La Cité de la peur
Note moyenne
4,0
52991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

907 critiques spectateurs

5
355 critiques
4
303 critiques
3
90 critiques
2
78 critiques
1
26 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DenbroughX
DenbroughX

62 abonnés 314 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2012
N'étant, à l'origine, pas un grand fan du groupe d'humoristes "les nuls" s'étant installés depuis plusieurs années déjà sur la chaine de canal , je ne me suis donc qu'à moitié pris au jeu de cette succession de blagues à deux balles, volontairement déniées de sens, souvent usant de situations et de répliques plus surréalistes les unes que les autres, fonctionnant plus ou moins bien, mais ce déballage de scènes à ton parodique toujours porté sur la dérision et la nullité profonde, semble bien lourd au bout de trois quart d'heures de film, les gags et les réactions à contre emploi alourdissent le bon déroulement de "l'intrigue", si on peut l'appeler comme ça pour ce film... Et l'on perd vite de l'intêret et de l'enthousiasme devant ce film qui s'avère au final un peu ennuyeux. La réalisation d'Alain Berbérian a aussi sa part de responsabilité, elle n'est que très répétitive, peu original, et totalement absente de bonnes idées par moment, ce qui sert mal un scénario toujours tourné justement vers la parodie. L'idée de départ était bonne, mais le film ne respectera pas toutes ces promesses, malgré le sérieux et le remarquable jeu de ces acteurs, plutot crédible dans la dérision totale, Alain Chabat joue comme toujours à merveille sa composition de parfait crétin. Réjouissant au début, mais décevant au fils des minutes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2012
L'humour Canal survitaminé des années 90 dans toute sa splendeur
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2012
Les nuls passent au cinéma et même si c'est loin d'être parfait, les gags font mouche et on revoit ce film plusieurs fois avec le même plaisir.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2012
On accroche ou on accroche pas... Pour ma part un film plus que culte, un gros délire des nuls pour aboutir à une sorte de nanar complètement assumé et diablement drôle. Les gags sont énormes, variés et inventifs comme la scène de poursuite à pied ou du bruitages à la bouche. Les répliques, situations et scènes cultes s'enchainent pour notre plus grand plaisir. Un film hors-norme!
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2012
Un groupe comique culte, pour un humour culte, avec des répliques cultes ("Sarah Connor?") , dans des scènes cultes, ça donne un film culte, qui n'a pas pris une seule ride. Les Nuls réussissent l'exploit de faire un film parodique absolument génial, sachant que c'est un genre casse-gueule. "La Cité de la Peur" est brillant et indémodable.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2014
Film culte totalement déjanté à l'humour lourdingue, c'est lourd, très très lourd, mais à l'époque ça passait, d'ailleurs aujourd'hui, la plupart des répliques sont devenues cultissimes !
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2011
Je n'ai jamais été fan des Nuls, loin de là. Alain Chabat me laisse plutôt indifférent d'habitude. Mais là, force est de reconnaître qu'on est en présence d'un, osons le terme, chef d'œuvre ultime de la comédie française.

Loin de se reposer sur une copie des ZAZ, dont les Nuls se sont toujours réclamés, ces derniers nous offrent une comédie presque parfaite, sans aucun temps mort, filmée parfaitement par un pas toujours bon Alain Berberian. Mis à part les 3 compères, magistraux, les autres acteurs sont parfaitement dans leurs rôles, mention spéciale aux excellents Gerard Darmon et Jean-Christophe Bouvet. Scène après scène, les scènes et répliques cultes s'enchaînent encore et encore. Tous les plans sont faits avec réflexion pour pouvoir y poser un ou deux gags toujours très drôles, comme par exemple l'excellente Carioca avec le public qui crie "BROUHAHA! BROUHAHA!".

Bref, un film très visuel qu'on se doit d'avoir vu si on se considère fan du cinéma français, tant ce film représente un pic non atteint depuis dans la comédie française. Tout à fait génial.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2011
J'ai failli perdre mes abdominaux à force de rire devant ce vrai faux navet magnifique .Gérard Darmon est impayable...
Abronsius
Abronsius

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2012
Magnifique best-of de la carrière des Nuls alors à leur apogée, ce film est farci de répliques cultes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2011
L'équipe de "Les nuls" réalisent ici un film bien cocasse, bourré de références cinématographiques à "Basic instinct", "Pretty Woman", Terminator... et j'en passe. "La cité de la peur" est une bonne comédie, où humour corrosif et réparties d'anthologies s'enchaînent au rythme des gags des protagonistes. Des savoureux moments comme "La carioca", est à découvrir ou revoir. Un incontournable du rire et de la comédie décalée. On passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2011
L'humour canal est à son maximum dans cette comédie vraiment réussi, la plupart des gens (oui ... moi y compris j’avoue) connaisse les répliques par coeur et à chaque vision du film on s'amuse à voir si l'on à bien vu chaque clin d'oeil, un seul mot ... culte.
Thibault de Boissieu
Thibault de Boissieu

13 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2011
Lourd, très lourd, sérieux et totalement décalé ! Les calembours pleuvent et les dialogues absurdes s'enchaînent. Les répliques sont cultes et on les ressort facilement dans un groupe d'amis. Je suis fan !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 novembre 2011
Une drôlerie de film servi par un humour absurde qui ne fait pas mouche à chaque fois ainsi qu'un scénario totalement bateau mais assumé. Il n'y a pas vraiment de limite au délire; les situations ridicules et invraisemblables s'enchainent au gré de dialogues qui jouent sur les mots et racontent parfois n'importe quoi (c'est quoi ce trip avec les gencives de porc ?). Ça me fait souvent rire, parfois ça me fait seulement sourire et d'autres fois je me sens presque gêné par la stupidité à laquelle j'assiste...
De tout ce que Les Nuls ont fait, ce film n'est pas ce qu'il y a de plus marrant, mais il faut dire aussi qu'ils ont déjà tellement donné dans l'humour qu'il était difficile pour cette équipe de surpasser ou même d'égaler leurs précédentes folies.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2011
Excellente comédie, de bons gros gag bien lourd mais tellement bien interprété par les nuls et Gerard Darmon...le cinema comique français devrait prendre exemple car ça manque cruellement ce genre de film.
nicperpignan
nicperpignan

47 abonnés 253 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2013
LE film de toute la génération de "les nuls" ! quel film de fou ? devenu culte ! je me rappelle qu'à sa sortie, pleins de gens disaient que c'était nul et grotesque et que ça ne marcherait pas... au final, ce fut un énorme succès et le film est devenu méga culte !!! un vrai plaisir de voir et re-voir ! merci aux nuls pour ce chef-d'oeuvre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse