Dead Man's Shoes
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man's Shoes ?

xddx13
    xddx13

Publiée le 1 septembre 2013
    film plutôt bon dans l'ensemble. le scénario n'est pas très original mais tient la route, la réalisation est bonne avec une mise en scène intéressante et assez intriguante. les acteurs sont bon surtout Paddy Considine qui est saisissant dans sont rôle autant physiquement que psychologiquement. à voir.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 23 novembre 2012
    Voilà un très bon film sorti de derrière les fagots! Une histoire de revanche familliale anime l'excellent Paddy Considine (flippant à souhait) à faire payer à une bande de drogués une punition exécutive.
    Cette histoire aurait pu etre semblable à beaucoup d'autres mais elle innove par sa mise en scène et la crédibilité du propos. Une belle photo ajoute à ce thriller dramatique britannique un plus à ce film qui s'en sort excellemment bien. Bravo.
    Publiée le 10 avril 2010
    Dead Man's Shoes est un film indépendant à petit budget avec à ces commandes Shane Meadows peu connu outre manche avant le chef œuvre “This is England” crée 3 ans plus tard. Son scenario peut se révéler simpliste, s'apparente à une énième intrigue de vengeance sans grande intérêt. Mais ne vous trompez pas, l'originalité de ce thriller dramatico-psychologique, usant d'un style presque documentaire nous fait mentir. Et dresse une prise sur le vif d'un morceau de vie tout en refusant le sensationnel au profit d'une agressivité sèche et sans concession ; au travers d'un univers d'une violence réaliste. La force du film est cet noirceur jamais soulagé donnant une charge émotionnelle surpuissante. Une expérience plus dérangeante que rassurante.
    Publiée le 1 juin 2009
    Une petite merveille qui prend aux tripes et au coeur. Accompagné d'une bande son qui intensifie chaque scéne. Et en prime les acteurs sont très justes. Oui pas vu le temps passé avec ce très bon thriller et drame. Excellent!
    A quelques jours de la fermeture du Festival, voilà ce genre de film qu'on aimerait entendre parler, d'obscurs réalisateurs et acteurs qui font des films totalement inédits, que les déjà vu et déjà entendu Haneke, Almodovar, etc...
    Au passage un "Hou" à Mme Huppert!

Pour en revenir à Dead Man's Shoes, il est urgent de voir ce film!!!
    Publiée le 1 juin 2009
    Un excellent film à voir absolument ! Histoire excellente, acteurs très bons, bien filmé, etc... Triste et émouvant.
    Publiée le 15 mai 2010
    Film assez deroutant. On s'attend a un vieu film d'action et de violence pur. Mais heuresement tout prend son sens au fur et a mesure du film. Bien construit mais dans quel interet ?
    Publiée le 25 avril 2011
    Film beau, puissant, dur, émouvant. De très belles scènes, des paysages grandioses. Des acteurs impeccables dont Gary Stretch enfin dans un rôle intéressant. Superbe.
    Publiée le 16 mars 2011
    Ce film met un peu de temps a ce mettre en route,mais l histoire prend le pas sur la longueur malgré qu il ne dure que 1h20.
    On peu plus ou moins se reconnaitre dans l histoire de ce militaire,l esprit de vengence prend le dessus sur la raison,certaine scenes peuvent choquer.
    Publiée le 20 septembre 2009
    Une vraie petite merveille!
    D'une simplicité exemplaire, une torture psycholoqique, de très bons acteurs, bref la perfection... à voire en VO biensûre!
    Du très grand cinéma.
    Bravo!
    Payu
    Payu

Publiée le 27 octobre 2010
    Un petit film bien fait et bien joué. L'histoire est violente mais touchante, on prend plaisir à suivre la vengeance de cet homme.
    Mais le problème c'est qu'on ne s'attarde pas assez sur la psychologie des personnages, notamment Richard. Ce qui fait que la fin tombe comme un cheveux sur la soupe.
    Il manque donc un petit quelque chose à ce film pour en faire un très bon film, mais on passe un très bon moment et c'est le principal. Et bravo tout de même aux acteurs qui mériteraient de ce faire un nom.
    Nina C
    Nina C

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juillet 2009
    Merci à Shane Meadows pour ce film magnifique, j'avais déja beaucoup aimé "this is England", et ce film me conforte dans l'idée que Meadows est un grand cinéaste, qui mériterais d'etre plus connu...Mention spéciale à Toby Kebbell, que j'admirais déja et qui nous fait découvrir une nouvelle facette de son grand talent d'acteur.
    Publiée le 4 juin 2009
    Un poil trop lent à mon goût, mais une "jolie" sincérité de la part du réalisateur (qui promet), un mélange plutôt réussi de violence et d'émotion. l'œuvre aurait mérité une meilleure distribution dans les salles, une meilleure publicité, car elle reste juste, simple et maîtrisée, ce qui me parait trop rare de nos jours, surtout pour ce type d'histoire...
    Publiée le 27 septembre 2009
    FOCUS : "DEAD MAN'S SHOES" DE SHANE MEADOWS

Par les temps qui courent rares sont les chefs d’œuvres implacables débarquant directement en DVD (le film date de 2004), une fois n’est pas coutume mon coup de cœur du moment est anglais et est réalisé par le maintenant génial pour moi : Shane Meadows, l’auteur du formidable « this is england ».

Richard (Paddy Considine, hallucinant – aussi auteur du scenario) soldat tel notre ami John Rambo, rentre chez lui (un bled paumé des Midlands) après une longue absence pour venger son frère, attardé mental, qui s’est fait martyrisé pas les dealers de drogues locaux.

Contrairement à son pitch et à son affiche superbement graphique « Dead Man’s shoes » n’est pas un slasher ou un ersatz de « rape and vengeance », il faut plus aller chercher du côté d’un Ken Loach sous influence « Chiens de paille » de Sam Peckinpah pour parler de son réalisme brute et toujours poétique. La mise en scène de Shane Meadows par son va et vient entre souvenir traumatique et réalité hypnotique remue les fissures sociales de la société anglaise avec une justesse qui n’a rien du misérabilisme syndical appuyé qui plombe souvent ce genre de sujet.

Parlons quand même un peu du casting qui est juste phénoménal, comme dans « this is england », on a l’impression que tous les acteurs jouent leurs propres rôles, c'est-à-dire que ce qu’ils sont dans la vie c’est le personnage, tous ceux qui ont vu Paddy Considine dans « Bourne Ultimatum » ou « Hot fuzz » ont pourtant vu la preuve du contraire. Cette sensation d’extraction de la réalité est une des grandes forces du cinéma de Shane Meadows, de mémoire le seul équivalent est la plus grande série du monde (après Starsky & Hutch), THE WIRE aka SUR ECOUTE .

Il serait blasphématoire de ne pas parler de la bande sonore du film étant donné que ce fut en son temps une des première production de la branche cinéma du label culte anglais de musique électronique WARP, composée de morceaux existants, la
    Publiée le 13 juin 2011
    Le tension de ce film est palpable sur une mise en scène très inspirée et des acteurs de choix pour se drame urbain très fort et d'un réalisme brut et sans alternative . Remarquable !
    Publiée le 25 mai 2009
    Exellent film ou à aucun moment nous regrettons son petit budget. L'intrigue dévoilé au fur et à mesure est révoltante et nous accompagnons le héros, sorte de Punisher dans sa quête de justice.