Dahmer
    Votre avis sur Dahmer ?

matt240490
    matt240490

Publiée le 25 novembre 2011
    Dahmer raconte l'histoire vraie de Jeffrey Dammer, un serial killer américain qui aurait assassiné près de 15 personnes, en les droguant puis en les étranglant. Il aurait aussi pratiqué des actes de nécrophilie et un acte de cannibalisme. Magistralement interprété par Jeremy Renner (The Town), ce rôle lui a valu celui de Démineurs. Malheureusement, bien qu'il y ait 2-3 scènes énormes, le reste est trop vide. David Jacobson s'attarde beaucoup trop sur des détails, ne retrace pas la vie au complet du tueur et reste plus dans la fiction. Ainsi, les premiers et derniers meurtres sont évoqués, de même qu'un autre, mais son enfance, son arrestation et sa mort ne sont même pas retranscrites à l'écran ! Dommage, d'autant plus qu'il y a pas mal de longueurs.
    Publiée le 17 avril 2011
    Alors vraiment bonne surprise avec ce petit bijoux!
    L'ambiance est glauque certes puisque l'histoire retrace la vie d'un serial killer atypique. On sent que l'histoire est bien travaillée, mais parfois on a du mal à se retrouver entre les flash backs et le présent.
    La musique est top, surtout la musique de fin, et Jeremy Renner est top!

En résumé:
    Les
    -Bon acteur principal
    -Bonne musique
    -Histoire fascinante

Les -
    -Un peu trop glauque et morbide pour le gout de certains, et une fin qui pourrait déplaire à d'autre.
    Publiée le 25 mars 2011
    Ce film est rentré dans mon top 5 des films les plus mauvais.
    Si l'on regarde ce film sans savoir qui est Jeffrey Dahmer, on ne sait pas au final que c'est un cannibale. C'est dire à quel poing le réalisateur est passé à côté du sujet alors qu'il avait l'histoire pour réaliser un bon thriller . Passez votre chemin c'est une perte de temps.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Y'en a jvous jure comme disais l'autre!Pour ceux qui non visiblement rien compris ca n'est pas un documentaire!Toc,toc macfly ya quelqu'un la dedans?J'ai trouvé un bon jeu d'acteur(pas extraordinaire)mais assez prenant,l'histoire réadapté ne ma pas trop déçu (même si la fin...)enfin bref un bon film tout de même après yen a il leur faut leur dose de ketchup(dont je suis adepte en temps normal),même si je préfère le coté mental pour les serial killers qui est assez bien travaillé(beaucoup mieux qu'"Henri" qui ma bien fait marré!)J'ai mis 5 pour faire remonter la note mais j'aurais mis 3.5.
    Publiée le 2 août 2010
    Je trouve vraiment dommage que certains chapitres du film soient réellement inventés, mais le film est fin, subtile, il ne rends pas dans le gore et ils n'y a pas d'images , on ne voit rien mais on devine.
    Publiée le 4 juin 2010
    Pourquoi faire un film sur Jeffrey Dahmer, pour CA ?...

Ca aurait dû s'appeler "Part 1/15", ou quelque chose du genre. Un aperçu si bref d'un tel tueur, c'est du gâchis. Autant faire un film, appelons le HITLER, pour raconter l'histoire d'un mec qui décide de se faire un tiers de moustache. WHAT ??
    Publiée le 29 avril 2010
    Nul, la chronique racontée sur wikipedia est 10 fois plus intéressante et fait 10 fois plus frissoner, c'est d'un ennui total, peut-être le film le plus ennuyeux jamais réalisé, même un épisode de Derrick comporte plus d'action, c'est dire. Les acteurs ne sont pas mauvais mais sans plus, c'est surtout la narration, la mise en scène et le scénario qui sont affligeants. En plus ça ne respecte même pas vraiment l'histoire vraie du serial killer...à oublier.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Là, on est devant une très bonne idée gâchée. Ce film, et l'histoire vraie du meurtrier Jeffrey Dahmer avaient un grand potentiel pour être bien exploités, or ce n'est pas ce qui s'est produit. Ce film est trop lent et ennuyeux, et les meurtres sont abordés de manière trop superficielle. J'avais bien aimé l'idée du réalisateur au début de nous plonger dans une atmosphère froide, mais malheureusement ce n'est qu'une idée, car au long du film il n'a pas su exploiter cette idée. Le film n'est finalement pas trop mal, mais il pêche par sa très faible mise en scène.
    Publiée le 11 mars 2010
    L'idée pourrait être intéressante mais ce film inspiré d'une histoire vraie est globalement trop plat, on se contente de suivre quelques faits marquants de la vie d'un psychopate qui droguait ses victimes pour ensuite les violer et les découper. Mais voilà la mise en scène est plutôt pauvre, bien que Jeremy Renner livre une prestation assez correcte dans le rôle du serial-killer, on peine à réellement se plonger dans le film. Dommage donc, il y avait certainement quelque chose de mieux à en tirer... Je conseille donc d'éviter ce film sans grand intérêt finalement, et pour les adeptes du genre on se contentera bien mieux de la série Dexter!