Léon
    Votre avis sur Léon ?

JOjo akim
    JOjo akim

Publiée le 27 septembre 2017
    Le film n'a pas pris une ride (à part la musique d'eric serra, mais ca a son coté nostalgique). C'est un véritable bonheur de plonger dans la vie de ce tueur au grand coeur et de nathalie portman, deja prometteuse.
    FRANKY WHITE
    FRANKY WHITE

Publiée le 25 septembre 2017
    DU PUR LUC BESSON
    avec nikita pour moi c'est le meilleur film de jean reno
    super réalisation franco américaine
    Gary Oldman en policier toxicomane
    la musique du film est sublime
    Publiée le 4 octobre 2017
    Un tueur a gages se prend d'amitié pour une gamine perdue et de là part un film plutôt émouvant.
    Je ne mets que trois étoiles parce qu'au final j'ai aimé sans plus. Jean Reno et Natalie Portman sont très bons, mais je ne sais pas, je trouve qu'il manque quelque chose à ce film. Peut être qu'au final je le trouve trop simple. Ou alors trop violent. Je l'ai vu une fois, je ne pense pas le revoir.
    Lo G
    Lo G

Publiée le 18 septembre 2017
    Le seul chef d'œuvre de besson avec nikita...des films français Avec des acteurs au top ou des révélations Comme (oldman,Portman,Reno)
    La bande son de serra juste magique...
    Je ne m'en lasse tjrs pas et depuis sa sortie au ciné ou je suis resté scotché et touché emotivement par ce film et j'ai beau l'avoir en blu ray si il passe à La telé Comme ce soir Faut que je le mate Putain!!👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽
    Publiée le 16 septembre 2017
    J'ai déjà vu des films de Luc Besson. J'ai déjà vu aussi des films avec Jean Reno.
    Mais un aussi beau film, rarement.
    Il est beau, émouvant et poignant. Et je serai ni la première ni la dernière à pleurer devant.
    Ce film n'est pas tout récent et pourtant en 2017, Il est encore d'actualité et pas grand chose lui fait perdre de sa qualité.
    Léon est un film beau, tour simplement. Et ses musiques n'y sont pas pour rien, elles font beaucoup dans l'harmonie du film .
    "Un cochon, c'est toujours mieux qu'un homme."
    Publiée le 11 septembre 2017
    Un chef d’œuvre avec de l’action très efficace et plastiquement très beau, une BO inventive et audacieuse, une mise en scène impeccable, des acteurs très convaincants comme Jean Reno et Natalie Portman, un scénario magistralement efficace et une photographie parfaite de Thierry Arbogast.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 11 septembre 2017
    Un film prenant malgré un gros manque de profondeur.
    Le temps passe vite, le film reste culte, mais il manque le brin de réflexion que nous apporte un grand film.
    Publiée le 4 septembre 2017
    Publiée le 4 septembre 2017
    "grandiose, culte, mythique..." voilà ce que les gens me disaient de ce film avant que je le vois. je me disais "tiens c'est bizarre pour un film de luc besson"
    oui en effet c'est bizarre mais en voyant le film j'ai réalisé que je ne considererai plus jamais luc besson et ses films de merde comme avant. ce nanar "culte" est d'une laideur aveuglante, tant par la photo du film qui est quasi épileptique que par les dialogues. quant à la bo, eric serra se charge de nous assourdir avec ses bruits de pompes à vélos et d'ascenseurs sans aucun sens.
    The possible
    The possible

Publiée le 6 janvier 2018
    Luc Besson fait parmi les réalisateurs français les plus connu à l’international si ce n’est le plus connu, notamment pour des réalisations pour toute une panoplie de blockbuster comme « Nikita », « Le Grand Bleu » pour n’en citer que 2 mais ils sont nombreux. Avec « Léon », on reste encore une fois dans cette catégorie de film. 4 ans après « Nikita » (où on avait un petit aperçu de Jean Reno en tant que tueur à gage), Luc Besson donne de nouveau la parole à Jean Reno mais cette fois en lui donnant le rôle principal. Cette deuxième rencontre entre les 2 acteurs fut très efficace puisqu’elle permit au film d’avoir plus de 5 nominations aux César (dont celle du meilleur film) lors de sa sortie mais également au niveau du box-office où en France, le film a attiré pas moins de 3,5 millions de spectateur. Donc ce film est juste excellent car il va toucher le spectateur en étant émouvant, en ayant des gangsters sans pitié, du suspens et, comme en général chez Luc Besson, on nous en met plein la vue (notamment grâce à son budget assez important). En effet, le film est vraiment beau et spectaculaire peut-être un peu trop et ce qu’on pourrait reprocher au film c’est sa pauvreté scénaristique (juste une histoire de vengeance et il est assez classique dans sa construction) mais il reste efficace, bien réalisé et bien ficelé, de plus ici ce défaut passe quasiment inaperçu tellement les acteurs sont bons (film qui révèlera Nathalie Portman au grand public où elle joue vraiment bien surtout pour son jeune âge), tellement la photographie est belle, tellement les scènes et les scènes d’action sont excellentes, tellement la musique est bonne et bien composée. Ce film montre également la dureté de la pauvreté et on a une certaine humanisation du tueur (il montre qu’il a des sentiments, essaie d’être drôle et montre une certaine rédemption). Du côté de Nathalie Portman, son personnage et son jeu d’acteur montre une fille intelligente, talentueuse, sans pitié. Ces éléments sur ces personnages viennent renforcer encore plus la force du film avec en plus une opposition d’âge et de mentalité entre ces 2 personnages principaux. De plus, Luc Besson fait également références à certains grands du cinéma, tel que Charlie Chaplin, Quentin Tarantino ou encore Marilyn Monroe. Donc « Léon » est un film qui est riche à quasiment tous les points de vue.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 9 août 2017
    Malgré sa courte apparition, Victor le nettoyeur était un des personnages marquants de Nikita. Sa mort empêchant de le faire revenir dans une suite, Luc Besson créa un personnage similaire avec Léon, toujours personnifié par Jean Reno.
    Ce dernier rencontre en effet le rôle de sa vie (avec celui de Godefroy de Montmirail des Visiteurs, tourné l’année précédente) et est juste parfait dans ce rôle. En face de lui apparait une révélation : la jeune Natalie Portman dans son tout premier rôle. Celle-ci est, en effet, extraordinaire dans le personnage de Mathilda et montre qu’elle n’a, malgré son jeune âge, rien à envier aux plus grandes. À leurs côtés, on retrouve deux autres acteurs connus que sont Danny Aiello et surtout Gary Oldman.
    Ce dernier fait hélas partie des points faibles du film. En effet, son personnage se situe constamment dans l’excès décrédibilisant pas mal le film. spoiler: De plus, ce manque de réalisme est accentué par la découverte que ce personnage appartient à la Police. Ainsi, on découvre qu’on peut rentrer armé sans trop de difficultés dans une commissariat et en sortir facilement après avoir abattu deux policiers, que ces derniers comportent dans leurs rangs des éléments plus proches du rasta que du policier classique (même si cela peut se justifier vu que ces personnages travaillent dans l’équivalent de la brigade des stups), qu’un policier peut être sur le point de tuer une enfant de 12 ans dans les toilettes de son commissariat sans s’inquiéter de ce que cela va engendrer, que ce même agent peut envoyer une vraie opération commando à base de roquettes… pour assouvir une vengeance personnelle.

