Dead Man's Shoes
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man's Shoes ?

Publiée le 5 octobre 2012
    Très bon film, vraiment captivant et incroyablement surprenant. Le tout avec des acteurs en forme, surtout Paddy Considine qui est parfaitement parfait! A voir et à faire connaitre autour de vous.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 juin 2009
    Très cru , trop d'ailleurs . N'amène pas grand chose sur le fond .
    Drawer
    Drawer

Publiée le 22 juin 2009
    Un film lent, pas super bien joué et qui fait très très amateur. La bande son est sympa, le scénario lui l'est beaucoup moins. Les moyens mis en œuvre pour ce film sont assez médiocre. C'est mal filmé et la vf est pourrie à souhait.
    Jeremy339862369
    Jeremy339862369

Publiée le 16 juin 2009
    Difficile aujourd'hui de faire un film original et différent sans tomber dans la négation total du conformisme (terme non péjoratif ici) comme le fait "Avida". Pourtant il semblerait que Shane Meadows, réalisateur du superbe "This is England", ait réussi son pari avec ce thriller dramatico-psychologique. Exit le superflu, le bruit, le gigantesque et l'explosif; place au vide, au minimalisme et a la disparition sensible de l'humanité des Hommes. On trouve dans ce film ce qui à l'air d'être une marque de fabrique du réalisateur, c'est à dire l'utilisation du réel sous forme de photos ou d'images d'archives. Ca semble être important pour Meadows de replacer son film et son histoire dans un contexte réel, probablement pour impliquer plus profondément son spectateur dans son oeuvre. La musique enivrante joue pour moi, un rôle important ici, elle chuchote à notre oreille des choses qu'on ne retrouvent pas ou peu en paroles ou en gestes mais qui sont bien présentes dans le film (nostalgie de l'enfance, ridicule des gangsters ou tragique et indéfectible acte final d'humiliation). Une des forces du film réside dans le portrait des personnages présents dans le film, Paddy Considine (formidable acteur vu dans "Cinderella man" ou "In America") joue un sombre soldat anglais revenu de la guerre. On a droit à un personnage entier, un anti-héros perturbé, sincère (relation avec son frère) dangereux et sans concession qui pourtant peut montrer un aspect touchant. A l'opposé on nous propose une galerie de petits gangsters ratés dans une petite ville où il semble aisé d'être craint, des personnages que le real tourne en ridicule grâce à un humour très distancié (contraste voiture/musique/personnages) qui réussi à préserver la part d'ombre du film. Une oeuvre forte qui voit son personnage principal sombrer dans la folie, la culpabilité et la vengeance.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 août 2009
    Bien avant son percutant This Is England (qui avait pu bénéficier d’une sortie en salles en 2007), Shane Meadows avait réalisé ce DTV hyper brutal intitulé Dead Man's Shoes (2004).
    La mise en scène excelle véritablement ici car elle offre une toute autre dimension au film, ce thriller est avant tout très réaliste, avec son côté film indépendant et cette B.O si particulière, ajoutez à tout cela, des acteurs qui sortent du lot, qui n’en font jamais trop et se limitent au strict nécessaire.
    En conclusion, ce vigilante movie a le mérite de sortir des sentiers battus, pour une fois qu’un DTV mérite amplement le coup d’œil, on est vraiment déçu qu’il n’ait pas pu bénéficier d’une sortie en salle afin de le faire découvrir à un plus grand de nombre de spectateurs possible !
    Une œuvre à classer dans la lignée de la trilogie Pusher (I, II & III - 1996/2004/2005).
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 13 juin 2009
    Trois ans avant This is England, Shane Meadows, auteur britannique insuffisamment connu du grand public, avait tourné cette histoire d’amour entre deux frères dont l’aîné, ancien militaire, revient venger le cadet handicapé mental victime d’une bande de désœuvrés sans cervelle. Le propos est dur, sans concessions et concerne toujours cette Angleterre en crise sociale permanente où la misère de certains est telle que le suicide de l’idiot du village est devenu une banalité prêtant à rire. La mise en scène sert admirablement le propos, tout comme le jeu sans emphase des comédiens et l’aridité des paysages filmés. Film touchant jusque dans ses maladresses parce que d’une honnêteté sans failles. A voir.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 16 février 2010
