Note moyenne
1,9
28 notes
En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5
0 critique
4
0 critique
3
1 critique
2
1 critique
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Filtrer par :
Toutes les notes
Ouille ouille ouille... mon beau frère, qui est un fana de dessins animés & d'heroic fantasy, voulait frapper fort hier en me déballant ce film qui l'excitait beaucoup et je dois dire que sur le papier ça m'attirait fort aussi... oui cette histoire d'orphelin en pleine guerre de tribu qui tombe amoureux d'une créature ailée du clan d'en face avait de quoi faire tourner de l'oeil mais comment dire... bah on a rarement vu un nanar comme ça. Déjà les personnages ne sont pas super attachants, l'humour est pénible et pas drôle mais surtout l'histoire est banale et la fin est longue & pleine d'action et c'est pénible. En plus il faut avouer que le graphisme est vilain & mon beau frère a eu l'impression de se mettre devant un jeu vidéo daté de Playstation genre Rayman ou CrashBandicoot et ça a été laborieux comme y a pas... un vrai raté vu ce qu'il faisait autour de ça... ayoye !
Moins par moins ça donne parfois plus, mais au ciné ça donne toujours du moins, voir moins que rien, voir navrant et pathétique, mais surtout une horreur. Delgo représenté bien ça, l’animation est saccadée, les dessins font mal aux yeux, l’histoire est en dessous de tout, on aurait dit un mauvais jeu vidéo de playstation 1… C’est sûr qu’avec un vrai budget ça aurait aidé, enfin quand tu le dépenses pas dans le doublage inutile par des stars. Quand t’as pas les moyens tu fais pas, t’attends ou t’abandonnes plutôt que de sortir ça, cela vaudra mieux pour la réputation du 7ème art. N’empêches que ça a été retiré des cinoches au bout d’une semaine, et ça tape le record de pire rentabilité pour un film animé, ouah.
Ce dessin animé critiqué pour ses qualités graphiques et son manque d'originalité a surtout eu la mauvaise idée d'être trop ambitieux et prétentieux par rapport à une forte concurrence. Pourtant il a un casting de choix pour les voix américaines et le déroulé est bien étudié. Le graphisme n'est pas si mauvais c'est de l'héroïc fantasy avec des populations originales qui ne sont cependant plus au goût du jour en 2008. Le scénario prétendu peu original à mon avis ne l'est pas moins que dans la plupart des films. Ce qui me parait justifier une note basse est l'intention d'ensemble avec un manichéisme assez basique et des aspects un peu trop gothiques comme un mélange de genre voulu pour faire de la diversité peu subtil. Autre exemple de manque de subtilité la méchante bien mégalo et violente ressemble trop à la gentille c'est sa nièce mais tout de même c'est pas bien malin. Il y a des qualités dans tout cela mais la sensibilité appréciable d'une partie du film est submergé par pas mal de choix peu judicieux au résultat foireux.
Delgo aurait pu être un excellent film si son budget était plus élevé. On voit que ce film a été réalisé avec un minimum de moyens, et c’est dommage. La qualité des graphismes laisse à désirer. Si le décor est parfois très réussi, il peut aussi faire penser à un jeu vidéo de l’ancienne génération. Les personnages ne sont pas assez détaillés. De plus, ils se tiennent quasi toujours droits. On voit que c’est du numérique. Et le scénario est tellement déjà-vu que ça en devient ridicule. Le jeune héros pas sur de lui, aidé de son compagnon gaffeur de service et trouillard, va secourir une princesse capturée par une maléfique sorcière. Combien de fois a-t-on pu voir ce genre de récit! La fin est plus que banale. Ça se termine toujours de la même manière dans ces films. Je vous conseille plutôt un film Pixar ou DreamWorks. Là au moins, on ne s’endort pas devant sa télé.
Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
- Meilleurs films
- Meilleurs films selon la presse