Dead Man's Shoes
    420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man's Shoes ?

Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 28 janvier 2013
    Ça un thriller ? Un thriller de pacotille oui, le film est raté de A à Z. C'est un film très peu inspiré, avec une mise en scène pauvre, des dialogues pauvres, et une histoire de vengeance qui ne tient pas debout, ça fait trop dans la facilité. Les intentions de Richard ne sont pas crédibles un instant, de plus, les flashback n'apporte rien du tout à l'histoire car ils sont très mal fait et eux aussi pas crédible un instant. Le problème avec les histoires de vengeance c'est qu'il n'y a pas dix mille fin possible : soit c'est les méchants qui gagnent, soit c'est les gentils, donc autant dire que le suspense est très mince avec ce genre d'histoire, seul la mise en scène et le scénario peut sauver le tout. Et autant dire que c'est raté dans Dead Man's Shoes : il n'y a aucune ambiance prenante, et le scénario est digne d'un téléfilm d'après-midi après le journal de 13h, réalisé avec peu de moyen et peu de talent. Le pire c'est que les doublages sont médiocres, comme souvent j'ai envie de dire. Il y a des thrillers (soi-disant c'est un thriller ce truc) beaucoup plus passionnant et moins chiant. Oh mais attendez, Shane Meadows ce n'est pas celui qui a réalisé This is England ? Je ne sais même pas pourquoi je ne suis pas surpris...
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 23 novembre 2012
    Voilà un très bon film sorti de derrière les fagots! Une histoire de revanche familliale anime l'excellent Paddy Considine (flippant à souhait) à faire payer à une bande de drogués une punition exécutive.
    Cette histoire aurait pu etre semblable à beaucoup d'autres mais elle innove par sa mise en scène et la crédibilité du propos. Une belle photo ajoute à ce thriller dramatique britannique un plus à ce film qui s'en sort excellemment bien. Bravo.
    Publiée le 1 octobre 2015
    Un film coup de poing. Hors-norme, avec une classe qui en ressort. Une histoire violente et triste, une histoire de vengeance, mais c'est tellement bien fait, qu'on oubli les petits défauts.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Très bon film, vraiment captivant et incroyablement surprenant. Le tout avec des acteurs en forme, surtout Paddy Considine qui est parfaitement parfait! A voir et à faire connaitre autour de vous.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Un film très cru sur un besoin de vengeance primitif et viscéral. Paddy Considine vu dans In America est très convaincant. L'atmosphère est pesante, inquiétante, noire. La mort est l'unique possible instrument de la délivrance. Vraiment bien.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 7 septembre 2012
    Le film est extrêmement poignant. La narration en parallèle que fait Shane Meadows du calvaire du frère du héros est tout simplement poignante. Cette intrigue est servie par des acteurs plus vrais que nature. Autant les losers, le "débile", que son dérangé de frère. Parfois, le sordide se mêlant au tragique et au lyrique. Mais le rythme des scènes est d'une lenteur hélas exagérée, plombant lourdement l'ensemble.
    Publiée le 3 août 2012
    Wow, j'ai pris une grosse claque avec ce film sur la vengeance... Les acteurs sont très bon, l'histoire bouleversante; cette amitié forte entre ces deux frères ne peut pas nous laisser de marbre!
    L'endroit où est tourner ce film apporte clairement plus de froideur au film.
    Bref, un thriller dur et touchant comme j'en raffole.
    Publiée le 21 juin 2012
    Un superbe film sur le thème de la vengeance et de la violence gratuite .Très crédible . A voir.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Bon film. Amoral. Violent. Sombre... Touchant. Tout les personnages ont une part de responsabilité dans le drame qui s'est passé, et tous doivent payer. Tous, sans exception. Des images marquantes, un charisme étrange venant du personnage principal, les malfrats étant plutôt là pour marquer par leur bétise, leur manque de courage, des débiles méchants, sans honneur ou bravoure. Ils ne servent que de chair à canon et on ne les retiendra pas. A noter qu'on reconnait beaucoup d'acteurs habitués des films de Shane Meadows (la série et le film This is England)
    veka1310
    veka1310

Publiée le 11 décembre 2011
    Un film très spécial et qu'il faut avoir vu, entre autres choses, pour les sentiments qu'il fait éprouver
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 septembre 2011
    une tre bonne surprise que se petit film sortie de nul par paddy considine joue tre bien sont role se film montre la folie humaine .
    Publiée le 16 septembre 2011
    un film poignant qui dénonce la bêtise et la cruauté humaine...
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 25 juin 2011
    A la rigueur mais pas terrible, terrible! Pas très attractif avec une réalisation peu inspirée
    Publiée le 13 juin 2011
    Le tension de ce film est palpable sur une mise en scène très inspirée et des acteurs de choix pour se drame urbain très fort et d'un réalisme brut et sans alternative . Remarquable !
    Publiée le 25 avril 2011
    Film beau, puissant, dur, émouvant. De très belles scènes, des paysages grandioses. Des acteurs impeccables dont Gary Stretch enfin dans un rôle intéressant. Superbe.