Léon
    4,3
    75745 notes dont 1229 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Léon ?

morn
    morn

Publiée le 10 août 2018
    Léon ( Jean Reno forcement) un tueur à gages un peu bêta doit materner une jeune fille, spoiler: orpheline des ces parents trafiquants de drogues
    . Nathalie Portman encore mineur interprète cette enfant. Ca fait mal, c'est dur mais je vais mettre la moyenne à ce film de Luc Besson. Deux points sauvent le film de la mise en scène lourdingue de Besson. Gary Oldman est excellent dans le rôle du méchant, ses dialogues sont bien écrit. Le second point est la fin du film, assez poétique et surprenant pour un film de Luc Besson. Léon est avec peut être The lady le meilleur film de Luc Besson
    Publiée le 31 juillet 2018
    tre"s bon film a la hauteur de jean reno film a revoir et a revoir film plein d'eloge a son egard les acteur sont geniaux surtout mathilde et leon
    Publiée le 4 août 2018
    Film très émouvant et assez drôle à certain moment et les deux acteurs principaux sont géniaux, j'ai beaucoup aimée �
    Cyril D.
    Cyril D.

Publiée le 30 juin 2018
    Luc Besson signe un véritable coupe de poing avec ce film. Il a notamment révélé la merveilleuse Nathalie Portman au Grand public. La complicité entre le Tueur a gages Léon incarné par Jean Reno et la fillette Mathilda est évidente. C'est rythmé, il y a de l'action de la violence mais aussi de l'empathie. Un très bon Thriller d'action qui désormais fait partie des Classiques du cinéma.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 31 mai 2018
    Excellent film policier avec de grands acteurs qui met en scène un tueur à gages qui va trahir une de ses règles pour protéger une jeune adolescente dont la famille a été tuée par un membre de la brigade des stupéfiants complètement fou, et aider à la venger. La musique est très bien.
    Maë F.
    Maë F.

Publiée le 22 mai 2018
    Tout de "Léon" me fait dire qu'il est génial : aussi bien les acteurs Jean Reno et Natalie Portman qui interprètent parfaitement leurs rôles, que le scénario et les émotions que ce film nous fait ressentir. Un chef-d’œuvre cinématographique que je ne manque pas de revoir de temps à autres. Splendide !
    Publiée le 9 mai 2018
    L’histoire d’un tueur à gages régie sous le code des assassins qui ne tue que des cibles de méchants, déjà vu maintes fois et qui n’en finira pas d’être repris plus tard par d’autres films, recueillant sous son aile une fillette apeuré par le meurtre de sa famille dans un règlement de compte impliquant des flics ripoux, le scénario avait l’air de se ficeler mais j’arrive pas aimé, l’ambiance à l’eau de rose ne démord pas à montrer jusqu’où peut aller ce genre d’association de malfrat, la violence de ce milieu n’est que fatalité, les causes de circonstance de l’intrigue.
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 28 avril 2018
    Les grand films ne se démodent pas. A part une ou deux coupes de cheveux, Léon n'a pas pris une ride, il véhicule toujours les mêmes émotions subtile.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 16 février 2021
    Le contraste entre une petite fille de 12 ans et le monde sans pitié de la drogue, et des flics corrompus de New-York est saisissant. Nathalie Portman très jeune ici s'avère parfaite dans ce rôle très particulier, autant que "Léon" (Jean Reno) tueur à gages sans racines. Sur une musique envoutante d' Eric Serra, l'atmosphère est noire et tendue étant donné que nos deux héros se cachent et sont en fuite constante. L'intérêt du film réside essentiellement dans son absence de manichéisme primaire (on a un tueur à gage assez sensible, et un représentant de la loi, Gary Oldman, junkie et complètement pourri), et des scènes de combat impressionnantes qui mettent mieux en relief l'affection qui anime le "couple" principal, et dont le spectateur ne peut que s'attendrir.
    pourquoi ?.
    pourquoi ?.

Publiée le 11 avril 2018
    Excellent en tout point pitier regarder ce film pour sa narration ses personnages attachants tout est excellent
    Publiée le 7 avril 2018
    Tout a été dit sur LEON sans doute
    C'est avec nostalgie que je le regarde encore et encore. 25 ans après
    - Nathalie Portman alors BEBE ets déjà très jolie et joue à la perfection.
    - Gary Oldman est absolument parfait en salopard sadique et camé
    - Jean Réno est immense mais c'était avant, c'était Jean Réno.

Luc Besson nous sert un plat bien chaud et absolument parfait pour qui aime l'action et un minimum de psychologie.

Tout ça dans le rythme déjanté de NewYork.

Sans doute un film mythique
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 24 février 2018
    Première chose à dire sur le film , Luc Besson déborde d'idée de réalisation dans Léon ! Ensuite les acteurs jouent très bien (Gary Oldman est génial) des personnages travaillés , et l'ambiance est singulière mais m'a pour ma part plu beaucoup.
    black B.
    black B.

Publiée le 11 février 2018
    La presse a toujours détestée Luc Besson, car il ne faisait pas du "cinéma français" mais du cinéma hollywoodien, du pure divertissement comme il le dit lui même, même pour le grand bleue, les critiques l'avaient taclé à l'époque, le film avait sévèrement bidé au festival de canne, puis tout a changé quand le public l'a vue, énorme triomphe.
    Cela n'a pas changé, les critiques allument toujours continuellement Luc Besson, même si vue l'évolution de sa filmographie, on peut en général aujourd'hui être d'accord avec eux.
    Léon a lui aussi subi cet acharnement de la presse, c'est gratuit ca mange pas de pain.
    Je l'ai revu récemment a l'occasion de son portage en 4K, et même après tout ce temps, il est toujours aussi bon, probablement le meilleur de Besson..
    Je vous le conseille en directors cut, l'autre version étant allégée de 30 précieuses minutes. Un classique 4.5/5
    babidi
    babidi

Publiée le 3 février 2018
    un film de Luc Besson detruit par la critique et adule par les spectateur

pour moi un classique du cinema avec jean Reno qui est juste parfait et Natalie Portman qui creve l ecran

a vous de voir
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 7 février 2019
    Ah la la il s’agit là du meilleur rôle pour Jean Reno, on découvre également Nathalie Portman ici encore enfant, le film est considéré comme un chef d’œuvre de Luc besson, et pour ce qui est de mon cas je ne vois pas du tout en quoi, le film ne m’a pas du tout marqué. Je ne me suis pas attaché au personnage, pendant le film j’ai seulement vu de la violence pour montrer de la violence mais sans rien dire derrière mais la fin est touchante.