Edge of Seventeen
    3,4
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Edge of Seventeen ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 juin 2018
    Edge of seventeen est la preuve qu'il ne faut pas s'arrêter à ses premières impressions et tenter un film même s'il n'a pas l'air attirant ! Je voulais essayer ce film car le thème me plaisait mais bon sang j'étais quasi sûr que je n'allais pas accrocher ! Trop kitsch, trop superficiel et trop daté ! Mais j'ai été surpris car en fait j'ai adoré ! On suit les doutes et les chagrins d'amour d'un jeune homo qui ne s'assume pas encore et les répercussions de ses choix sur son entourage. Le scénario & les situations sont réalistes et émouvantes, le sujet du coming out est super bien abordé et j'ai passé une très bonne soirée. Je ne regrette pas de l'avoir tenté ! Un joli voyage dans les années 80 en compagnie d'Annie Lennox & Jimmy Sommerville...
    Publiée le 9 novembre 2015
    On passe un excellent moment devant Edge of Seventeen : les acteurs sont réellement gays pour une fois, les situations ne sont pas usurpées (même de nos jours) et l'atmosphère des années 80 nous amène une certaine nostalgie et un certain bien-être. Je le mettrais bien dans les classiques à voir.
    Publiée le 10 novembre 2013
    Edge of seventeen est un bon film. En tout cas pour ma part j'ai passé un très bon moment à le regarder. Tout est bien dosé et l'histoire est vraiment bien narrée. Il exprime bien la difficulté d'un jeune à s'accepter comme il est mais aussi à le faire accepter aux autres et a passé la peur d'en parler. En tout cas un bon film, le jeu d'acteur est bon et les émotions sont là.
    Publiée le 17 juin 2020
    J'ai passé un très bon moment devant ce film ! Un peu cliché mais c'est ce qui fait son charme. L'actrice principale est jolie mais simple, ce qui permet de s'y identifier. D'ailleurs les personnages sont tous assez simple ce qui change des models de beautés irréalistes que l'on voit habituellement dans ce genre de film pour adolescents.
    L'histoire est tout aussi simple, mais retrace bien le mal etre adolescent, le conflit parental et les difficultés sociales dûs a l'age.
    Ce film est distrayant, donne le sourire et fait vraiment passer un bon moment ! Je le conseille !
    Claire M.
    Claire M.

Publiée le 4 janvier 2018
    Un ramassis de clichés, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout tellement c'était caricatural... Néanmoins, c'est distrayant si l'on est conscient que ce film est totalement irréaliste.