Dead Man's Shoes
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man's Shoes ?

Publiée le 3 septembre 2010
    Un bijou made in england,un film choc et bouleversant avec des acteurs tous excellents,ce dead man shoes est scandaleusement méconnu.A voir absolument.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 25 juin 2011
    A la rigueur mais pas terrible, terrible! Pas très attractif avec une réalisation peu inspirée
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 8 janvier 2011
    Très intéressant drame que voilà. Avec une introduction à la rambo, et une histoire traitant de vengeance, on s'attendait presque à un actionner cheap faisant écho à de nombreuses petites productions. Il n'en n'est rien, et si Dead Man's Shoes utilise à plusieurs reprises une violence sèche, il le fait sans verser dans le second degré (inutile d'appuyer là où ça fait déjà mal). On s'intéresse aux personnages donc, avec des personnages qui se révèlent touchants, d'autres se révélant pourris, et les principaux étant un peu des deux. Amateurs d'action, vous serez déçu. Si l'histoire ne fait pas dans le renouveau, l'éclairage humain et un jeu d'acteur assez juste font toute la saveur de ce drame, poignant et énergique.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 3 juin 2010
    Une petite claque dans la tronche, comme on dit. Car je ne m'attendais à rien, plus aucun souvenir du résumé et vu aucune critique... C'est donc sans aucun appriori que je me suis plongés dans ce film et je ne suis pas sorti déçu, que du contraire ! Implaccable réalisation "british" et acteurs surprenants, comme souvent dans ces productions. Il faut peu de temps pour être aspiré et il règne une atmosphère dans ce film comme très rarement aussi pesante ! Rien que par cela, il surpasse de nombreux autres films, incroyable. La fin est très légèrement en dessous du reste du film mais c'est parce qu'on atteind des niveaux impressionnant durant la première heure... Un régal.
    S M.
    S M.

Publiée le 3 juin 2014
    "Dead man's shoes" est un excellent thriller britannique signé Shane Meadows ("This is England", "The Stone Roses: Made of Stone"). Le film est dur, beau, émouvant. La mise en scène est soignée, la photographie superbe. Les acteurs sont très bons. Paddy Considine est tout simplement grandiose et m'a littéralement bluffé. Une oeuvre profonde et marquante.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 5 juillet 2009
    Un film indépendant anglais de très bonne facture qui lorgne un peu du côté des « Chiens de paille » que Peckinpah avait d’ailleurs tourné en Angleterre. Contrairement à Dustin Hoffman dont la vengeance était relativement immédiate suite au viol subi par sa jeune épouse, Paddy Considine a longuement mûri la sienne pendant son séjour à l’armée. C’est donc en justicier qu’il rentre au pays pour éliminer les six pauvres types (des dnciens copains à lui ?) qui ont torturé son petit frère attardé mental. On connaît bien sûr cette histoire pour l’avoir vu plusieurs fois à l’écran. Mais ce qui fait la différence ici c’est le comportement du rédempteur qui ne prend aucune précaution et dont on se dit rapidement sans qu’on ne sache pourquoi, qu’il cherche avant tout sa propre mort. La lumière sur son comportement nous est livré tout à la fin du film. L’autre innovation est la relative solidarité des bourreaux qui ne semblent jamais discuter l’autorité du chef de bande. D’autre part ils ne semblent jamais réellement croire que Condisine qui est un des leurs va mettre ses menaces à exécution ce qui les pousse à l’imprudence notamment dans l’absorption de drogues leur faisant perdre beaucoup de leur vigilance. C’est un jeu d’enfant pour l’ancien militaire désormais rompu aux méthodes de combat. Un film étrange qui lorgne tout à la fois vers le film de genre tout en conservant une forte dimension sociale et dramatique. Une réussite.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Le premier film de Shane Meadows rappelle un peu le cinéma de Nicolas Winding Refn, à cause de son coté à la fois fauché, réaliste, radical, violent et surtout maitrisé coté mise en scène. Certes il ne plaira pas à tout le monde à cause peut-être de sa violence des plus réaliste cependant il serait dommage de s'en priver car Dead Man's Shoes est un petit bijoux comme le cinéma indépendant de GB nous en propose parfois.
    Publiée le 26 juin 2009
    Excellent film, excellente interprétation. Histoire révoltante. La principale réussite de cette quête de vengeance et de suicide, suicide également moral, tient dans ce cheminement sobre à accomplir l'inhumain, qui mène à l'inexorable: le personnage principal se met hors de tout, comme son frère handicapé l'est par nature. Façon déjà, de le rejoindre. Sans effet superflu ou racoleur, parfois on ne voit d'ailleurs rien, notre personnage est habité par sa quête, son passé, et évolue dans un décor fantôme, épuré, âpre, solitaire, aussi vide et unidirectionnel que l'inéluctable ou la fatalité... quand on y croit. Ainsi, véritable film d'auteur, Dead Man Shoes évite tous les écueils possibles qui auraient rendus l'œuvre pourrie de l'intérieur en livrant un enième mélange commercial singeant la pseudo-réflexion métaphysique... Mon seul regret aura été un déficit de psychologie, ce qui me tient qu'à moi, et ceci serait allé contre le crecendo émotionnel (au bon sens du terme) ou la montée dramatique. Par ailleurs, cela aurait été illogique pour le personnage principal, en revanche salvateur pour les loubards... En l'état, le film surgit comme implacable, éludant la question du pardon, sinon en toute fin, ce qui n'est nullement reprochable. Implacable et réaliste donc.
    Publiée le 27 avril 2010
    Auriez-vous reconnu le policier moustachu imbécile de "Hot Fuzz" dans le rôle principal de ce petit bijou ? Non... moi non plus ! Et pourtant, cet acteur méconnu porte le film à lui tout seul tant il est crédible dans le rôle de ce frère en quête de vengeance. Je ne comprends toujours pas comment des films comme celui-là ne sortent pas en salle chez nous ! Laissez-vous poussez des couilles, les distributeurs... au lieu de vous en foutre plein les poches !!! Ce film ne mérite en aucun cas le direct to DVD, c'est une honte !

