La Cité de la peur
Note moyenne
4,0
52987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

907 critiques spectateurs

5
355 critiques
4
303 critiques
3
90 critiques
2
78 critiques
1
26 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2013
Une comédie cultissime écrite et interprétée par Les Nuls. Sur toute sa durée, la réalisation enchaine scènes et gags hilarants, dialogues réjouissants, cocasses jeux de mots, et burlesques clins d'oeil cinématographiques. Les acteurs sont tous très drôles et forment une fine équipe. L’absurde et le deuxième degré sont ici à leur apogée ! Le fleuron de la comédie française !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 janvier 2013
Heee mais c'est vraiment nul ! Il y a rien et avec rien ils font rien...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 décembre 2012
peut étre l' une des meileures comédie du cinéma français un scénario délirant signée LES NULS . une superbe parodie des films américains . une comédie burlesque et déjanté inspirée entre autres de : HOT SHOTS 1&2 Y'A T'IL (UN FLIC , UN PILOTE) HAMBURGER FILM SANDWICH
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2020
Du délire à l'état pur et qu'est-ce qu'on se marre, non seulement le rythme est infernal mais l'inventivité est partout aussi bien dans les gags visuels que dans les répliques dont certaines sont passées à la postérité. Et puis c'est aussi un film de cinéphiles, plus on a vu de film plus on peut apprécier les références qui le ponctuent. Et puis cette réalisation ne cesse de nous surprendre quand on voit Darmon et Chabat commencer un intermède dansant, on se dit qu'on va s'emmerder pendant 5 minutes, et bien pas du tout, c'est génial, de même cette longue scène où Chabat poursuit le tueur. Quant à l'interprétation, c'est un vrai plaisir de voir l'équipe se donner à fond, à commencer par Gerard Darmon, impérial, Chantal Lauby et son charme particulier, et Alain Chabat cet immense acteur. Je serais un peu plus réservé pour Faruggia, certes il joue l'idiot de service, mais j'ai trouvé le running gag du vomi un tout petit peu limite. Une heure trente de bonheur ! Un régal de fin gourmet (esprits chagrins, s'abstenir)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2012
J'aimerai qu'on m'explique en quoi c'est censé être drôle parce que là...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2013
Un film culte plein de jeux de mots et de gags ! Hilarant du début à la fin ! À voir et à revoir.
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2012
Ecrit et interprété par Les Nuls, ce film nous entraîne dans le festival de Cannes alors qu'une série de meurtre au marteau et à la faucille secoue la croisette. Véritable bijou au dialogue savoureux et aux gags fabuleux, la cité de la peur est sans doute la meilleur comédie française de ces 20 dernières années (et l'une des meilleures tout court). On se marre toute les 20 secondes et chaque dialogue et répliques est absolument culte. Le'ensemble est bourré de référence au 7ème art, et l'on prendra un plaisir fou à retrouver chacune. Une pure merveille qui peut se voir encore et encore et encore et encore et...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2012
Cultissime.
Il est des films qui se transmettent de générations en générations, qui font partie intégrante de ces films que l'on a envie de voir, revoir et encore revoir. Des films bourrés de références et de répliques cultes, que l'on découvre un peu plus encore à chaque visionnage.
La cité de la peur est de cette veine. En disserter et expliquer en quoi ce film est magique serait accessoire. Il n'y a quelques fois pas de mots pour décrire ce que l'on ressent, ou pour expliquer en quoi ce film est magnifique.
Un humour décalé du début à la fin, des répliques toute plus habiles et dantesques les unes que les autres et des personnages attachants font de ce film un chef d’œuvre du cinéma français, qui traverse les ans en s'imposant comme une référence du cinéma français
On ne s'attardera pas particulièrement sur la réalisation et le jeu des acteurs, qui n'est pas la priorité première de cette œuvre. La richesse des dialogues, cet humour absurde qui peut s'avérer à la fois fin et subtil et en même temps gros et redondant vous procurera une véritable jouissance intellectuelle!
Le fleuron de la comédie, à (re)voir de toute urgence!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2012
Marrant , On ne s'ennuie pas , malgrès quelque moment bref , j'ai bien aimé
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2012
Génial à mon goût.Hilarant.Je le visionne pour la 3ème fois et j'arrive encore à en rire.Décalé à souhait bien évidemment.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 octobre 2012
Doté d'un scénario loufoque, "La Cité de la peur" est aussi réalisé avec folie. En effet, la mise en scène est intéressante avec des actions comiques mais parfois trop forcées. Par ailleurs, l'histoire est basique et tout aussi barrée. De plus, les acteurs jouent leurs personnages correctement avec dérision mais parfois trop poussées. Ainsi, le film est divertissant mais le comique est mêlé à des moments d'ennuis parfois importants à cause du côté lourd très présent.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2012
Film hilarant, mais peut en effet ne pas plaire à tous.
Moi en tout cas à chaque fois que j'en vois un extrait, "je suis super content!".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2012
Nous connaissions déjà la bêtise illimitée des Nuls. ABCD NUls, Objectif Nul... Si les fous rires ne s'arrêtaient pas avec les spectacles, alors regardez le film, maintenant!
Un enchaînement de gags tous plus hilarants les uns que les autres, qui vous font demander si vous allez survivre à la fin, si vous allez retrouver votre souffle. Ce film est entré dans la légende du cinéma français, et on peut se demander certains jours ce qui aurait pu arriver si Bruno Carette avait été là.
Du grand spectacle, qu'on regarde toujours avec la même énergie, et les mêmes explosions de rire fatales!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2012
Comment peut on mettre 5 étoiles pour une bouse de cette envergure ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2012
On rigole bien au début, mais, pour être honnête, au bout d'un certain temps, ça saoule.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse