1102 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
109 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
38 critiques
3
38 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Backpacker
92 abonnés
789 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 septembre 2007
Superbement scénarisé, interprété et maîtrisé, l'un des meilleurs films de François Truffaut, sublimé par le jeu de Fanny Ardant et Jean-Louis Trintignant. Intriguant et passionnant...
Une récréation pour François Truffaut après deux films graves.C'est un hommage à la série noire,genre qu'il a déjà abordé plusieurs fois au Cinéma,mais qui penche plus du coté parodique que ses précédents films.Le film est truffé d'invraisemblances que Truffaut assume parfaitement.La photo noir et blanc du film est splendide,l'interprétation du couple Fanny Ardant/Jean-Louis Trintignant est excellente et le spectateur se prend au jeu.Dernier film de François Truffaut,Vivement Dimanche! est un plaisir pour le spectateur.
Un film parfaitement maîtrisé et vraiment passionnant, tant visuellement que sur le plan scénaristique. Sans aucun doute, un des 5 meilleurs de Truffaut.