Les Bronzés
Note moyenne
3,7
41275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

452 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
154 critiques
3
81 critiques
2
84 critiques
1
33 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CEE
CEE

38 abonnés 169 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Les abrutis en vacance : premier épisode. A croire que les français aime les imbéciles au cinéma ; peut-être qu’avec ça ils se sentent supérieur. Car des imbéciles là il y en a : Balasko et Jugnot, obligé de se tromper pour se retrouvé, Lhermitte, qui compte combien de kilos de femmes il a déjà mis dans don lit, Clavier le frimeur , Chazel, la croqueuse d’homme et le magnifique looser Jean-claude duce attaché a ses valeurs de dragueurs des bacs à sable interprété par Michel Blanc. Les personnages sont poilants, les acteurs virevoltant et le scénario est essouflé. Constat d’un succès national que sont les bronzés : des protagonistes cruels, méchants mais à mourir de rire. Quant on parle des bronzés, ce qui vient tout de suite à l’esprit c’est le splendid, représentants de ce film et des deux autres qui suivront et pas du concept ni du scénario comme avec Les visiteurs. C’est drôle, d’accord mais pas de quoi en faire une révolution.
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une bonne petite critique des clubs de vacances constitue l'un des points forts du film. On rit beaucoup, on ne s'ennuie pas une seconde. Un must dans la collection des films comiques français!
Seskapil
Seskapil

14 abonnés 217 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le côté culte du film a du plomb dans l'aile. L'humour des Bronzés résiste mal à l'usure du temps. On s'ennuie ferme devant cette suite de sketchs sans aucune cohérence.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
ça, un culte de la comédie française???? je préfère me balancer par la fenêtre si je rigole!! c'est totalement nul!!!!! c'est toujours la même chose!!!! il n'a que les personnes dans le lit qui change!
Vladimir.Potsch
Vladimir.Potsch

23 abonnés 389 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le film a un indéniable charme lié à la nostalgie de revoir tous ces acteurs à leur début. Si l'humour frise parfois les comédies abominables de l'époque (style Max Pecas), en témoigne les personnages de T. Lhermitte et Luis Rego, il n'en va pas de même de certaines situations où les quiproquos, la malchance de certains vacanciers (principalement Blanc et Jugnot), l'efficacité de nombreuses réparties, l'acuité de la vision des vacances dans les clubs med, sont autant d'atouts intéressants de ce premier volet. Le fait que la population locale soit réduite à des scénètes insignifiantes et caricaturales est par contre un peu gênant. Mais bon, l'humour est au rendez vous et c'est le principal.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2007
Drôle, joyeux, mais reste moins bon que la suite, en espérant que le 3 sera encore mieux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est un classique du cinéma français. Les bronzés pour leurs premiers exploits envahissent un club med en Afrique. Jean Claude Duce nous fait part de son amour pour les créatures féminines, Natalie et son mari sontun peu en brouille. Le club, ces soirées, ces GM, ces GO, ces excursions, son pépé qui fait du ski nautique avec un bonnet de bain.
Pour résumer, ce film est une arme de destruction massibve très dangereuse pour les gens trop sérieux et sans humour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Les clubs de vacances paraissent ringards aujourd'hui donc forcément le film vieillit mal... Les gags sont lourds et d'un ennui profond. Uniquement tourné pour faire rire la France profonde. A éviter.
nicothieb
nicothieb

9 abonnés 140 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film devient un peu vieillot, et c'est énervant de voir tout une bande d'acteurs bons et connus dans un film pareil. Ils sortent tous ensemble à un moment ou à un autre sauf le pauvre Michel Blanc. Un peu navrant.
Pandora-Box
Pandora-Box

54 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Y'a du bon...et du un peu moins bon. Les dialogues sont vifs, les personnages attachants, les situations savoureuses, reste quelques scènes à côté et surtout une ambiance Club Med retrancrite sans véritable second degré, du coup certaines scènes ont mal vieilli, mais qu'importe les bronzés ont sû réussir une comédie.....drôle (c'est pas ça l'objectif ?). Et puis St-John Perse les fesses à l'air....
woodi
woodi

8 abonnés 47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Durant les années 70, des jeunes comédiens inventaient un nouvel humour dans les cafés-théatres de Paris. Parmi ces comédiens, le destin réunissait une bande de surdoués devenu célèbre sous le nom de "La troupe du Splendid".Cette bande adapte au cinéma une de leur pièces et voilà comment "Les bronzés", film de pote, devint un succès générationnel et un film culte.Quand on voit que ces potes d'école sont devenus des stars reconnus du cinéma français, on comprend le pourquoi d'un tel succès: ce film est un éblouissant cocon de talents d'écriture, d'interprétation et d'intelligences.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cette satire corrosive des clubs de vacances s'est muée, au fil des ans, en classique du cinema français. Une bonne tranche de rire.
sebwalker
sebwalker

27 abonnés 453 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
+ de 25 ans apres les bronzés sont toujours aussi culte, un vrai bonheur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2007
Un très bon film signé Patrice Leconte. On ne se lasse pas de voir et revoir ce film, un bon scénario, de la bonne musique, des scènes cultes qui nous font toujours aussi rire. Avec toute la troupe des Bronzés composé de grands acteurs et grandes actrices que sont : Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Michel Blanc et Dominique Lavanant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2007
Je ne peux pas mettre moins d'étoiles à ce film qui me fait hurler de rire à chaque fois que je le regarde! Répliques cultissimes, connues de chacun, ce film est incontestablement mythique!
A consommer sans modération!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse