Dead Man's Shoes
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man's Shoes ?

Publiée le 19 juin 2009
    Et les étoiles sont mérités ! Une vendetta sans déluge de morale. Simple, le budget ne devait d'ailleurs pas autoriser trop de fioriture, et c'est tant mieux. On reste fixé sur les protagonistes emmené par une belle réalisation, L'histoire s'ouvre au fur et à mesure, certe sans réelle surprise mais certainement pas dénuée d'émotion. L'acteur principal est excellent. Le réalisateur-scénariste à parfaitement calibré la psychologie des personnages, il ne s'est pas hasardé dans une analyse approfondie à la française. On est dans le moment présent, et c'est le moment de passé au purgatoire !!! Les "méchants" manque simplement de sens moral, idem pour le "gentil", bref on s'attache à tous les personnages, mais ce qui doit-être fait, sera fait.
    Publiée le 2 juillet 2009
    La claque! Et la grande! Je regarde beaucoup de films et rarement j'ai cette sensation. Ce n'est pas sur la violence physique que repose ce film, mais sur la violence morale et je me suis rendu compte qu'elle était beaucoup plus dure que le choc des images: ce film ne sera pas accessible à tout le monde, il faut beaucoup de maturité pour appréhender un tel film. Ce film est traumatisant, il mérite d'être plus connu même si le sujet peu paraitre banal: une histoire de vengeance. C'est la première fois que je vois en film et que le jour d'après, j'ai l'envie de le revisionner.
    Publiée le 11 avril 2010
    Une bonne grosse claque pour ma part. Un film excellent. Très dur, très noir. L'acteur principal est impressionant. J'ai bien failli passer à côté à cause du slogan tout pourri et très mal choisi sur la pochette du DVD ("la vérité jaillit avec le sang") qui semblait annoncer un mauvais film d'action de vengeance brutale. Il n'en n'est rien. Je conseille vivement ce très bon film.
    Publiée le 21 juin 2012
    Un superbe film sur le thème de la vengeance et de la violence gratuite .Très crédible . A voir.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Excellent film bien que pour le moins inconnu du grand public.
    Les acteurs sont excellents dans leur rôle respectif, le scénario est simple mais efficace n'a pas besoin d'être plus élaboré (pour résumer simplement c'est une sorte de rambo en beaucoup moins ridicule et surtout pas Américain).
    La bande son à base de musique purement britannique est juste excellente et accompagne magnifiquement le film!! Il convient cependant de noter une mise en scène et une façon de filmer certaines scènes qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais personnellement j'adore.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Bon film. Amoral. Violent. Sombre... Touchant. Tout les personnages ont une part de responsabilité dans le drame qui s'est passé, et tous doivent payer. Tous, sans exception. Des images marquantes, un charisme étrange venant du personnage principal, les malfrats étant plutôt là pour marquer par leur bétise, leur manque de courage, des débiles méchants, sans honneur ou bravoure. Ils ne servent que de chair à canon et on ne les retiendra pas. A noter qu'on reconnait beaucoup d'acteurs habitués des films de Shane Meadows (la série et le film This is England)
    Publiée le 17 juin 2009
    Trés bon film.
    La touche Meadows est la méme que dans This is England : partir d'un fait divers pour en raconter gros sur le sujet, une B.O tip top, de bons acteurs.

J'ai vraiment passé un bon moment.
    Publiée le 19 juin 2009
    je met 4 étoiles car on n'en parle pas assez de ces petit film bien meilleur que les bouses hollywoodiennes comme un certains Terminator 4 ;)
    Un film qui tien aux tripe jusqu'à la fin, des acteurs qui joue extrêmement bien avec une histoire émouvante. J'ai passé une bonne soirée à regarder ce film. Il y a également une image de la société anglaise qu'on ne peut occulté. Vraiment un bon film.
    Publiée le 13 mars 2010
    J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse donner 4 étoiles à ce film ... La photo n'est pas soignée, la plupart des acteurs sont faux, le scenario, revisté 15 fois, est creux. Certes certaines scenes sont très fortes et certains dialogues bien menés ... mais ca ne mérite pas la moyenne.
    Publiée le 29 août 2009
    un exelent film qui fait reflechire sur les actes et les consequence des moment d'une vie
    Publiée le 27 novembre 2013
    ...Une sorte de Shakespeare des "loosers drogués des champs" : très bien, noir et décalé, ce film tourné d'une manière collant de très près à notre réalité propose tout le temps une ouverture poétique vers autre chose d'universelle... La veulerie et la vengeance... Le cinéma anglais est toujours à la pointe du réalisme avec sa narration particulière.
    Publiée le 14 avril 2009
    Par une pure coïncidence, je viens de voir ce film hier soir, soit le même jour que la première critique. D'habitude, je ne fais que lire les critiques, et souvent d'ailleurs, je le fais, après avoir vu le film - mais pour une fois, je vais y ajouter la mienne.

Bon, je n'ai pas grand chose à ajouter sur l'histoire (mon prédécesseur, s'en est très bien acquitté), je voulais juste ajouter que j'ai apprécié la musique et aussi les paysages - magnifique château en ruine notamment - il y a une certaine poésie dans la façon dont la caméra filme cette campagne anglaise, une douceur, comme une caresse, qui contraste avec la violence du film.

Je ne suis pas attirée par les films violents, d'habitude et si je l'ai regardé, c'est sur les conseils d'un ami.
    J'avoue que je n'ai pas adoré sur le moment même où je le regardais, car j'appréhendais un peu, les scènes de violence,en fait, mais maintenant qu'il est terminé, j'en garde une très bonne impression d'ensemble.
    La fin est émouvante, et même poignante...

bref, si vous avez l'occasion de le voir, je vous le conseille
    Publiée le 8 juin 2009
    Très bon film ! Un scénario qui nous prend du début jusqu'à la fin, des personnages qui jouent presque à la perfection, une bande son qui s'adapte parfaitement au film ... je le recommande vivement, on ne s'ennuie pas un seul moment!
    Publiée le 20 mars 2010
    Un superbe film, violent mais sans effets saignants excessifs.
    Publiée le 21 mai 2010
    Ca sera 4 étoiles car vraiment une claque avec très peu de moyen, une superbe histoire et des acteurs impec, petit budget mais une énorme envie du réal de sortir un truc hors norme, une histoire de vengeance comme je n'en avais jamais vu. La scène du bar où il s'en prend verbalement au dealer m'a fait froid dans le dos, ainsi que sa chasse à l'homme pour venger l'honneur de son frère, vraiment plus fort que Scorcese. Et la musique transcende le tout avec des décors extérieurs incroyable, j'en suis resté bouche bé à la fin.