52985 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
907 critiques spectateurs
5
355 critiques
4
303 critiques
3
90 critiques
2
78 critiques
1
26 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2023
connaissez vous le mot "absurde"? Eh beh ce film le représente à merveille avec son humour français et ses personnages tous étranges les uns les autres. Bon divertissement !
Amusant par son côté désopilant une fois enfant, il devient difficile de rire à ces gags puérils et à ce comique absurde adulte à moins d'adhérer à cet humour estampillé ZAZ. A réserver aux amateurs...
J ai regardé ce film 3 fois....dont à sa sortie.... emmené par mes copains de l'époque qui étaient fans de les nuls et de l'humour canal qu'ils ont inventé dans les années 80.
Dès la première fois je n 'ai pas ri Et puis avec le temps j ai regardé à nouveau deux fois ce film .... qui est devenu un de mes films les plus détestés. je précise que je n ai pas aimé le film ;Astérix de Chabat ..... donc tout cela est cohérent.... pour moi c est digne de la tour infernale de fechner.
On est loin des Monty Python .... comme ils se revendiquent --- revendiquaient..... moi je suis simplement plus Les inconnus, avec un humour radicalement différent. A choisir je préfère regarder le 2 des trois frères ou ..... les Visiteurs 3 Je mettrais un 1 vu la présence de Dave ... qui est mon chanteur préféré
Une comédie qui est devenue culte. De l'humour très premier degrés, ainsi est l'identité des nuls. On rigole devant cette fable où l'absurde et le burlesque règne. mention à Gérard Darmon, qui est vraiment irrésistible. Alain chabbat et Chantal Loby sont vraiment top. Un plaisir coupable.
Une vraie purge, j’ai du le regarder en plusieurs fois et je n’accroche vraiment pas avec l’humour de Chabat. Il faut certainement se remettre dans le contexte de l’époque mais en mon sens je ne me retrouve pas dans les récents commentaires. Désolé Gérard mais pas cette fois ci
Je l'ai vu pour la première fois très récemment. J'ai bien ri, mais je n'ai pas pu comprendre les 3/4 des références à cause de mon trop jeune âge quand il est sorti.
Pour ma culture personnelle et cinématographique je m'y suis collé tout en sachant que j'allais m'ennuyer. Les Nuls ont mis une heure à m'arracher un sourire parce que il est nul leur film, vanne aussi mauvaise que leur prestation. Mais c'est mieux vers la fin ce qui sauve cette heure quarante. Je trouve que l'on est bien indulgent avec les Nuls car après la mort de Bruno Carette ils n'étaient plus drôles. Une belle prestation de Gérard Darmon comme d'hab.
Un film culte dont tout le monde ressort les répliques, mais en même temps une comédie française, et, en ayant vu certaines ces dernières années, j'ai de nombreuses raisons de me méfier. Mais le film a vite écarté mes préjugés : chaque scène est un condensé d'humour absurde dont je raffole ! Le scénario, basé sur un film de science-fiction, et sur sa projection à Cannes, permet de créer des références à d'autres œuvres cultes, et nous montre le génie des Nuls.
Produit, écrit et réalisé par le trio comique Les Nuls : "La Cité de la peur" est une comédie potache aussi percutante qu'irrésistible. Entre les répliques décalés, les situations rocambolesques, et les acteurs qui font les pitres avec classe : on ne peut que rires aux larmes - et c'est d'ailleurs là que le film réussit son pari. Aussi bon qu'un "Corniaud", aussi efficace qu'un "Astérix : mission Cléopatre".
Un chef d’œuvre des nuls, chaque réplique doit être connue par tout bon cinéphile qui se respecte. Un film mythique, à voir avec beaucoup de légèreté cependant.
Je suis déçu, le film a très mal vieilli. Autant le film m'avait fait extrêmement rire à sa sortie lorsque j'avais 19 ans, autant je l'ai trouvé vraiment lourdingue en 2022. Dommage car ce n'est pas le cas de tous les sketchs des Nuls ( comme l'inimitable Tonyglandil)
Incontestablement le film que j'ai le plus vu, et vraiment je ne m'en lasserai vraiment jamais. Ses dizaines et dizaines de phrases cultes ont clairement forgé mon humour et celui de centaines de milliers d'autres. Même ceux qui n'ont jamais vu le film les ont certainement déjà entendues.
Encore aujourd'hui ce type d'humour à la ZAZ et Monty python n'a jamais été égalé à nouveau en France. Le rythme humoristique du film est vraiment constant, et a démontré que la perfection pouvait être accessible. Encore chapeau les nuls et merci pour ce classique du cinéma français.