Dead Man's Shoes
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man's Shoes ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 30 novembre 2020
    De beaux décors et de magnifiques passe passe entre le noir et blanc et les couleurs lumineuses aux paysages anglais reluisants. Mais à part ça on s ennuie car tout demeure assez répétitif. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5

Publiée le 11 novembre 2020
    L'auteur indépendant Shane Meadows a créé un autre presque chef-d'œuvre avec Dead Man's Shoes l'un des films les plus efficaces et les plus marquants des deux dernière décennies en Grande-Bretagne. Une histoire de vengeance à la fois grinçante et troublante qui se déroule dans une petite ville du nord de l'Angleterre où sévissent de petits trafiquants de drogue et des criminels. Dead Man's Shoes montre vraiment le talent d'acteur de Paddy Considine. Le frère en deuil qui est rentré chez lui pour régler ses comptes avec les types qui ont brutalisé son frère simple d'esprit et l'ont envoyé dans une vie de chaos. C'est vraiment un récit puissant et émouvant un récit qui s'attarde dans votre esprit. Un film à voir absolument si vous pouvez supporter le ton déprimant. Shane Meadows a créé un véritable presque chef-d'œuvre du cinéma britannique...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 3 juin 2020
    A travers une histoire et un environnement des plus sordides, ce film est des plus glauque et dramatique que je n'avais vu. Quand le grand frère militaire d'un jeune "simplet" ,maltraité par le passé par une bande de crétins et camés jusqu'aux oreilles, revient en ville venger son petit frère, ça fait du grabuge. Mais là on est pas dans une histoire à la Rambo, non, là c'est glauque, triste, avec des scènes flashbacks du "simplet" violenté, ça devient presque malsain. Le tout au vert, en Irlande ou en Angleterre, ville désertique triste, le genre d'endroit que personne n'habiterait, avec des bandes de jeunes idiots, sans avenir. Le décor est planté...tout comme la bande son, vieillotte et lugubre à souhait. Un film "amateur" que l'on n'oubliera pas cependant.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 août 2017
    Critique de "Dead man's shoes". Pas mal dans l'ensemble, j'ai été surpris par ce film. Avec un petit budget le réalisateur à fait un film digne de ce nom. Les acteurs jouent moyennement mais l'acteur principal a sauvé le film. Le scénario est intéressant et entraînant. Dead man's shoes est un revenge movie avec un style particulier où arrive à avoir de l'empathie pour les méchants. 3/5
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 23 octobre 2015
    Le scénario est bien ficelé, le film est très bien interprété...mais le twist est quand même bien prévisible tant la "sentence" semble disproportionnée par rapport aux faits relatés.
    De plus, spoiler: on se rend vite compte qu'Anthony n'est pas avec son frère
    Au final, un film britannique bien sombre comme seuls eux savent les faire...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 2 avril 2015
    Un petit film anglais qui jouit d'une assez bonne réputation, présenté dans divers festivals avant de nous arriver en France cinq ans plus tard, par le circuit direct to DVD.
    "Dead man's shoes" (2004) bénéficie d'un ton singulier, à mi-chemin entre la mélancolie dégagée par le générique, la bande son et le jeu entre couleur et images en N&B, et une facette plus "comédie noire" à la Trainspotting, où les (anti-)héros sont de petits dealers pas futés, rattrapés par leurs fautes passées.
    Paddy Considine, impeccable, campe un soldat revenu dans sa région des Midlands pour venger son frère attardé auprès de leur ancienne bande : le film de Shane Meadows devient alors très sombre, et ces toxicos losers vont passer un sale quart d'heure.
    Cette œuvre familiale, qui évoque parfois Guy Richie pour la galerie de gueules improbables, souffre hélas d'invraisemblances et d'un scénario assez basique.
    Heureusement "Dead man's shoes" est bref et plutôt bien interprété, mais son aspect fauché ne lui permettra pas de rester réellement dans les mémoires.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 22 février 2015
    Deux ans avant le très bon This Is England, Shane Meadows réalisait, et co-écrivait avec son acteur principal le prolifique Paddy Considine, ce Dead Man's Shoes. Toujours dans une ambiance populo qui leur tient à cœur, on suit le retour de Richard dans cette petite ville des Midlands. Le scénario a du mal à développer une trame forte et accrocheuse, on a l'impression d'errer au milieu de ces protagonistes sans réel but, un peu à l'image de Richard : les confrontations avec les vieilles connaissances peu fréquentables s'enchainent sans qu'une réelle motivation ne ressorte vraiment. Les personnages manquent tous de relief, on a donc du mal à s'identifier ou à éprouver quoi que ce soit pour eux ce qui est toujours délicat. Le twist, tragique et plutôt inattendu, apparait comme l'élément explicatif du film et du comportement de Richard, malheureusement il est mal amené par tout ce qui nous a été servi avant : la faiblesse des personnages et l'absence de montée en puissance, entre autres, lui font perdre de son effet.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 11 octobre 2014
    J'ai adoré!le réalisateur à instauré une ambiance sombre,malsaine avec une bande son atypique et mélancolique puis le lieu s'y prête parfaitement,une petite ville perdu au nord de l'Angleterre avec une bande d'abruti et de malfaiteur de seconde zone qui maltraite un jeune handicapé nommé Anthony.J'ai vraiment aimé mais il y a quelque chose qui va pas dans tout ça et c'est pour ma part que toute cette vengeance et son orchestration est improbable! même si en face c'est des camés complètement non organisés… spoiler:
    Notre justicier se montre devant eux à découvert en imposant juste sont charisme et en annonçant textuellement qu'il veut les déssouder un par un!ils sont cinq dans la bagnole et bah ils se taillent logique…Et pourtant les malfrats possède quand même un sniper, et bien sur ils prennent le soin de se pointer chez le mec pour se venger en ne prenant qu'une balle avec eux et évidemment celle ci qui atterri directement dans la tête d'un de leur compère! et la qu'est ce qu'ils font??? ils se barrent aussi!donc la non y a un moment c'est se provoquer la malchance la …c'est pour cette raison que je lui met 3/5 la scène de fin étant magnifique faut le souligner.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 10 juillet 2014
    Le sujet est intéressant mais la réalisation n'apporte rien d'extraordinaire. Le jeu d'acteur reste lui aussi assez banal. On se contente de suivre plus ou moins une traque sans jamais être vraiment pris à la gorge (comme dans "J'ai rencontré le diable"). À voir à l'occasion, pour se divertir...

