Raging Bull : Un biopic de grande qualité réalisée de main de maitre par Martin Scorsese qui retrouve son poulain l’exceptionnelle et unique Robert De Niro. Déjà, quand je vous dis tous ça, cela annonce que du bon. Car oui, je reconnais les qualités indéniable de ce film malgré que je n’ai pas était totalement emballé et passionné par l’histoire de ce personnage. Car, a des moments, j’ai trouvé un peu le temps long et j’ai un peu perdu le fil mais c’est un certains moment. Car le film n’est pas forcement chiant (je me suis pas ennuyé) mais il n’est pas passionnant pour autant (mais cela n’engage que moi). Maintenant, parlons des qualités de ce film que je comprends qu’il soit une référence du genre. Déjà, parlons de la réalisation signée Martin Scorsese qui fait vraiment des merveilles et nous prouve ton son talents de réalisateur. Entre la mise en scène absolument superbe, surtout pendant les combats de boxe qui sont saisissant, nerveux et réaliste, on s’en vraiment l’impacte des coups et vraiment, ils sont très réussit. Le coté noir et blanc de ce film ne ma pas dérangé, au contraire, ça donne un caché ou film. Mais je ne sais pas pourquoi ils ont choisit le noir et blanc (peut être parce que ce biopic retrace la déchéance de ce boxer, car les seuls moments en couleur est quand tout va bien dans la vie de ce boxeur) si c’est ça, c’est un bon choix. Ensuite, coté scénario, c’est un biopic qui parle donc de ce boxeur qui est vraiment tête de mule, il est un peu fou car il a une obsession maladif (des que quelque chose le gène, il se concentre a fond la dessus) et il est un peu violent sur les bords (avec sa famille…) : c’est pour cela que on assiste a sa chute. Donc le personnage en lui est fort intéressant a suivre mais il y a quelque longueur dans ce film, c’est juste ça que je lui reproche. Car le film possède beau nombre de moment fort (la scène en prison vers la fin) et prenant du au personnage. D’ailleurs ce personnage qui est magistralement interprété par l’exceptionnelle Robert De Niro qui nous livre une sacrée performance. Il n’hésite pas pour entrer dans son personnage de prendre jusqu'à 30 kilo et a s’entraine comme un dur a la boxe (il était tellement entrainé qu’un coach lui a dit qui pourrait être dans les 20 meilleurs boxeurs du monde dans sa catégorie) : ça veut tout dire de l’acteur un investissement pareil. Et c’est même lui qui a proposé au réalisateur de faire ce film (qui lui aura sauvé la vie d’ailleurs il dira (pour cette anecdote, je vous réfère le Merci qui ? ^^ de ce film). Voila ce que j’appelle un acteur (qui mérite soit dit temps en passant son oscar) et pour finir sur les autres acteurs, on a le droit a un très bon casting comme Joe Pesci, et les acteurs sont tous très convaincant. Voila, un excellent biopic d’excellent qualité, même si je n’ai pas accroché a tout les moments, ce film mérite son statue de classique du cinéma. Car c’est vraiment un film avec de nombreuses qualités indéniable.