Léon
    Votre avis sur Léon ?

Bradley
    Bradley

Publiée le 11 avril 2023
    Réalisation de Luc Besson au top, cette relation entre les deux personnages qui évolue en passant de père/fille à ambigüe est impressionnante. Le pari est difficile, même si ce n'est pas dit noir sur blanc à l'écran, leur relation est très spéciale on peut même dire que c'est une histoire d'amour. Jean Reno est vraiment l'acteur idéal pour ce rôle de tueur un peu autiste sur les bords, il arrive à nous faire rentrer dans son personnage et gros big up à Nathalie Portman qui malgré son âge dans ce film, arrive quand même à nous toucher profondément avec son rôle d'enfant abandonnée et qui cherche un foyer. Les scènes d'action sont peu fréquentes mais pourtant nous n'arrivons pas à nous sortir de la tête que c'est tout l'intérêt du film. Même si elles sont rares, tout au long du film, il y a cette ambiance qui nous indique qu'à tout moment une fusillade peut éclater
    Jade.mlb
    Jade.mlb

Publiée le 11 avril 2023
    Un film formidable.
    Merci Luc Besson de nous avons fais à tous découvrir Nathalie Portman au côté du grand Jean Reno.
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 6 avril 2023
    Film qui raconte l'histoire d'un tueur à gage solitaire qui n'a connu que les meurtres à point de ne pas savoir lire et écrire. Léon rencontre une petite fille qui va malgré lui devoir protéger.

Jean reno et Nathalie Portman font du beau boulot, le reste du casting ne m'a pas convaincu.
    Booboot89
    Booboot89

Publiée le 14 mars 2023
    Scénario affligeant, image moche et BO inepte au service d'un film qui suscite un énorme malaise pour les scènes avec la très jeune Nathalie Portman
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 13 février 2023
    Éternel Jean RENO dans un film hyper-violent, mais prenant. On est surtout pris et touché par ce duo d’acteurs entre un tueur efficace et une jeune fille très sympathique.
    Firelight13
    Firelight13

Publiée le 22 janvier 2023
    Un film qui vaut vraiment le détour... Luc Besson a su choisir ses acteurs...
    Moi qui n'aime pas trop le Cinéma Français, là je dois bien avouer que c'est un film coup de poing que j'ai véritablement beaucoup apprécié... Voici enfin un film français qui surpasse bien des films Français actuels que je trouve sans aucune âme où bien tout simplement ennuyeux...
    Merci à Luc Besson pour ce film que j'aime revoir régulièrement...
    noadmz
    noadmz

Publiée le 16 décembre 2022
    Jean reno joue très bien dans ce film est le scénario est excellent on ne s'ennuie pas durant les 2 heures de ce film
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 6 décembre 2022
    Le film est tout de même dans un abus assez conséquent sur plein de point, dans des personnages (celui de Gary Oldman par exemple, il m'a soulé à donf), dans des performances d'acteurs du coup, ainsi que dans la présence de scènes improbables. Il y a aussi parfois un manque de profondeur dans les personnages, d'ailleurs une petite demi heure de plus pour développer les personnages ça n'aurait pas été de refus.

Mais le gros point fort, outre le duo Jean Reno/Nathalie Portman qui nous offre une belle relation et qui jouent bien avec une vraie alchimie, c'est quand même Luc Besson, qui ici montre qu'il a été un très bon réalisateur autrefois. Comme je l'ai dit il y a de l'abus, c'est un film vachement stylisé visuellement avec beaucoup d'effets et tout ca, ça fonctionne parfois, des fois c'est trop (pareil pour la BO), mais par contre on ne peut pas lui enlever qu'il rend le film attractif, et même spectaculaire quand il s'agit de scènes d'actions. J'ai aussi bien aimé la façon dont il amène Léon à l'écran, ainsi que toute l'intro qui j'ai  particulièrement apprécié.

J'ai donc vu un bon film, c'est indéniable, par contre de là à être considéré comme un classique, un film culte, une oeuvre majeure des années 90, c'est de l'abus, peut être pas autant que Gary Oldman dans le film, mais c'est pas mal.
    Don Z.
    Don Z.

Publiée le 3 décembre 2022
    Ce film est simplement magnifique ! Très bien filmer superbe jeux d'acteur un classique tous simplement
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 1 décembre 2022
    Je connais la réputation de ce film depuis que je me suis intéressé au cinéma, et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai eu l'occasion de le regarder. Quelle déception. Je n'ai pas du tout accroché.
    Je trouve le film assez vide, répétitif et vraiment pas original. Les personnages (mis à part j'en exception) sont creux et pas vraiment intéressant. En parlant de ce qui est intéressant, parlons de la mise en scène, qui, spoiler alerte, ne l'est pas. Y'a pas vraiment d'idées ou de plans intéressant, ce qui que j'avais vraiment l'impression de me trouver devant un téléfilm un peu nul. J'étais pas du tout dans le scénario et l'histoire, que j'ai trouvé, encore une fois, extrêmement classique et ennuyant...
    Même si je suis pas fan du personnage, il faut avouer que Natalie Portman joue très bien pour son âge.
    Et bien sûr, il faut revenir sur Gary Oldman, qui est le seul élément intéressant du film selon moi. L'acteur nous livre une prestation droguée, tarée et épileptique parfaitement taillée pour son personnage de flic corrompu accru à la coke. Et quel plaisir, chacune de ses scènes est mémorable : c'est simple, je n'avais de l'intérêt pour le film que quand Gary Oldman était à l'écran. Un de mes antagonistes préféré à coup sûr !
    (la musique de Sting est très bien aussi).
    Léon restera sûrement l'une de mes plus grosse déception cinématographique.
    V. Z.
    V. Z.

