Dead Man's Shoes
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man's Shoes ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 15 décembre 2010
    Un thriller britannique très bien réalisé et maîtrisé, qui sort des sentiers battus. L’histoire est certes très violente mais reste touchante, et l’on se laisse facilement embarquer dans cette redoutable vengeance mise en œuvre par le héros. Un film choc, minimaliste et différent !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 12 juin 2013
    La noirceur de l'âme montrée sans concession. La veulerie face à la vengeance, l'humanité n'en sort pas grandie. très belle vue aérienne tout à la fin du film entre cette majestueuse ruine médiévale et ce village contemporain d'une laideur sans nom, image sublime de la décadence...
    venom59
    venom59

Publiée le 21 décembre 2009
    Je suis complétement ébahi devant les notes attribuées à ce film: il respire le petit budget à plein nez, les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres et à part une histoire de vengeance classique, ça casse pas trois pattes à un canard. Je l'ai regardé jusqu'au bout en espérant qu'il décolle vraiment mais non, j'ai subi une heure trente de dialogues hyper navrants. Bref je le déconseille vivement
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 juillet 2014
    Eh bah franchement, chapeau. Ça ammène le sujet comme ça sans crier gare et ce film prend une puissance assez déroutante. Epuré dans la forme, mais diablement efficace malgré tout. Voilà le genre de films « coups de poing » qui me font du bien...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 22 février 2015
    Deux ans avant le très bon This Is England, Shane Meadows réalisait, et co-écrivait avec son acteur principal le prolifique Paddy Considine, ce Dead Man's Shoes. Toujours dans une ambiance populo qui leur tient à cœur, on suit le retour de Richard dans cette petite ville des Midlands. Le scénario a du mal à développer une trame forte et accrocheuse, on a l'impression d'errer au milieu de ces protagonistes sans réel but, un peu à l'image de Richard : les confrontations avec les vieilles connaissances peu fréquentables s'enchainent sans qu'une réelle motivation ne ressorte vraiment. Les personnages manquent tous de relief, on a donc du mal à s'identifier ou à éprouver quoi que ce soit pour eux ce qui est toujours délicat. Le twist, tragique et plutôt inattendu, apparait comme l'élément explicatif du film et du comportement de Richard, malheureusement il est mal amené par tout ce qui nous a été servi avant : la faiblesse des personnages et l'absence de montée en puissance, entre autres, lui font perdre de son effet.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 février 2010
    Film aussi immonde visuellement que scènaristiquement,car réussir a se farcir cette connerie pendant 1h30 est un véritable calvaire.Une histoire ultra banal avec de mauvais acteurs et un gars dernier une camera qui ne sais pas faire de la mise en scène,mais qui pourtant ce prend pour un réalisateur.Une série z,navrante.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 septembre 2011
    une tre bonne surprise que se petit film sortie de nul par paddy considine joue tre bien sont role se film montre la folie humaine .
    moonboots
    moonboots

Publiée le 12 mars 2010
    bon film, un peu gâché pas sa fin maladroite
    Publiée le 3 août 2012
    Wow, j'ai pris une grosse claque avec ce film sur la vengeance... Les acteurs sont très bon, l'histoire bouleversante; cette amitié forte entre ces deux frères ne peut pas nous laisser de marbre!
    L'endroit où est tourner ce film apporte clairement plus de froideur au film.
    Bref, un thriller dur et touchant comme j'en raffole.
    Publiée le 18 juillet 2009
    [...] Sorti en 2004 sur les écrans britanniques, le public français devra pourtant attendre le succès de This is England – film également réalisé par Shane Meadows –, soit près de cinq années, avant de pouvoir enfin découvrir Dead Man's Shoes. Et autant le dire tout de suite, le résultat est loin d'être à la hauteur de l'attente. Enfin d'un autre côté, qui connaissait Shane Meadows avant This is England ? Combinant tous les éléments du petit film fauché – les acteurs sont tous inconnus, beaucoup sont parentés, l'intrigue prend racine dans une petite ville perdue du Royaume-Unis, la photographie n'est pas vraiment soignée –, le film parvient quand même à interpeller le spectateur par le biais de certaines scènes plutôt intenses. Seulement, la stérilité du scénario fait rapidement passer ça pour de la provocation. Les trop nombreux passages où le jeune handicapé se fait humilier par la bande de voyous et ceux où son frère les tue un à un sont aussi atroces qu'inutiles. Et ce n'est pas la façon de filmer du réalisateur, caméra à l'épaule, certainement pour coller au plus près de la réalité, qui va mettre le spectateur plus à l'aise. Shane Meadows et sa mise en scène bancale s'amusent donc à nous balancer des images assez éprouvantes mais surtout sans la moindre espèce d'intérêt. A aucun moment dans le film ces passages ne se mettent au service du récit. La seule ambition du cinéaste est de ponctuer son scénario débile par quelques moments dérangeants et le spectateur a très vite le sentiment d'être pris pour un abruti. Un point positif dans tout ça ? Oui, les acteurs sont tous très convaincants. Le problème est qu'ils n'ont rien à raconter, tout simplement parce que le réalisateur n'a rien d'autre à nous transmettre que quelques idées malsaines. Handicap, humiliation, règlement de compte... D'un mauvais goût absolu. [Extrait de RedRoss.fr : site de critiques ciné]
    MC feely
    MC feely