Publiée le 11 novembre 2020
    L'auteur indépendant Shane Meadows a créé un autre presque chef-d'œuvre avec Dead Man's Shoes l'un des films les plus efficaces et les plus marquants des deux dernière décennies en Grande-Bretagne. Une histoire de vengeance à la fois grinçante et troublante qui se déroule dans une petite ville du nord de l'Angleterre où sévissent de petits trafiquants de drogue et des criminels. Dead Man's Shoes montre vraiment le talent d'acteur de Paddy Considine. Le frère en deuil qui est rentré chez lui pour régler ses comptes avec les types qui ont brutalisé son frère simple d'esprit et l'ont envoyé dans une vie de chaos. C'est vraiment un récit puissant et émouvant un récit qui s'attarde dans votre esprit. Un film à voir absolument si vous pouvez supporter le ton déprimant. Shane Meadows a créé un véritable presque chef-d'œuvre du cinéma britannique...
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 10 juillet 2014
    Le sujet est intéressant mais la réalisation n'apporte rien d'extraordinaire. Le jeu d'acteur reste lui aussi assez banal. On se contente de suivre plus ou moins une traque sans jamais être vraiment pris à la gorge (comme dans "J'ai rencontré le diable"). À voir à l'occasion, pour se divertir...

Retrouves les actus et critiques ciné sur notre blog Be French !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 26 janvier 2016
    Drame britannique, Dead Man's Shoes est une vraie surprise, un film choc qui vous marquera à coup sur. On suit une histoire poignante et grave, l'histoire d'une vengeance cru et bouleversante. C'est court mais intense et réaliste grâce à une ambiance glaçante, des environnements tristes et isolés, une b.o. sublime omniprésente, des dialogues sincères et naturel d'une grande froideur et une réalisation de Shane Meadows très réussi. Le noir et blanc qui sert aux flashbacks est vraiment bien utilisé et accentue la gravité des actes. Car oui on est face à un film qui montre l'amour d'un frère mais qui paradoxalement est rempli de violence. Justement ce frère interprété à merveille par Paddy Considine a un courage et une haine exacerbé et l'on est de tout cœur avec lui. On ne peut pas rester insensible à ce qu'a vécu son frère Anthony qui est d'une lâcheté sans nom. D'ailleurs la scène ou l'on découvre spoiler: ce dernier pendu
    est vraiment marquante et l'on est proche des larmes. J'ai juste été un peut déçu par la fin peut-être car je ne voulait pas que ça finisse comme ça même si il y avait peut d'issu possible. Dead Man's Shoes est à voir absolument, vous serez toucher par cette triste histoire pleine de tension qui vous marquera à jamais.
    Publiée le 23 juillet 2010
    J'ai été skotché devant ce film a la fois super géniale émouvant et dramatique un bon thriller a ne pa manqué franchement ce film est une réussite bon scénar bon acteur srx géniale a voir
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 23 octobre 2015
    Le scénario est bien ficelé, le film est très bien interprété...mais le twist est quand même bien prévisible tant la "sentence" semble disproportionnée par rapport aux faits relatés.
    De plus, spoiler: on se rend vite compte qu'Anthony n'est pas avec son frère
    Au final, un film britannique bien sombre comme seuls eux savent les faire...
    Publiée le 13 avril 2009
    Inédit en salles en France, Dead Man's Shoes est l'exemple même du petit film indépendant, du polar fauché: très peu d'acteurs (les rues semblent désertes...), un scénario qui semble simpliste (le mec qui revient dans sa ville pour venger son frangin), filmé façon fait divers, dans des paysages désertés d'un trou paumé d'Angleterre, mais le film s'avère être beaucoup plus profond qu'il n'y paraît.
    En effet, à la place du "revenge movie" attendu, on trouve une plongée dans un monde désespéré, une Angleterre limite glauque, où s'agitent une poignée de loosers minables.
    Ici, rien de drôle, aucune dérision: violence sèche, réaliste, on entre dans un monde où un coup de hache fait réellement mal, aucune issue possible, happy end zero.
    Même le personnage principal, Richard, à quelque chose de monstrueux. Attachant, certe, mais monstrueux: il possède sa propre morale, sa propre idée de de la justice, et ce n'est pas pour le plaisir du spectateur. Plus Richard avance dans sa quête, plus il s'enfonce dans la bestialité. Même les "méchants" ici restent attachants: ils sont loin des crapules irrécupérables des films d'action américains, ce sont juste de pauvres types, gouvernés par l'alcool et la came, bêtes mais pas vraiment méchants, qui malgré leurs actes restent humains, et les voir disparaître reste assez déprimant.
    Paddy Considine (vu dans "24 hour party people" de M.Winterbottom), incarne magnifiquement le personnage de Richard, s'investissant à fond dans le rôle, de même pour le reste du casting, qui parviennent à donner tout son réalisme au film: les dialogues semblent improvisés, les personnages sont banals et les environnements désolés, au milieu de nulle-part, et le final en est d'autant plus douloureux. C'est ce réalisme qui donne sa force au film: ce film n'est certainement pas un divertissement, c'est un vrai film d'auteur, qui, si déplaisant soit il, mérite d'être vu.