Publiée le 27 novembre 2022
    Un pur chef d'oeuvre !
    Quand on voit les critiques des torchons de presse, rendu par des personnes qui ne connaissent rien au cinéma, mais écrivent ce que leur ligne éditoriale leur dit d'écrire pour manipuler les masses c'est pitoyable !
    Dans le top 10 des meilleurs film de tout les temps tout simplement.
    Moody
    Moody

Publiée le 27 novembre 2022
    Froid et efficace au travail, Léon (Jean Reno) va se retrouver contraint de bouleverser ses habitudes en recueillant Mathilda Lando (Natalie Portman), seule rescapée d'une famille de "nourrices" de la drogue massacrée tentant de s'échapper des griffes de son bourreau, un policier des stups corrompu du nom de Norman Stansfield (Gary Oldman).
    Chef d'oeuvre absolu de Luc Besson. Tous ses films avant les années 2000 sont sublimes. Léon n'échappe pas à la règle.
    Jean Reno est magistral. Un double-face français tantôt sanglant tantôt touchant.
    Gary Oldman est détestable mais également drôle et inquiétant. Un personnage fascinant joué à la perfection par un acteur de génie.
    Natalie Portman nous livre à 11 ans son tout premier rôle parfaitement mené (Dommage qu'elle crache dans la soupe aujourd'hui).
    L'humanité et la joie de vivre que Léon a perdu lui seront rendues par Mathilda au travers d'un amour paternel grandissant jour après jour.
    Ha et n'oublions pas l'importance de la bande originale sublimissime de Eric Serra (la meilleure association que Luc Besson aura faite) ainsi que Bjork ou encore Sting pour finir de vous déchirer le coeur en fin de film.
    A voir, revoir, revoir encore et revoir toujours et lorsque l'on a pas envie de le revoir, il faut le revoir car on ne peut pas penser ça !
    Pauline Alvarez
    Pauline Alvarez

Publiée le 20 novembre 2022
    New York, quartier de Little Italy. Un tueur à gage (Léon, Jean Reno) s’improvise père de la
    Jeune Matilda (Nathalie Portman) en quête d’un endroit pour se réfugier suite au meurtre de sa famille par la brigade des stups (le père dealait).

Léon est un loup solitaire, rapide et efficace dans ses missions, à l’opposé de ce qu’il est chez lui: lent, pantouflard, à s’occuper de son linge et de sa plante verte. Mathilda est une pré-ado dégourdie, à la recherche d’amour et de sensation. Sous nos yeux, ils vont développer une relation père/fils à la fois émouvante, tendre et drôle. Il lui apprend à tuer, elle lui apprend à lire et s’occupe d’acheter des 2L de lait quotidiens

Le scénario est très dense, touchant, plein de sentiments et de suspens. La première scène du film a mal vieillie, s’apparente à une parodie de film de gangster mais paraît peut probable.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 11 septembre 2022
    En 1994, soit la même année que « Pulp fiction », Luc Besson signe un film qui reste crédible face à l’œuvre de Quentin Tarantino, en particulier pour ses scènes d’action d’une violence esthétique maîtrisée. Pour le reste, l’histoire développe surtout la rencontre entre un tueur à gages solitaire (Jean Reno dans l’un de ses meilleurs rôles) et une jeune gamine malicieuse (Natalie Portman alors âgée de treize ans qui effectue brillamment ses premiers pas au cinéma). Cette relation complexe évolue progressivement, passant de l’amitié à l’amour filial, à la limite de l’inceste. Cette ambiguïté savamment dosée offre une vraie charge émotionnelle. Bref, un long-métrage associant parfaitement le genre policier et la comédie sentimentale.
    Draxe
    Draxe

Publiée le 30 août 2022
    Léon, ce film qu'on ne pourrais décrire tellement il est puissant , prenant et émouvant
    Ce personne de Léon incarnée par un français en plus de cela jean Reno un acteur incroyable nous a montrer par son jeu d'acteur saisissant la vie qu'il menait seul et complexe malgré c choix de vie
    Et Portman une actrice des plus incroyable de nos jours encore incarne ce personnage émouvant et attachant. Personne n'aurait pu le faire mieux que elle
    Ce film est un chef d'œuvre de Luc Besson parmis ça filmographie
    Je le recommande a 100% si vous aimez l'action l'émotion et l'amour entre adule et enfant avec toute bienveillance