Publiée le 11 octobre 2014
    J'ai adoré!le réalisateur à instauré une ambiance sombre,malsaine avec une bande son atypique et mélancolique puis le lieu s'y prête parfaitement,une petite ville perdu au nord de l'Angleterre avec une bande d'abruti et de malfaiteur de seconde zone qui maltraite un jeune handicapé nommé Anthony.J'ai vraiment aimé mais il y a quelque chose qui va pas dans tout ça et c'est pour ma part que toute cette vengeance et son orchestration est improbable! même si en face c'est des camés complètement non organisés… spoiler:
    Notre justicier se montre devant eux à découvert en imposant juste sont charisme et en annonçant textuellement qu'il veut les déssouder un par un!ils sont cinq dans la bagnole et bah ils se taillent logique…Et pourtant les malfrats possède quand même un sniper, et bien sur ils prennent le soin de se pointer chez le mec pour se venger en ne prenant qu'une balle avec eux et évidemment celle ci qui atterri directement dans la tête d'un de leur compère! et la qu'est ce qu'ils font??? ils se barrent aussi!donc la non y a un moment c'est se provoquer la malchance la …c'est pour cette raison que je lui met 3/5 la scène de fin étant magnifique faut le souligner.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2009
    Très bon film avec surement peut de moyen mais qui reste extrêmement bien fait et réaliser. A voir sans hésitation
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 28 janvier 2013
    Ça un thriller ? Un thriller de pacotille oui, le film est raté de A à Z. C'est un film très peu inspiré, avec une mise en scène pauvre, des dialogues pauvres, et une histoire de vengeance qui ne tient pas debout, ça fait trop dans la facilité. Les intentions de Richard ne sont pas crédibles un instant, de plus, les flashback n'apporte rien du tout à l'histoire car ils sont très mal fait et eux aussi pas crédible un instant. Le problème avec les histoires de vengeance c'est qu'il n'y a pas dix mille fin possible : soit c'est les méchants qui gagnent, soit c'est les gentils, donc autant dire que le suspense est très mince avec ce genre d'histoire, seul la mise en scène et le scénario peut sauver le tout. Et autant dire que c'est raté dans Dead Man's Shoes : il n'y a aucune ambiance prenante, et le scénario est digne d'un téléfilm d'après-midi après le journal de 13h, réalisé avec peu de moyen et peu de talent. Le pire c'est que les doublages sont médiocres, comme souvent j'ai envie de dire. Il y a des thrillers (soi-disant c'est un thriller ce truc) beaucoup plus passionnant et moins chiant. Oh mais attendez, Shane Meadows ce n'est pas celui qui a réalisé This is England ? Je ne sais même pas pourquoi je ne suis pas surpris...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 7 septembre 2012
    Le film est extrêmement poignant. La narration en parallèle que fait Shane Meadows du calvaire du frère du héros est tout simplement poignante. Cette intrigue est servie par des acteurs plus vrais que nature. Autant les losers, le "débile", que son dérangé de frère. Parfois, le sordide se mêlant au tragique et au lyrique. Mais le rythme des scènes est d'une lenteur hélas exagérée, plombant lourdement l'ensemble.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 3 juin 2020
    A travers une histoire et un environnement des plus sordides, ce film est des plus glauque et dramatique que je n'avais vu. Quand le grand frère militaire d'un jeune "simplet" ,maltraité par le passé par une bande de crétins et camés jusqu'aux oreilles, revient en ville venger son petit frère, ça fait du grabuge. Mais là on est pas dans une histoire à la Rambo, non, là c'est glauque, triste, avec des scènes flashbacks du "simplet" violenté, ça devient presque malsain. Le tout au vert, en Irlande ou en Angleterre, ville désertique triste, le genre d'endroit que personne n'habiterait, avec des bandes de jeunes idiots, sans avenir. Le décor est planté...tout comme la bande son, vieillotte et lugubre à souhait. Un film "amateur" que l'on n'oubliera pas cependant.