Romeo is Bleeding
    3,1
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romeo is Bleeding ?

on s'ennuie au début puis cela devient intéressant.
    Gary Oldman joue bien de même que juliette lewis. Mais je pense que le problème vient de la réalisation un peu trop molle.
    Un très bon film servi par un Gary Oldman en pleine forme en flic ripoux, accompagné, entre autres, de Juliette Lewis. Si le point de départ est assez banal, l'histoire est très bien traitée et se développe sans trop de probleme au long du film. Les dialgues et les voix-off sont eux aussi assez bon et assez ironique, après l'aspect violent/sexuel du film fait partie de l'histoire mais n'ai pas traitée juste pour faire un film super violent, même si le film est super violent !! La réalisation est assez maitrisée car les acteurs sont bien dirigés et la naration est parfaite. Manque juste un grain de folie et de fureur au sein de cette mise en scène. Mais sinon un bon film.
    Raph
    Raph

Publiée le 28 octobre 2023
    "Fatal Attraction !"

Flic reconnu et respecté, Jack Grimaldi (Gary Oldman) est également informateur pour la mafia. Quand les fédéraux lui confient la mission de protéger Mona DeMarkov (Lena Olin), une redoutable tueuse d'origine russe, alors que la même mafia lui ordonne de liquider la jeune femme, la vie de Jack vire au cauchemar. S'il fallait retenir une chose de ''Romeo is Bleeding'', sulfureux thriller de Peter Medak (''Les Frères Kray''), réalisé en 1993, ce serait l'époustouflante prestation de la sublime Lena Olin en impitoyable femme fatale. Aussi séduisante que dangereuse et déjantée, chaque apparition de cette mante-religieuse est à la fois sensuelle et mortelle. L'actrice suédoise, âgée de 38 ans à l'époque - comédienne chez Bergman - donne la réplique à un Gary Oldman, flic ripou et borderline - dont l'attirance pour Mona, tourne à l'obsession. Parsemé de scènes chocs et de moments de pure tension - l'accident de la route notamment à quelque chose de ''Crash'' de David Cronenberg avec trois ans d'avance - le film s'inscrit dans la veine des polars noirs des années 70, avec leurs lots de vendetta, de trahison et de sales types. Précurseur des néo-thrillers à venir tels que ''Last Seduction'', ''Jade'', tous deux avec Linda Fiorentino, ''Silver'' ou encore ''Color of Night'', ''Roméo is Bleeding'' (titre inspiré d'une chanson de Tom Waits) , fera de la séduction, son arme fatale !
    Quant à Lena Olin, une chose est sûre, elle aurait pu être une adversaire de James Bond remarquable !
    Skorp
    Skorp

Publiée le 24 mai 2013
    Film mou malgré un bon déroulement sans temps morts du scénario. Le fond de jazz n'arrange pas le rythme mou. Quant à G. Oldman, son rôle le contraint à ne pas exploiter ses forces vives. Un scénario qui tient réellement la route, un film qui n'a pas vieilli, des bons acteurs mais le tout est moyen.