Raging Bull
Note moyenne
4,3
16741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

586 critiques spectateurs

5
263 critiques
4
194 critiques
3
63 critiques
2
44 critiques
1
18 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2013
Sans aucun doute l'un des meilleurs biopic de l'histoire, l'un des meilleurs film de boxe, et l'une des meilleures réalisations de Scorcese. N'en jetez plus, Raging Bull est un chef d'œuvre !
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2013
Un biopic sur le légendaire boxeur Jake La Motta adapté de son livre autobiographique, ses confidences, par le metteur en scène inspiré Martin Scorsese !! Le film suit l'ascension du boxeur caractériel qui gagna beaucoup de matchs dans les années 40/50 contre notamment Sugar Ray Robinson, Marcel Cerdan et autres mais qui raconte aussi sa vie privée, sa rencontre, alors qu'il était marié, avec une jolie blonde qui deviendra sa femme pour un long moment, sa relation avec son frère qui était son manager, un regard bien touchant il faut le dire malgré les accents de quartier New Yorkaise. Mais un biopic peut aussi révéler des moments douloureux comme la fin houleuse du champion prenant beaucoup de kilos et se retrouvant seul avec une scène anthologique du 7ème art de dispute avec la célèbre réplique "Tu baises ma femme" à son frère. Un long métrage filmé les 3/4 du temps en noir et blanc avec des combats de boxes illustré de prés par des gouttes de sueurs et de sangs impressionnantes. Le film de la résurrection selon la légende du cinéaste Martin Scorsese avec un Robert De Niro impressionnant gagnant du coup l'Oscar du meilleur acteur mérité en 1980 et un Joe Pesci moins agaçant tout en finesse. Grandiose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2013
Rien que pour " l'opening sequence " j'aurais mis 4 tellement la musique y est superbe !
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2013
La boxe étant à cette époque du cinéma très prisée grâce au succès de Rocky, Scorsese décide de narrer l'histoire vraie d'un boxeur emporté par son arrogance et son caractère violent qui conduiront à sa chute personnelle et professionnelle. Le cinéaste creuse admirablement les personnages, les relations sont très bien travaillées, spécialement entre De Niro et Pesci, deux frères qui ne trouvent que fraternité dans la violence. De La Motta est un boxeur qui remporte des victoires par tous les moyens, est détestable envers les femmes, et Scorsese détourne les règles en présentant son frère qui est exactement comme lui et non pas un saint homme. La chute de La Motta le fera passer de champion du ring au comique de scène, opposition très originale. Sa reconversion ne lui enlevera pas ses défauts et ne sera complète qu'après la purge de la prison, durant laquelle il reprendra conscience. Scorsese dresse ici un véritable portrait de la décadence sans exagération et gardant une grande crédibilité. Il accorde un soin extrême à la photographie, privilégiant le noir et blanc et n'accordeant que la couleur aux seuls bons moments de la vie du boxeur, à savoir son mariage et celui de son frère. Le rythme est parfait, la musique excellente ... Scorsese réussit un coup de maître artistique et scénaristique, un film violent et sage, contenant une leçon cruelle de la vie d'une idole malade de sa propre personne.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2013
Pas très divertissant, étonnant pour du Scorsese mais ça a le mérite de retracer le parcours d'un grand boxer, assez torturé, et bien interprété par De Niro.
Le Noir et Blanc ajoute un côté historique au film.