Retrouves les actus et critiques ciné sur notre blog Be French !
    S M.
    S M.

Publiée le 3 juin 2014
    "Dead man's shoes" est un excellent thriller britannique signé Shane Meadows ("This is England", "The Stone Roses: Made of Stone"). Le film est dur, beau, émouvant. La mise en scène est soignée, la photographie superbe. Les acteurs sont très bons. Paddy Considine est tout simplement grandiose et m'a littéralement bluffé. Une oeuvre profonde et marquante.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Excellent film bien que pour le moins inconnu du grand public.
    Les acteurs sont excellents dans leur rôle respectif, le scénario est simple mais efficace n'a pas besoin d'être plus élaboré (pour résumer simplement c'est une sorte de rambo en beaucoup moins ridicule et surtout pas Américain).
    La bande son à base de musique purement britannique est juste excellente et accompagne magnifiquement le film!! Il convient cependant de noter une mise en scène et une façon de filmer certaines scènes qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais personnellement j'adore.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 26 décembre 2013
    spoiler: le film commence bien, avec une introduction d'images amateurs plutôt convaincantes
    . La dominante vert et rouge dans les décors apporte une touche d'authenticité, rappelant les villes industrielles du R.U. MEADOWS s'amuse à prendre le spectateur à contre-pied, à travers les dialogues ( spoiler: La répartie de CONSIDINE dans le pub du début
    ou la mise en scène ( spoiler: STRETCH peint en clown
    . De l'absurde qui déteint avec le scénario tragique et au combien réaliste: spoiler: Ces dealeurs amateurs tous entassés dans cette vieille voiture, la musique apaisante face à la violence des images
    . Excellent jeu de CONSIDINE.
    Publiée le 27 novembre 2013
    ...Une sorte de Shakespeare des "loosers drogués des champs" : très bien, noir et décalé, ce film tourné d'une manière collant de très près à notre réalité propose tout le temps une ouverture poétique vers autre chose d'universelle... La veulerie et la vengeance... Le cinéma anglais est toujours à la pointe du réalisme avec sa narration particulière.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 1 septembre 2013
    film plutôt bon dans l'ensemble. le scénario n'est pas très original mais tient la route, la réalisation est bonne avec une mise en scène intéressante et assez intriguante. les acteurs sont bon surtout Paddy Considine qui est saisissant dans sont rôle autant physiquement que psychologiquement. à voir.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 12 juin 2013
    La noirceur de l'âme montrée sans concession. La veulerie face à la vengeance, l'humanité n'en sort pas grandie. très belle vue aérienne tout à la fin du film entre cette majestueuse ruine médiévale et ce village contemporain d'une laideur sans nom, image sublime de la décadence...