Peau d'espion
    Votre avis sur Peau d'espion ?

Publiée le 24 février 2012
    Un vieux film d'espionnage entre fantaisie et sérieux, bon Molinaro a considérablement alourdi sa réalisation et sa direction d'acteurs pour souligner chaque détails au cas ou le spectateur raterait quelque chose sinon cela se regarde très bien notamment avec la présence de Santa Berger.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 25 décembre 2014
    Tout cela a fort mal vieilli. Louis Jourdan n'y croit pas, Bernard Blier fait semblant, Santa berger a du mal à jouer les vamps, les scènes de bagarres sont molles, Cela ne va pas nous encourager à regarder les vieilles lunes.

Publiée le 28 mai 2020
    On sent que dans sa mise en scène Edouard Molinaro a voulu donner un certain style à son film, c'est une histoire d'espionnage assez simple avec défection d'un cerveau pour la Chine maoïste (on peut être intelligent et naïf à la fois).
    Un ancien soldat de la guerre d'Algérie devenu un romancier au succès relatif est appelé par son ancien supérieur pour empêcher cette fuite malheureusement l'ensemble est un brin paresseux, le côté sérieux n'est pas assez poussé, l'humour parfois présent mais restant discret (la bagarre entre cheveux courts et cheveux longs, nous sommes à la fin des années 60), cela manque de noirceur bien que l'ensemble fasse preuve d'un certain cynisme.
    Ce qui rattrape ce film de l'ennui et de notre désintéressement c'est l'ambiance et le casting avec la jolie Senta Berger, le nonchalant Maurice Garrel, Bernard Blier en espion, l'américain Edmond O'Brien est présent aussi et enfin l'élégance de Louis Jourdan qui nous rappelle que le charme et la classe à la française disparaît petit à petit de nos écrans...et de la vie.
    La musique est sympa mais peu présente.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 23 août 2020
    Un long métrage sur l'espionnage. Bon, vu le titre, il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour le deviner. Mais ici, point d'action à la James Bond, encore moins de gadget et de belles voitures. Non, il y a une intrigue, bien cousue, qui semble très réaliste ce qui nous permet de nous plonger dedans sans problème. On ressent bien l'ambiance de la guerre froide et de ses passages à l'est, à l'ouest ou que sais-je encore. Ce film a donc le mérite d'être très réaliste d'une époque et d'un monde qui ne nous est pas familier. Il vaut surtout pour cela.
    A voir par tous les amateurs de film d'espionnage sans y avoir obligatoirement de l'action à tout va.