On se souviendra de la réplique culte " spoiler: Did you fuck my wife
" et de la très bonne interprétation de Joe Pecsi !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2013
Un film qui retrace la vie de Jake La Motta un boxeur Americain champion du monde des poids moyens entre 1949 et 1951. Magnifique, tourné en noir et blanc ce film a mis beaucoup de temps a s'elaboré a cause d'un changement de scenario apres deux années d'ecriture laborieuses et pourtant c'est ,pour moi, surement l'un des plus grand film de Martin Scorsese. Porté par un De Niro impeccable (une performance folle), jouissant d'une qualité de relisation qui flirt avec la perfection, d'une mise en scene tres propre, et de roles secondaires plus que convaincant, la touche originale du film vient de la maniere incroyable dont sont filmes les scenes de combats avec une camera a l'interieur du ring. Un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2013
Excellente mise en scène, excellent film. Robert De Niro épatant. A souligner également la performance de Joe Pesci. Le destin de Jake LaMotta, de "la lumière à l'ombre".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2013
Un chef-oeuvre de puissance de mise en scene !
Le genre de film qui vous met a terre ! scorsese a tout mon respect pour avoir fait un tel travail sur ce film , sa mise en scene est juste parfaite , a la fois brute , realiste et emouvante . Toute les scenes ont un travail de mise en scene puissante et ca ce voit ! Je pense que c'est la meilleur interpretations de Robert de Niro ( ou egale a Taxi Driver ) .C'est le seul acteur qui arrive a donner autant de force dans son jeux , c'est reellement impressionant , a chaque scene il nous met bouche-be ! Mais n'oublie ons pas Joe Pesci qui aussi exellent mais dans l'ombre de De Niro . Le scenario aussi a une place importante , les scenes sont ecrites de maniere realiste et ''touchante'' , certains dialogues sont juste incroyables a ecouter ! La photographie est sublime , ce noir/blanc est magnifique et les scenes de combats sont tres biens filmes . Une bonne b.o mais pas non plus exptionnel . Au final , ce film n'a franchement aucun defauts , toute les scenes sont puissante et je me repete nous met a terre literalement ! Et bien evidemment , il faut le voir en v.o .
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2013
Raging Bull : Un biopic de grande qualité réalisée de main de maitre par Martin Scorsese qui retrouve son poulain l’exceptionnelle et unique Robert De Niro. Déjà, quand je vous dis tous ça, cela annonce que du bon. Car oui, je reconnais les qualités indéniable de ce film malgré que je n’ai pas était totalement emballé et passionné par l’histoire de ce personnage. Car, a des moments, j’ai trouvé un peu le temps long et j’ai un peu perdu le fil mais c’est un certains moment. Car le film n’est pas forcement chiant (je me suis pas ennuyé) mais il n’est pas passionnant pour autant (mais cela n’engage que moi). Maintenant, parlons des qualités de ce film que je comprends qu’il soit une référence du genre. Déjà, parlons de la réalisation signée Martin Scorsese qui fait vraiment des merveilles et nous prouve ton son talents de réalisateur. Entre la mise en scène absolument superbe, surtout pendant les combats de boxe qui sont saisissant, nerveux et réaliste, on s’en vraiment l’impacte des coups et vraiment, ils sont très réussit. Le coté noir et blanc de ce film ne ma pas dérangé, au contraire, ça donne un caché ou film. Mais je ne sais pas pourquoi ils ont choisit le noir et blanc (peut être parce que ce biopic retrace la déchéance de ce boxer, car les seuls moments en couleur est quand tout va bien dans la vie de ce boxeur) si c’est ça, c’est un bon choix. Ensuite, coté scénario, c’est un biopic qui parle donc de ce boxeur qui est vraiment tête de mule, il est un peu fou car il a une obsession maladif (des que quelque chose le gène, il se concentre a fond la dessus) et il est un peu violent sur les bords (avec sa famille…) : c’est pour cela que on assiste a sa chute. Donc le personnage en lui est fort intéressant a suivre mais il y a quelque longueur dans ce film, c’est juste ça que je lui reproche. Car le film possède beau nombre de moment fort (la scène en prison vers la fin) et prenant du au personnage. D’ailleurs ce personnage qui est magistralement interprété par l’exceptionnelle Robert De Niro qui nous livre une sacrée performance. Il n’hésite pas pour entrer dans son personnage de prendre jusqu'à 30 kilo et a s’entraine comme un dur a la boxe (il était tellement entrainé qu’un coach lui a dit qui pourrait être dans les 20 meilleurs boxeurs du monde dans sa catégorie) : ça veut tout dire de l’acteur un investissement pareil. Et c’est même lui qui a proposé au réalisateur de faire ce film (qui lui aura sauvé la vie d’ailleurs il dira (pour cette anecdote, je vous réfère le Merci qui ? ^^ de ce film). Voila ce que j’appelle un acteur (qui mérite soit dit temps en passant son oscar) et pour finir sur les autres acteurs, on a le droit a un très bon casting comme Joe Pesci, et les acteurs sont tous très convaincant. Voila, un excellent biopic d’excellent qualité, même si je n’ai pas accroché a tout les moments, ce film mérite son statue de classique du cinéma. Car c’est vraiment un film avec de nombreuses qualités indéniable.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2013
Un De Niro royal qui retrace la vie d'un boxeur, ces histoires ne font jamais rêver.
PLV : le poids pris par De Niro n'est pas un artifice
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2013
Peut-être le meilleur des Scorsese. Peut-être le meilleur rôle de De Niro. Magistral
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juillet 2013
Dans le monde sauvage de la boxe, Jack la Motta (Robert de Niro) se place en tant que champion invincible. La rage qu'il a accumulé pour son sport le détruit, il devient paranoïaque et perd progressivement tout ce qu'il avait acquis, sa femme, ses enfants, sa notoriété, ses amis, son frère. Son orgueil et son acharnement le condamne dans la peau d'un monstre. C'est alors la descente aux enfers pour le célèbre boxeur..
"Raging Bull" de Scorsèse nous emmène dans les couloirs d'un monde bestial où la compétition n'a plus de limite. Beau film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mai 2014
J'ai aime mais en tant que fan de Scorsese j'ai été déçu par celui ci ! C'est une des plus belles realisation de Marty et De Niro est comme d'habitude exceptionnel mais y a quelque chose qui fait que j'accroche pas plus que ça. Je ne m'attache au héros que très tard , il n'a vraiment rien pour lui , a la fois c'est intéressant mais a la fois l'identification que je ne pouvais pas avoir avant le dernier tiers du film quand sa carapace craque m'a manque - alors que j'ai adore la fin. Je ne l'ai pas trouve montre suffisamment
humain , a l'inverse de Travis dans Taxi driver qui nous gêne parce qu'il est un monstre qui finalement nous ressemble.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2013
Un des meilleurs si ce n'est pas le meilleur film de boxe jamais réalisé ! L'union Scorsese/De Niro restera sans aucun doute l'une des plus fructueuses de l'histoire cinéma ! Un chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2013
Très bon film qui traite de la vie du boxeur Jack Lamota. Robert De Niro livre ici une prestation exceptionnelle, et y va meme de sa personne en prenant enormement de poids durant le film, un exemple de professionalisme pour tous. L'histoire est bien racontée, les personnages secondaires ont tous leur importance, et les aspects positifs et négatifs de ceux ci sont bien retranscrits. On peut cependant être un peu gené par le comportement des hommes envers les femmes dans ce film, mais cela rajoute un coté réaliste de la tyrannie de ceux-ci. La puissance du boxeur, mais aussi ses erreurs nous sont bien montrés avec talent, tout cela avec une mise en scène assez immersive.

Bref, une très bonne autobiographie avec un Robert De Niro sensationnel !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse