Dead Man's Shoes
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man's Shoes ?

liamsi
    liamsi

Publiée le 13 avril 2010
    un petit thriller au charme singulier...a noter l'excellente bande son
    Publiée le 16 septembre 2011
    un film poignant qui dénonce la bêtise et la cruauté humaine...
    Publiée le 16 septembre 2012
    Un film très cru sur un besoin de vengeance primitif et viscéral. Paddy Considine vu dans In America est très convaincant. L'atmosphère est pesante, inquiétante, noire. La mort est l'unique possible instrument de la délivrance. Vraiment bien.
    Publiée le 19 juin 2009
    Petite bombe du cinéma anglais pas quasiment innapercu sorti en 2004 par le réalisateur Shane Meadows qui a réalisé également " this is england " . L'histoire d'un frére revenu venger son frére handicapé maltraité par des gens de son village.
    Publiée le 1 octobre 2009
    Énorme film avec peu de moyen traitant une histoire de vengeance comme on en compte des centaines dans le cinéma mais là c'est différent.Tout d'abord nous avons affaire a un casting des plus efficace notamment avec Paddy Considine une fois de plus excellent mais aussi Tobe Kebbell dans un rôle pas facile qui s'en sort à merveille et arrive a nous transmettre des émotions.En parlant d'émotions justement la portée émotionnelle de ce film, de sa trame et de son dénouement nous surprend et en poussera quelque uns aux larmes j'en suis sûr.Pour résumer un film dur, très triste et doté d'une rare émotion.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 11 décembre 2011
    Un film très spécial et qu'il faut avoir vu, entre autres choses, pour les sentiments qu'il fait éprouver
    Publiée le 20 mai 2010
    Un pur chef d'œuvre du septième art anglais par le réalisateur de this is england( qui était déjà pas trop mal comme film) , inédit en France . A voir absolument ...
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 26 décembre 2013
    spoiler: le film commence bien, avec une introduction d'images amateurs plutôt convaincantes
    . La dominante vert et rouge dans les décors apporte une touche d'authenticité, rappelant les villes industrielles du R.U. MEADOWS s'amuse à prendre le spectateur à contre-pied, à travers les dialogues ( spoiler: La répartie de CONSIDINE dans le pub du début
    ou la mise en scène ( spoiler: STRETCH peint en clown
    . De l'absurde qui déteint avec le scénario tragique et au combien réaliste: spoiler: Ces dealeurs amateurs tous entassés dans cette vieille voiture, la musique apaisante face à la violence des images
    . Excellent jeu de CONSIDINE.
    Publiée le 26 juin 2009
    une histoire de vengeance avec de sympathiques rapel au passé, cependant les pseudos voyoux manque cruellement de charisme, de prestance et de brutalité...tout comme le principal acteur...reste la fin originale et triste
    Publiée le 24 décembre 2012
    Le film m'a semblé durer 1/4 d'heure! Remarquablement filmé, il dégage une ambiance que je n'avais jamais encore sentit, aussi grâce aux acteurs et aux dialogues brillant. Un petit chef d'œuvre
    Publiée le 8 décembre 2009
    Emotionellement énorme. Un film trompeur de part sa jaquette. J'ai été subjugué de tomber sur une perle aussi touchante de part son histoire, ses acteurs, sa mise en scene (géniale). Je recommande très sérieusement.
    Publiée le 15 décembre 2009
    Un film très minimaliste,un univers glauque,des personnages peureux,lâches et navrants,bienvenu dans l'univers de la misère sociale à l'Anglaise à travers l'histoire d'un homme déterminé à venger son frère.... le tout saupoudré de quelques touches d'humour.Tout est dit,c'est un bon film !
    Publiée le 21 janvier 2010
    Sans beaucoup de moyen, le réalisateur livre une perle, Shane Meadows est talentueux, il arrive a faire que ses personnages inquiétent plus avec les gestes ou les dialogues qu'avec les armes a feux, les dialogues sont bien choisis, bien écrit, on suit avec plaisir la double histoire, le présent en couleur et le passé en noir et blanc. C'est la première fois que je vois un film violent d'une rare intensité sans violence saignante excessif, le réalisateur joue a merveille avec l'imagination du spectateur et a l'instar de Tarantino il choisi bien ses musiques. Les acteurs sont formidables, trés bonnes interprétations et ces gangsters en dodoches assez pittoresque. Au final, a choisir j'aurais souhaité la fin alternatif mais la version présentée est vraiment de qualitée, vraiment l'un des films de l'année 2009, qui prouve en même temps que l'Angletterre est la nouvelle destination du genre.
    Marzappan
    Marzappan

Publiée le 7 octobre 2009
    film impeccable sur le thème archi-rabattu du rape revenge.Vengeance pleine de désespoir dont le prix pour l'exécuteur des bourreaux est une inévitable descente aux enfers pour son âme.Paddy Considine porte le film à lui seul
    Publiée le 16 octobre 2009
    Incroyable film ! La claque ! Violent mais tellement comprehensif... comment un homme ressent la noirceur des autres et en vient à vouloir venger le mal qu'on a fait à un membre de sa famille... les 2 acteurs jouent a merveille, la froideur dans le regard du grand frêre est glacante ! un film que j'aimerais a revoir plusieur fois .
    foncé et ne vous arrétez qu'a la derniere seconde du film !