Dead Man's Shoes
    420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man's Shoes ?

Publiée le 19 juin 2009
    je met 4 étoiles car on n'en parle pas assez de ces petit film bien meilleur que les bouses hollywoodiennes comme un certains Terminator 4 ;)
    Un film qui tien aux tripe jusqu'à la fin, des acteurs qui joue extrêmement bien avec une histoire émouvante. J'ai passé une bonne soirée à regarder ce film. Il y a également une image de la société anglaise qu'on ne peut occulté. Vraiment un bon film.
    Jeremy339862369
    Jeremy339862369

Publiée le 16 juin 2009
    Difficile aujourd'hui de faire un film original et différent sans tomber dans la négation total du conformisme (terme non péjoratif ici) comme le fait "Avida". Pourtant il semblerait que Shane Meadows, réalisateur du superbe "This is England", ait réussi son pari avec ce thriller dramatico-psychologique. Exit le superflu, le bruit, le gigantesque et l'explosif; place au vide, au minimalisme et a la disparition sensible de l'humanité des Hommes. On trouve dans ce film ce qui à l'air d'être une marque de fabrique du réalisateur, c'est à dire l'utilisation du réel sous forme de photos ou d'images d'archives. Ca semble être important pour Meadows de replacer son film et son histoire dans un contexte réel, probablement pour impliquer plus profondément son spectateur dans son oeuvre. La musique enivrante joue pour moi, un rôle important ici, elle chuchote à notre oreille des choses qu'on ne retrouvent pas ou peu en paroles ou en gestes mais qui sont bien présentes dans le film (nostalgie de l'enfance, ridicule des gangsters ou tragique et indéfectible acte final d'humiliation). Une des forces du film réside dans le portrait des personnages présents dans le film, Paddy Considine (formidable acteur vu dans "Cinderella man" ou "In America") joue un sombre soldat anglais revenu de la guerre. On a droit à un personnage entier, un anti-héros perturbé, sincère (relation avec son frère) dangereux et sans concession qui pourtant peut montrer un aspect touchant. A l'opposé on nous propose une galerie de petits gangsters ratés dans une petite ville où il semble aisé d'être craint, des personnages que le real tourne en ridicule grâce à un humour très distancié (contraste voiture/musique/personnages) qui réussi à préserver la part d'ombre du film. Une oeuvre forte qui voit son personnage principal sombrer dans la folie, la culpabilité et la vengeance.
    Publiée le 17 juin 2009
    Trés bon film.
    La touche Meadows est la méme que dans This is England : partir d'un fait divers pour en raconter gros sur le sujet, une B.O tip top, de bons acteurs.

J'ai vraiment passé un bon moment.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 13 juin 2009
    Trois ans avant This is England, Shane Meadows, auteur britannique insuffisamment connu du grand public, avait tourné cette histoire d’amour entre deux frères dont l’aîné, ancien militaire, revient venger le cadet handicapé mental victime d’une bande de désœuvrés sans cervelle. Le propos est dur, sans concessions et concerne toujours cette Angleterre en crise sociale permanente où la misère de certains est telle que le suicide de l’idiot du village est devenu une banalité prêtant à rire. La mise en scène sert admirablement le propos, tout comme le jeu sans emphase des comédiens et l’aridité des paysages filmés. Film touchant jusque dans ses maladresses parce que d’une honnêteté sans failles. A voir.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 22 juin 2009
    Un film lent, pas super bien joué et qui fait très très amateur. La bande son est sympa, le scénario lui l'est beaucoup moins. Les moyens mis en œuvre pour ce film sont assez médiocre. C'est mal filmé et la vf est pourrie à souhait.
    Publiée le 8 juin 2009
    Très bon film ! Un scénario qui nous prend du début jusqu'à la fin, des personnages qui jouent presque à la perfection, une bande son qui s'adapte parfaitement au film ... je le recommande vivement, on ne s'ennuie pas un seul moment!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 juin 2009
    Pendant la première heure,ce film m'avait moyennement emballé.
    Puis,la dernière demi heure se révèle excellente.
    Tout d'abord,on découvre le dénouement de l'histoire et la scène finale est géniale.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 juin 2009
    Très cru , trop d'ailleurs . N'amène pas grand chose sur le fond .
    Publiée le 4 juin 2009
    Un poil trop lent à mon goût, mais une "jolie" sincérité de la part du réalisateur (qui promet), un mélange plutôt réussi de violence et d'émotion. l'œuvre aurait mérité une meilleure distribution dans les salles, une meilleure publicité, car elle reste juste, simple et maîtrisée, ce qui me parait trop rare de nos jours, surtout pour ce type d'histoire...
    Publiée le 1 juin 2009
    Une petite merveille qui prend aux tripes et au coeur. Accompagné d'une bande son qui intensifie chaque scéne. Et en prime les acteurs sont très justes. Oui pas vu le temps passé avec ce très bon thriller et drame. Excellent!
    A quelques jours de la fermeture du Festival, voilà ce genre de film qu'on aimerait entendre parler, d'obscurs réalisateurs et acteurs qui font des films totalement inédits, que les déjà vu et déjà entendu Haneke, Almodovar, etc...
    Au passage un "Hou" à Mme Huppert!

Pour en revenir à Dead Man's Shoes, il est urgent de voir ce film!!!
    Publiée le 1 juin 2009
    Un excellent film à voir absolument ! Histoire excellente, acteurs très bons, bien filmé, etc... Triste et émouvant.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Le film m'a semblé durer 1/4 d'heure! Remarquablement filmé, il dégage une ambiance que je n'avais jamais encore sentit, aussi grâce aux acteurs et aux dialogues brillant. Un petit chef d'œuvre
    Publiée le 25 mai 2009
    Exellent film ou à aucun moment nous regrettons son petit budget. L'intrigue dévoilé au fur et à mesure est révoltante et nous accompagnons le héros, sorte de Punisher dans sa quête de justice.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 25 mai 2009
    Un film unique. Intense et émouvant, on est loin des histoires de vengeance classiques. Une pointe de fantastique, une interprétation sans faille de Paddy Considine aussi à l'aise dans la comédie (le gigantesque Hot Fuzz) que dans le drame. Comme je le disait, un film unique sorti on ne peut plus confidentiellement en vidéo alors que des purges innommables sortent au ciné toutes les semaines.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Le premier film de Shane Meadows rappelle un peu le cinéma de Nicolas Winding Refn, à cause de son coté à la fois fauché, réaliste, radical, violent et surtout maitrisé coté mise en scène. Certes il ne plaira pas à tout le monde à cause peut-être de sa violence des plus réaliste cependant il serait dommage de s'en priver car Dead Man's Shoes est un petit bijoux comme le cinéma indépendant de GB nous en propose parfois.