Dead Man's Shoes
    420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man's Shoes ?

liamsi
    liamsi

Publiée le 13 avril 2010
    un petit thriller au charme singulier...a noter l'excellente bande son
    Publiée le 10 avril 2010
    Dead Man's Shoes est un film indépendant à petit budget avec à ces commandes Shane Meadows peu connu outre manche avant le chef œuvre “This is England” crée 3 ans plus tard. Son scenario peut se révéler simpliste, s'apparente à une énième intrigue de vengeance sans grande intérêt. Mais ne vous trompez pas, l'originalité de ce thriller dramatico-psychologique, usant d'un style presque documentaire nous fait mentir. Et dresse une prise sur le vif d'un morceau de vie tout en refusant le sensationnel au profit d'une agressivité sèche et sans concession ; au travers d'un univers d'une violence réaliste. La force du film est cet noirceur jamais soulagé donnant une charge émotionnelle surpuissante. Une expérience plus dérangeante que rassurante.
    Publiée le 20 mars 2010
    Un superbe film, violent mais sans effets saignants excessifs.
    Publiée le 13 mars 2010
    J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse donner 4 étoiles à ce film ... La photo n'est pas soignée, la plupart des acteurs sont faux, le scenario, revisté 15 fois, est creux. Certes certaines scenes sont très fortes et certains dialogues bien menés ... mais ca ne mérite pas la moyenne.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 12 mars 2010
    bon film, un peu gâché pas sa fin maladroite
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 16 février 2010
    Petite surprise sobre et puissante du cinéma British. Dead man's shoes est un film réalisé avec peu de moyens technique mais il sait tout simplement vous prendre aux trippes. Cette histoire de vengeance dans une petite ville tire tout son brillant de l'environnement dans lequel évolue ces personnages qui auraient tout aussi bien pu se retrouver dans une grande ville. C'est d'ailleurs cet esprit campagnard qui donne au film toute sa puissance et qui vous tirera peut être un sourire timide comme un profond malaise. Et même si le film emprunte de ci de là à plusieurs types de cinéma, il n'en reste pas moins une oeuvre à part entière détachée de tout ce à quoi on pourrait le comparer. Les acteurs joue leur jeu à merveille et le film est tellement épuré qu'une seule fausse note dans les personnages aurait à elle seule transformé l'ensemble en véritable fiasco. Une agréable surprise donc que ce Dead Man's shoes.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 février 2010
    Film aussi immonde visuellement que scènaristiquement,car réussir a se farcir cette connerie pendant 1h30 est un véritable calvaire.Une histoire ultra banal avec de mauvais acteurs et un gars dernier une camera qui ne sais pas faire de la mise en scène,mais qui pourtant ce prend pour un réalisateur.Une série z,navrante.
    Publiée le 21 janvier 2010
    Sans beaucoup de moyen, le réalisateur livre une perle, Shane Meadows est talentueux, il arrive a faire que ses personnages inquiétent plus avec les gestes ou les dialogues qu'avec les armes a feux, les dialogues sont bien choisis, bien écrit, on suit avec plaisir la double histoire, le présent en couleur et le passé en noir et blanc. C'est la première fois que je vois un film violent d'une rare intensité sans violence saignante excessif, le réalisateur joue a merveille avec l'imagination du spectateur et a l'instar de Tarantino il choisi bien ses musiques. Les acteurs sont formidables, trés bonnes interprétations et ces gangsters en dodoches assez pittoresque. Au final, a choisir j'aurais souhaité la fin alternatif mais la version présentée est vraiment de qualitée, vraiment l'un des films de l'année 2009, qui prouve en même temps que l'Angletterre est la nouvelle destination du genre.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 décembre 2009
    Bon petit thriller qui compense son manque de moyen par une atmosphère particulière, Dead Man's Shoes repose et fonctionne quasiment uniquement sur son ambiance. Filmé caméra à l'épaule, le film prend sa source dans un faubourg pourri peuplé de marginaux qui vont devoir affronter la vengeance d'un ex-soldat un brin désaxé. Tout le film fonctionne sur l'empathie que l'on éprouve envers la petite bande de bras cassé qui va essayer de sauver sa peaux malgré le fait qu'il soit coupable. Si les flash backs n'apportent rien, Paddy Considine reste génial en vengeur siphonné, sorte de présence énigmatique, jusqu'au final déconcertant mais pas bête du tout.
    venom59
    venom59

Publiée le 21 décembre 2009
    Je suis complétement ébahi devant les notes attribuées à ce film: il respire le petit budget à plein nez, les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres et à part une histoire de vengeance classique, ça casse pas trois pattes à un canard. Je l'ai regardé jusqu'au bout en espérant qu'il décolle vraiment mais non, j'ai subi une heure trente de dialogues hyper navrants. Bref je le déconseille vivement
    Publiée le 15 décembre 2009
    Un film très minimaliste,un univers glauque,des personnages peureux,lâches et navrants,bienvenu dans l'univers de la misère sociale à l'Anglaise à travers l'histoire d'un homme déterminé à venger son frère.... le tout saupoudré de quelques touches d'humour.Tout est dit,c'est un bon film !
    Publiée le 8 décembre 2009
    Emotionellement énorme. Un film trompeur de part sa jaquette. J'ai été subjugué de tomber sur une perle aussi touchante de part son histoire, ses acteurs, sa mise en scene (géniale). Je recommande très sérieusement.
    Publiée le 11 avril 2010
    Une bonne grosse claque pour ma part. Un film excellent. Très dur, très noir. L'acteur principal est impressionant. J'ai bien failli passer à côté à cause du slogan tout pourri et très mal choisi sur la pochette du DVD ("la vérité jaillit avec le sang") qui semblait annoncer un mauvais film d'action de vengeance brutale. Il n'en n'est rien. Je conseille vivement ce très bon film.
    Publiée le 16 octobre 2009
    Incroyable film ! La claque ! Violent mais tellement comprehensif... comment un homme ressent la noirceur des autres et en vient à vouloir venger le mal qu'on a fait à un membre de sa famille... les 2 acteurs jouent a merveille, la froideur dans le regard du grand frêre est glacante ! un film que j'aimerais a revoir plusieur fois .
    foncé et ne vous arrétez qu'a la derniere seconde du film !
    Marzappan
    Marzappan

Publiée le 7 octobre 2009
    film impeccable sur le thème archi-rabattu du rape revenge.Vengeance pleine de désespoir dont le prix pour l'exécuteur des bourreaux est une inévitable descente aux enfers pour son âme.Paddy Considine porte le film à lui seul