52991 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
907 critiques spectateurs
5
355 critiques
4
303 critiques
3
90 critiques
2
78 critiques
1
26 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 août 2012
Certains pensent que ce film est un navet, et pourtant. Film novateur, " la cité de la peur " est une comédie délirante, parodiant à envie tous les classiquesspoiler: L'interrogatoire façon Basic Instinct avec la choucroute ... épique . On trouve donc les nuls en grande forme dans ce film culte, avec des gags visuels digne d'un scary movie spoiler: Cocorico !!! , mais emmener par un trio toujours aussi délirant. Tous le film s'étend sur un scénario complètement loufoque, sur fond d'enquête policière qui ne nous laisse pas de répits jusqu'à la révélation finale totalement improbable. Il y a à l'intérieur de fantastiques inventions inattendues qui rendent le spectateur incrédule.
Les nuls le film si on puis dire, culte, culte et re-culte, irrésistible, un scénario complètement fou, un casting plus que royal, des gags toutes les 2 secondes, à mourir.......de rire bien sur !
Quasiment 20 ans après la sortie du film, il ne se passe pas une semaine je crois sans que je fasse référence à ce film tellement il y a de phrases cultes.
Un humour particulier mais si on aime les Nuls, c'est du pain béni...Des répliques culte ! A voir plusieurs fois pour tout voir et comprendre tous les jeux de mots !
Un film culte, aux scènes et répliques cultes, qui feront date. Evidemment il faut aimer cet humour bien lourd des Nuls, et ne pas craindre un scénario simple, et des scènes sans queue ni tête, aux grands décallages. Dans ce cas, ce film est un régal.
Vraiment sympa et drôle à regarder. Mais pourquoi mettre quatre étoiles alors que d'autres films sont bien plus drôle? Il y a dans ce film des tonnes de blagues qui réussissent mais aussi pas mal qui tombent à l'eau. Ça va trop vite, certaines fois, on a pas le temps d'assimiler qu'ils nous rajoutent un autre gag. Il faut savoir arrêter! J'ai trouver Scary Mobie 1, Aiplaine! et Intouchables quand même plus drôle même si il faut avouer que certains passages sont hilarants (la poursuite du tueur et d'Alain Chabat) et que les acteurs sont pas mals.
Totalement absurde, un film de pure détente ! On rit volontiers aux nombreuses répliques devenues cultes. Pas besoin de réfléchir, il suffit juste de suivre le délire total dans lequel nous embarque les trois humoristes. Un humour pas toujours fin, mais vraiment tordant. La Cité de la peur est un film à voir au moins une fois !
Je pensais pourtant l'avoir critiqué, mais ce n'est pas le cas alors je me rattrape ! Pour résumer en quelques lignes c'est une très bonne comédie française. Je précise, car moi et l'humour français qu'on nous sert dans les 9/10 de nos productions m'exaspère au plus haut point, tellement que j'en suis arrivé à presque éviter le cinéma français. L'humour est spécial, c'est je pense le moins que l'on puisse dire, mais si on aime un peu le cinéma c'est un vrai bonheur vu les nombreuses références et parodies qui sont mises en scène. Après l'histoire est un peu pauvre, et il y a une légère baisse de rythme sur la fin qui m'a un peu déçu et qui fait que je ne pourrai certainement pas me le repasser indéfiniment en riant toujours de la même façon. Un bon film pour passer un bon moment entre amis, et qui est même intéressant d'un point de vue cinématographique.
Enorme parodie du festival le plus prestigieux au monde, La Cité de la Peur ne lésine pas sur les trouvailles comiques, jeux de mots pipi-caca et autres gimmicks burlesques. Les Nuls ont réussi à transformer ce long sketch sur pellicule en un pur objet culte, à défaut d'en faire un sommet d'efficacité. Sans leur regretté camarade Bruno Carette ( si l'on excepte une très rapide apparition posthume dans un reportage TV ) Chabat, Lauby et Farrugia s'en donnent à coeur joie pour aller toujours plus loin dans la pantalonnade. Dix ans après Le Téléphone sonne toujours deux fois des Inconnus et dix ans avant Les Clés de Bagnole de Laurent Baffie nos trois comiques du petit écran livrent un vrai-faux nanar moins raté qu'il n'y paraît, fourmillant de références cinématographiques : ainsi le métrage d'Alain Berbérian est un exemple parfait du film sujet au syndrome du replay. A voir, à revoir et à re-revoir La Cité de la Peur cite ouvertement le slasher, Point Break, le cinéma de Brian De Palma ou encore Peter Jackson... Il reste un film plaisant et quand même assez drôle à remater - bien que très lourd dans certains effets comiques - qui souffre inévitablement de la comparaison avec le chef d'oeuvre des Inconnus : l'indétrônable Les Trois Frères, sorti quelques mois après...
Les Nuls nous offrent unne comédie dont eux seuls ont le secret. Truffé de situations cocasses, de références aux genres d'épouvantes et de dérision à foison, la cité de la peur est une agréable comédie qui si on est fan du trio fera mouche à chaque blague, chaque situation comique. Personne ne se prend au sèrieux et on sent que c'est le leitmotiv de ce film ou le scénario a été conçu avec la plus grande légèreté possible pour offrir un moment sans prise de tête et recréer un univers comique au cinéma. Les acteurs s'amusent, Chabat en tête, impeccable dans son rôle d'inspecteur. Mention à sa scène de danse avec Gérard Darmon ou la dérision atteint son paroxysme. Une comédie made in france à savourer sans modération