Dead Man's Shoes
    420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man's Shoes ?

Publiée le 16 mars 2011
    Ce film met un peu de temps a ce mettre en route,mais l histoire prend le pas sur la longueur malgré qu il ne dure que 1h20.
    On peu plus ou moins se reconnaitre dans l histoire de ce militaire,l esprit de vengence prend le dessus sur la raison,certaine scenes peuvent choquer.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 juillet 2014
    Eh bah franchement, chapeau. Ça ammène le sujet comme ça sans crier gare et ce film prend une puissance assez déroutante. Epuré dans la forme, mais diablement efficace malgré tout. Voilà le genre de films « coups de poing » qui me font du bien...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 janvier 2011
    Un petit bijou qui vaut largement 5/5 dans le genre. Je ne suis pas adepte du cinéma britich en général mais ici, c'est excellent. Un thrillo drame noir qui se met en place tout doucement avec des moments hallucinants (l'éléphant, la 2cv, le maquillage ... pour ceux qui l'on vu) et des cadrage superbes. La base du scénario est terrible. Ce film ne se raconte pas ! 5/5 largement. (Attention, des propos chocs)
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 8 janvier 2011
    Très intéressant drame que voilà. Avec une introduction à la rambo, et une histoire traitant de vengeance, on s'attendait presque à un actionner cheap faisant écho à de nombreuses petites productions. Il n'en n'est rien, et si Dead Man's Shoes utilise à plusieurs reprises une violence sèche, il le fait sans verser dans le second degré (inutile d'appuyer là où ça fait déjà mal). On s'intéresse aux personnages donc, avec des personnages qui se révèlent touchants, d'autres se révélant pourris, et les principaux étant un peu des deux. Amateurs d'action, vous serez déçu. Si l'histoire ne fait pas dans le renouveau, l'éclairage humain et un jeu d'acteur assez juste font toute la saveur de ce drame, poignant et énergique.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 15 décembre 2010
    Un thriller britannique très bien réalisé et maîtrisé, qui sort des sentiers battus. L’histoire est certes très violente mais reste touchante, et l’on se laisse facilement embarquer dans cette redoutable vengeance mise en œuvre par le héros. Un film choc, minimaliste et différent !
    Publiée le 28 octobre 2010
    Excellent film sur le thème de la vengeance. Une histoire très touchante servi par un très bon acteur principal. A voir !
    Payu
    Payu

Publiée le 27 octobre 2010
    Un petit film bien fait et bien joué. L'histoire est violente mais touchante, on prend plaisir à suivre la vengeance de cet homme.
    Mais le problème c'est qu'on ne s'attarde pas assez sur la psychologie des personnages, notamment Richard. Ce qui fait que la fin tombe comme un cheveux sur la soupe.
    Il manque donc un petit quelque chose à ce film pour en faire un très bon film, mais on passe un très bon moment et c'est le principal. Et bravo tout de même aux acteurs qui mériteraient de ce faire un nom.
    Publiée le 6 octobre 2010
    Mi figue,mi raisin,souvent peu probable comme ces petits malfras armés roulant en vielle 2cv!Malgres quelques defauts evident,film correct sauvé par sa duree(1H23)
    Publiée le 3 septembre 2010
    Un bijou made in england,un film choc et bouleversant avec des acteurs tous excellents,ce dead man shoes est scandaleusement méconnu.A voir absolument.
    Publiée le 23 juillet 2010
    J'ai été skotché devant ce film a la fois super géniale émouvant et dramatique un bon thriller a ne pa manqué franchement ce film est une réussite bon scénar bon acteur srx géniale a voir
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 3 juin 2010
    Une petite claque dans la tronche, comme on dit. Car je ne m'attendais à rien, plus aucun souvenir du résumé et vu aucune critique... C'est donc sans aucun appriori que je me suis plongés dans ce film et je ne suis pas sorti déçu, que du contraire ! Implaccable réalisation "british" et acteurs surprenants, comme souvent dans ces productions. Il faut peu de temps pour être aspiré et il règne une atmosphère dans ce film comme très rarement aussi pesante ! Rien que par cela, il surpasse de nombreux autres films, incroyable. La fin est très légèrement en dessous du reste du film mais c'est parce qu'on atteind des niveaux impressionnant durant la première heure... Un régal.
    Publiée le 21 mai 2010
    Ca sera 4 étoiles car vraiment une claque avec très peu de moyen, une superbe histoire et des acteurs impec, petit budget mais une énorme envie du réal de sortir un truc hors norme, une histoire de vengeance comme je n'en avais jamais vu. La scène du bar où il s'en prend verbalement au dealer m'a fait froid dans le dos, ainsi que sa chasse à l'homme pour venger l'honneur de son frère, vraiment plus fort que Scorcese. Et la musique transcende le tout avec des décors extérieurs incroyable, j'en suis resté bouche bé à la fin.
    Publiée le 20 mai 2010
    Un pur chef d'œuvre du septième art anglais par le réalisateur de this is england( qui était déjà pas trop mal comme film) , inédit en France . A voir absolument ...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 26 janvier 2016
    Drame britannique, Dead Man's Shoes est une vraie surprise, un film choc qui vous marquera à coup sur. On suit une histoire poignante et grave, l'histoire d'une vengeance cru et bouleversante. C'est court mais intense et réaliste grâce à une ambiance glaçante, des environnements tristes et isolés, une b.o. sublime omniprésente, des dialogues sincères et naturel d'une grande froideur et une réalisation de Shane Meadows très réussi. Le noir et blanc qui sert aux flashbacks est vraiment bien utilisé et accentue la gravité des actes. Car oui on est face à un film qui montre l'amour d'un frère mais qui paradoxalement est rempli de violence. Justement ce frère interprété à merveille par Paddy Considine a un courage et une haine exacerbé et l'on est de tout cœur avec lui. On ne peut pas rester insensible à ce qu'a vécu son frère Anthony qui est d'une lâcheté sans nom. D'ailleurs la scène ou l'on découvre spoiler: ce dernier pendu
    est vraiment marquante et l'on est proche des larmes. J'ai juste été un peut déçu par la fin peut-être car je ne voulait pas que ça finisse comme ça même si il y avait peut d'issu possible. Dead Man's Shoes est à voir absolument, vous serez toucher par cette triste histoire pleine de tension qui vous marquera à jamais.
    Publiée le 15 mai 2010
    Film assez deroutant. On s'attend a un vieu film d'action et de violence pur. Mais heuresement tout prend son sens au fur et a mesure du film. Bien construit mais dans quel interet ?