Dahmer
    2,3
    158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dahmer ?

Publiée le 7 février 2012
    j'avous, à la base, j'ai regarder ce film parce que je suis une très grande fan de Jeremy Renner, et punaise il mefait halluciner cet acteur!! à chaque film que je vois de lui, je le trouve meilleur, même si il est juste génial à la base!! dans ce film il est super flippant et donne un sens à ce personnage vraiment déranger!! dans l'ensemble le film est très bien, et c'est vrai que Jeremy Renner donne un sens tout à fait hors du commun à ce film!! je ne pense pas qu'avec un autre acteur, le film aurait été si bien!!
    Publiée le 11 mars 2010
    L'idée pourrait être intéressante mais ce film inspiré d'une histoire vraie est globalement trop plat, on se contente de suivre quelques faits marquants de la vie d'un psychopate qui droguait ses victimes pour ensuite les violer et les découper. Mais voilà la mise en scène est plutôt pauvre, bien que Jeremy Renner livre une prestation assez correcte dans le rôle du serial-killer, on peine à réellement se plonger dans le film. Dommage donc, il y avait certainement quelque chose de mieux à en tirer... Je conseille donc d'éviter ce film sans grand intérêt finalement, et pour les adeptes du genre on se contentera bien mieux de la série Dexter!
    Publiée le 6 juillet 2014
    Pour commencer, la performance de Jeremy Renner est tout simplement époustouflante (film à regarder impérativement en VO car comme pour beaucoup d'autres, la VF est une honte !!) !! Son débit de parole, le ton de sa voix... On aurait presque l'impression d'avoir réellement affaire à Jeffrey Dahmer. Ayant fait beaucoup de recherches sur Dahmer, chose qui m'a d'ailleurs poussé à regarder ce film, je peux dire que même s'il est en grande partie fictif, une personne ayant lu sa biographie se rendra compte des nombreux clins d’œil du réalisateur fait à la véritable histoire de Jeffrey Dahmer. Il n'y est ni représenté comme un grand méchant, ni comme un héro, mais comme un homme. Voilà un chef d'oeuvre réalisé avec de bonnes intentions, un acteur principal parfait et une ambiance glauque maîtrisée !
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 10 janvier 2023
    Bien que prenant quelques libertés par rapport à la véritable histoire de Jeffrey Damer, ce film datant de 2002 est plutôt pas mal fichu, essentiellement grâce à ses longs flash-backs et l'interprétation de Jeremy Renner dans le rôle-titre.
    Attention cependant: ne surtout pas tomber dans l'écueil consistant à vouloir le comparaître avec l'excellente série produite par Netflix vingt ans plus tard, sans quoi il risque de décevoir et de prendre un sacré coup de vieux!
    Publiée le 4 juin 2010
    Pourquoi faire un film sur Jeffrey Dahmer, pour CA ?...

Ca aurait dû s'appeler "Part 1/15", ou quelque chose du genre. Un aperçu si bref d'un tel tueur, c'est du gâchis. Autant faire un film, appelons le HITLER, pour raconter l'histoire d'un mec qui décide de se faire un tiers de moustache. WHAT ??
    Publiée le 25 mars 2011
    Ce film est rentré dans mon top 5 des films les plus mauvais.
    Si l'on regarde ce film sans savoir qui est Jeffrey Dahmer, on ne sait pas au final que c'est un cannibale. C'est dire à quel poing le réalisateur est passé à côté du sujet alors qu'il avait l'histoire pour réaliser un bon thriller . Passez votre chemin c'est une perte de temps.
    Publiée le 19 août 2015
    Ce film Dahmer raconte l'histoire vrai de Jeffrey Dahmer un tueur en série, qui tua 17 personnes entre 1978 et 1991. Il tua ses victimes de façon horrible entre les droguant puis les violait et enfin les tuer en les étranglants ou soit avec par exemple des haltères (pour son premier meurtre). Donc ce film relate son l'histoire de façon courte mais vraiment très courte j'étais un peu déçu. Car certes on revoit des flashbacks mais cela va trop vite, et je pense que voir un documentaire sur Jeffrey Dahmer et mieux car on pourra en apprend d'avantage sur lui. Pour conclure ce film reste bien sur regardable mais niveau acteurs à part Jeremy renner, les autres ne sont pas très convaincant.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Je dois dire que j'hésitais à le regarder, mais je ne suis pas déçue : c'était un bon film.
    J'ai apprécié les messages "d'avertissement" au spectateur au début/durant le film, au moins les explications sont concises et ça évite toute méprise. Du reste, j'ai trouvé intéressant d'étudier un peu la psychologie de Dahmer, ses motifs (qui étaient en fait des pulsions), tout en utilisant des informations que le vrai Jeffrey Dahmer avait réellement données à la police.
    À regarder!
    Thierry Auriac
    Thierry Auriac

Publiée le 2 octobre 2022
    Excellente série qui dérange mais le jeu des acteurs est excellent ! Perso j'ai été mal à l'aise et parfois écoeuré mais je dois reconnaitre le caractère exceptionnel de cette série ! Je recommande !