La Cité de la peur
Note moyenne
4,0
52991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

907 critiques spectateurs

5
355 critiques
4
303 critiques
3
90 critiques
2
78 critiques
1
26 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 août 2012
Certains pensent que ce film est un navet, et pourtant. Film novateur, " la cité de la peur " est une comédie délirante, parodiant à envie tous les classiques spoiler: L'interrogatoire façon Basic Instinct avec la choucroute ... épique
. On trouve donc les nuls en grande forme dans ce film culte, avec des gags visuels digne d'un scary movie spoiler: Cocorico !!!
, mais emmener par un trio toujours aussi délirant.
Tous le film s'étend sur un scénario complètement loufoque, sur fond d'enquête policière qui ne nous laisse pas de répits jusqu'à la révélation finale totalement improbable. Il y a à l'intérieur de fantastiques inventions inattendues qui rendent le spectateur incrédule.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2014
une comédie drôle où les nuls peuvent donner pleine mesure à leur humour même si des défauts sont à relever. 12/20
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2013
Les nuls le film si on puis dire, culte, culte et re-culte, irrésistible, un scénario complètement fou, un casting plus que royal, des gags toutes les 2 secondes, à mourir.......de rire bien sur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2012
Extraordinaire!!! Du lourd, des jeux de mots superbes et un deuxième degrés décapant! Après il faut aimer ce style d humour... Perso j kiffe
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2012
Quasiment 20 ans après la sortie du film, il ne se passe pas une semaine je crois sans que je fasse référence à ce film tellement il y a de phrases cultes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2012
Le film le plus drôle de la cité de la ville de l'univers et de toute la galaxie puissance l'infini !
critical95
critical95

5 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2013
Des personnages cultes, des répliques cultissimes. Une intrigue hilarante. À voir absolument.


CULTE.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2012
Un humour particulier mais si on aime les Nuls, c'est du pain béni...Des répliques culte ! A voir plusieurs fois pour tout voir et comprendre tous les jeux de mots !
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2012
Un film culte, aux scènes et répliques cultes, qui feront date. Evidemment il faut aimer cet humour bien lourd des Nuls, et ne pas craindre un scénario simple, et des scènes sans queue ni tête, aux grands décallages. Dans ce cas, ce film est un régal.
dblp666
dblp666

8 abonnés 154 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juillet 2012
Ce film est culte mais trop niais... A l'image de l'humour débile et franchement pas drôle des Nuls.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juillet 2012
Vraiment sympa et drôle à regarder. Mais pourquoi mettre quatre étoiles alors que d'autres films sont bien plus drôle? Il y a dans ce film des tonnes de blagues qui réussissent mais aussi pas mal qui tombent à l'eau. Ça va trop vite, certaines fois, on a pas le temps d'assimiler qu'ils nous rajoutent un autre gag. Il faut savoir arrêter! J'ai trouver Scary Mobie 1, Aiplaine! et Intouchables quand même plus drôle même si il faut avouer que certains passages sont hilarants (la poursuite du tueur et d'Alain Chabat) et que les acteurs sont pas mals.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2012
Totalement absurde, un film de pure détente ! On rit volontiers aux nombreuses répliques devenues cultes. Pas besoin de réfléchir, il suffit juste de suivre le délire total dans lequel nous embarque les trois humoristes. Un humour pas toujours fin, mais vraiment tordant. La Cité de la peur est un film à voir au moins une fois !
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2012
Je pensais pourtant l'avoir critiqué, mais ce n'est pas le cas alors je me rattrape ! Pour résumer en quelques lignes c'est une très bonne comédie française. Je précise, car moi et l'humour français qu'on nous sert dans les 9/10 de nos productions m'exaspère au plus haut point, tellement que j'en suis arrivé à presque éviter le cinéma français. L'humour est spécial, c'est je pense le moins que l'on puisse dire, mais si on aime un peu le cinéma c'est un vrai bonheur vu les nombreuses références et parodies qui sont mises en scène. Après l'histoire est un peu pauvre, et il y a une légère baisse de rythme sur la fin qui m'a un peu déçu et qui fait que je ne pourrai certainement pas me le repasser indéfiniment en riant toujours de la même façon. Un bon film pour passer un bon moment entre amis, et qui est même intéressant d'un point de vue cinématographique.
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2012
Enorme parodie du festival le plus prestigieux au monde, La Cité de la Peur ne lésine pas sur les trouvailles comiques, jeux de mots pipi-caca et autres gimmicks burlesques. Les Nuls ont réussi à transformer ce long sketch sur pellicule en un pur objet culte, à défaut d'en faire un sommet d'efficacité. Sans leur regretté camarade Bruno Carette ( si l'on excepte une très rapide apparition posthume dans un reportage TV ) Chabat, Lauby et Farrugia s'en donnent à coeur joie pour aller toujours plus loin dans la pantalonnade. Dix ans après Le Téléphone sonne toujours deux fois des Inconnus et dix ans avant Les Clés de Bagnole de Laurent Baffie nos trois comiques du petit écran livrent un vrai-faux nanar moins raté qu'il n'y paraît, fourmillant de références cinématographiques : ainsi le métrage d'Alain Berbérian est un exemple parfait du film sujet au syndrome du replay. A voir, à revoir et à re-revoir La Cité de la Peur cite ouvertement le slasher, Point Break, le cinéma de Brian De Palma ou encore Peter Jackson... Il reste un film plaisant et quand même assez drôle à remater - bien que très lourd dans certains effets comiques - qui souffre inévitablement de la comparaison avec le chef d'oeuvre des Inconnus : l'indétrônable Les Trois Frères, sorti quelques mois après...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juin 2012
Les Nuls nous offrent unne comédie dont eux seuls ont le secret. Truffé de situations cocasses, de références aux genres d'épouvantes et de dérision à foison, la cité de la peur est une agréable comédie qui si on est fan du trio fera mouche à chaque blague, chaque situation comique. Personne ne se prend au sèrieux et on sent que c'est le leitmotiv de ce film ou le scénario a été conçu avec la plus grande légèreté possible pour offrir un moment sans prise de tête et recréer un univers comique au cinéma. Les acteurs s'amusent, Chabat en tête, impeccable dans son rôle d'inspecteur. Mention à sa scène de danse avec Gérard Darmon ou la dérision atteint son paroxysme. Une comédie made in france à savourer sans modération
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse