52987 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
907 critiques spectateurs
5
355 critiques
4
303 critiques
3
90 critiques
2
78 critiques
1
26 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
madeincine
16 abonnés
223 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 janvier 2012
Alors là, un vrai film a la con, façon de les nuls mais genial. Des fous rires non stop, et des repliques a mourir de rire ! C'est mon film prefere, vue 7 fois ... Il faut le voir
De la débilité en-veux-tu-en-voilà ! Et tout ça marche foutrement bien, On s'éclate devant chaque réplique et chaque dialogue. Presque culte et tellement marrant même si c'est un ramassis de phrases cultes et de gags dans un scénario sans aucune utilité.
Un film sur lequel il est impossible d’être objectif, et d’ailleurs je ne vois pas pourquoi je le serais. Parfaite synthèse de l’humour des nuls (et plus globalement de l’absurde à la française), La cité de la peur est un réservoir d’expressions et de scènes qui ont depuis reçues le label « culte ». Le tout lié par un scénario plus intelligent qu’il n’y parait, preuve qu'il faut quand même un cerain talent d’écriture pour passer la frontière entre la connerie et le génie. Pendant ce temps, à Vera Cruz…
L'une des meilleures comédies française, on rigole du début à la fin. Des répliques cultes, des passages cultes, un film culte, La cité de la peur est et restera une référence.
Une comédie parodique, hilarante et intelligente. C'est rare les films qui réunissent ces 3 qualités. La cité de la peur en fait partie ! Le film culte qu'il faut avoir vu.
En 1994, l'humour nul trouvait son chef d'oeuvre, ils ne feront jamais mieux (ou pire c'est selon les goûts). Voulant s'inspirer des ZAZ, ils les ont allègrement égalé. Drôle du début à la fin et truffé de répliques cultes, un film à revoir.
C'est tellement Nul que ça en est hilarant.Rien que la scène d'introduction - tellement ridicule- nous sommes déja conquis. Se succèdent alors des scènes cultes, des dialogues énormes à la Monthy Pithon et des jeux de mots minablement droles. Le casting est extraordinaire il y a tellement de bons comédiens qu'on ne sait plus qui citer .... Mention tout de meme pour Gerard Darmon dont chaque réplique fait mouche (vous connaissez la différence entre un pull-over et une moule?). Bref un carnage. Cultissime !
Nous ne somme certes pas face au plus grand chef d'oeuvre de tous les temps, mais les répliques devenues cultes et les sketches à mourir de rire sont vraiment hilarants. C'est un film qu'il faut voir, que l'on aime l'humour des nuls ou non!
Une pure merveille de la comédie française s'appuyant sur de nombreuses références cinématographique en les détournant pour en faire une situation comique. C'est très rythmé avec un gag toutes les 10 secondes. Alain Chabat m'a énormément fait rire. Un film à voir absolument.
Allez, soyons chauvins un peu, c'est rare, mais ça le mérite aussi, une aussi bonne comédie française c'est trop rare donc je gonfle la note (qui de toutes façons aurait été de 3.5 ou 4). C'est un des rares films français que j'ai plaisir à revoir, gage de qualité selon moi car déjà on s'emmerde pas à rester devant. A la limite on peut dire que c'est une des meilleures comédies french. Précisons avant tout que je n'apprécie pas plus que ça Les Nuls, leurs émissions me faisaient à peine rire, et j'ai vu Chabat dans les Asterix avant de voir ça. En gros je partais pas sous les meilleurs auspices mais forcé d'avouer que c'était une comédie comme on en voudrait souvent. C'est rigolo, primordial me direz vous mais si rare dans une majorité de comédies françaises... Donc on rit bien et beaucoup, pas mal de scènes absurdes qui font sourire, permettant de phases de repos bienvenues, et qui manquent dans les comédies US, une "psychologie" des persos adéquat et suffisante. Les scènes sont bien montées, les plans s'enchainent comme il faut, l'histoire ne perd personne, la musique est géniale (pas que la Carioca) et la trame correspond à celle d'une bonne comédie. Si on rajoute que les comédiens jouent leur rôle au poil qu'est ce qui cloche ? Clairement ia 2 parties de film : tout ce qui se passe après l'incident en boite de nuit, est bien moins bonne que la 1ère, moins marrante, on peut même dire qu'il y a pas mal de longueurs, du coup ça finit un peu de façon moyenne, ce qui peut laisser un mauvais souvenir. En somme je pense que personne ne peut regretter de voir ce film, même si on n'a pas le même humour que Les Nuls faut avouer que le ressort comique est ultra présent, et c'est juste ce qu'on demande à une bonne comédie, pas besoin de gros moyens...