    Petite surprise sobre et puissante du cinéma British. Dead man's shoes est un film réalisé avec peu de moyens technique mais il sait tout simplement vous prendre aux trippes. Cette histoire de vengeance dans une petite ville tire tout son brillant de l'environnement dans lequel évolue ces personnages qui auraient tout aussi bien pu se retrouver dans une grande ville. C'est d'ailleurs cet esprit campagnard qui donne au film toute sa puissance et qui vous tirera peut être un sourire timide comme un profond malaise. Et même si le film emprunte de ci de là à plusieurs types de cinéma, il n'en reste pas moins une oeuvre à part entière détachée de tout ce à quoi on pourrait le comparer. Les acteurs joue leur jeu à merveille et le film est tellement épuré qu'une seule fausse note dans les personnages aurait à elle seule transformé l'ensemble en véritable fiasco. Une agréable surprise donc que ce Dead Man's shoes.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 25 mai 2009
    Un film unique. Intense et émouvant, on est loin des histoires de vengeance classiques. Une pointe de fantastique, une interprétation sans faille de Paddy Considine aussi à l'aise dans la comédie (le gigantesque Hot Fuzz) que dans le drame. Comme je le disait, un film unique sorti on ne peut plus confidentiellement en vidéo alors que des purges innommables sortent au ciné toutes les semaines.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 30 novembre 2020
    De beaux décors et de magnifiques passe passe entre le noir et blanc et les couleurs lumineuses aux paysages anglais reluisants. Mais à part ça on s ennuie car tout demeure assez répétitif. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 décembre 2009
    Bon petit thriller qui compense son manque de moyen par une atmosphère particulière, Dead Man's Shoes repose et fonctionne quasiment uniquement sur son ambiance. Filmé caméra à l'épaule, le film prend sa source dans un faubourg pourri peuplé de marginaux qui vont devoir affronter la vengeance d'un ex-soldat un brin désaxé. Tout le film fonctionne sur l'empathie que l'on éprouve envers la petite bande de bras cassé qui va essayer de sauver sa peaux malgré le fait qu'il soit coupable. Si les flash backs n'apportent rien, Paddy Considine reste génial en vengeur siphonné, sorte de présence énigmatique, jusqu'au final déconcertant mais pas bête du tout.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 août 2017
    Critique de "Dead man's shoes". Pas mal dans l'ensemble, j'ai été surpris par ce film. Avec un petit budget le réalisateur à fait un film digne de ce nom. Les acteurs jouent moyennement mais l'acteur principal a sauvé le film. Le scénario est intéressant et entraînant. Dead man's shoes est un revenge movie avec un style particulier où arrive à avoir de l'empathie pour les méchants. 3/5
    Publiée le 1 octobre 2015
    Un film coup de poing. Hors-norme, avec une classe qui en ressort. Une histoire violente et triste, une histoire de vengeance, mais c'est tellement bien fait, qu'on oubli les petits défauts.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 juin 2009
    Pendant la première heure,ce film m'avait moyennement emballé.
    Puis,la dernière demi heure se révèle excellente.
    Tout d'abord,on découvre le dénouement de l'histoire et la scène finale est géniale.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 2 avril 2015
    Un petit film anglais qui jouit d'une assez bonne réputation, présenté dans divers festivals avant de nous arriver en France cinq ans plus tard, par le circuit direct to DVD.
    "Dead man's shoes" (2004) bénéficie d'un ton singulier, à mi-chemin entre la mélancolie dégagée par le générique, la bande son et le jeu entre couleur et images en N&B, et une facette plus "comédie noire" à la Trainspotting, où les (anti-)héros sont de petits dealers pas futés, rattrapés par leurs fautes passées.
    Paddy Considine, impeccable, campe un soldat revenu dans sa région des Midlands pour venger son frère attardé auprès de leur ancienne bande : le film de Shane Meadows devient alors très sombre, et ces toxicos losers vont passer un sale quart d'heure.
    Cette œuvre familiale, qui évoque parfois Guy Richie pour la galerie de gueules improbables, souffre hélas d'invraisemblances et d'un scénario assez basique.
    Heureusement "Dead man's shoes" est bref et plutôt bien interprété, mais son aspect fauché ne lui permettra pas de rester réellement dans les mémoires.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 janvier 2011
    Un petit bijou qui vaut largement 5/5 dans le genre. Je ne suis pas adepte du cinéma britich en général mais ici, c'est excellent. Un thrillo drame noir qui se met en place tout doucement avec des moments hallucinants (l'éléphant, la 2cv, le maquillage ... pour ceux qui l'on vu) et des cadrage superbes. La base du scénario est terrible. Ce film ne se raconte pas ! 5/5 largement. (Attention, des propos chocs)