Ces problèmes de scénario spoiler: (touchant parfois de petits détails comme lorsque Léon passe à toute vitesse devant une fenêtre pour éviter les tirs de snipers alors qu’il n’avait qu’à passer en dessous comme le fait Mathilda quelques secondes plus tard)
    s’ajoutent à une description ambigüe des rapports entre Léon et Mathilda spoiler: , pouvant parfois être gênante lorsque Mathilda déclare son amour à Léon, lorsqu’elle prétend qu’il est son amant (ce qui est en réalité faux), lorsqu’il lui dit qu’il l’aime pour qu’elle fuit et dans certaines scènes coupées dans la version cinéma (sous pression des parents de Natalie Portman les trouvant douteuses) et réintégrées dans la version longue.
    Cette gêne est renforcée quand on sait que quelques années auparavant Besson s’était marié avec Maïwenn (qui apparait ici dans un rôle non crédité au générique) qu’il avait rencontrée alors qu’elle n’avait que 15 ans et que celle-ci a déclaré plus tard que le cinéaste s’était inspiré de leur relation pour écrire le film.
    Mais ces aspects critiquables ne doivent pas empêcher de reconnaitre que la relation entre Léon et Mathilda est assez touchante et prenante et que le tout est réalisé d’une manière plus que brillante. Le fait de situer le tout à New York et de tourner en anglais donne un aspect américain à un film réalisé d’une façon qui n’a rien à envier aux meilleurs spécialistes d’Hollywood. En effet, Besson prouve une fois de plus qu’il maitrise totalement sa mise en scène (que ce soit dans les séquences émotionnelles ou dans les scènes d’action) et qu’il est avant tout un réalisateur visuel à envergure international.
    Une fois encore, on regrette donc que Besson ne partage pas l’écriture du scénario avec une personne pouvant faire preuve de plus de subtilité et évitant ainsi des ficelles énormes ce qui permettrait d’avoir une histoire à la hauteur de l’interprétation irréprochable de Natalie Portman et d’une réalisation faisant preuve d’un talent indéniable.
    Publiée le 8 août 2017
    C’est un chef d’œuvre avec de l’action très efficace et plastiquement très beau, une BO inventive et audacieuse, une mise en scène impeccable, des acteurs très convaincants comme Jean Reno et Natalie Portman, un scénario magistralement efficace et une photographie parfaite de Thierry Arbogast.
    Publiée le 30 juillet 2017
    juste un exelent film de la part de Luc Besson avec casting génial surtout le meilleur acteur dans se film c est Gary Goldman et celui que j aime le moins c est le rôle de Nathalie Portman mais se film nés pas un chef d oeuvre a cause de sin scenario presque inexistant et des scène assez longue et ennuyante mais aussi non un sans fautes entre des personage attachant et interresant de bonne scène d action les scène de crime de Léon sont violentes et très bonne et une bonne BO voilà un très bon film proche du chef d oeuvre dommage
    Hugo S
    Hugo S

Publiée le 5 novembre 2017
    Léon est excellent avec ses bons acteurs, Jean Reno, Gary Oldman, ... L'histoire est bien travailler. La réalisation est bien soignée.
    Je me suis ennuyé à aucun moment. Seul bémol, je trouve la fin assez banal. On s'en doutait.
    Publiée le 23 juillet 2017
    Ce film est une véritable perle du cinéma. Tous les personnages aux traits atypiques sont interprètés avec excellence et l'histoire est touchante sans devenir niaise du tout. Le film est très court mais chaque seconde est bien utilisée grâce à un rythme soutenu. La fin est grandiose et tres belle avec spoiler: la mort de Léon, qu'on voyait arriver sans se l'avouer