L'As des As
    3,3
    3202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'As des As ?

cris11
    cris11

Publiée le 27 février 2013
    Un très bon film avec un excellent Belmondo. Un sujet assez grave mais traité de bien belle manière. On assiste à un véritable aventure dans cette très belle et touchante histoire. On a également une petite touche d'humour bien appréciable.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 11 octobre 2010
    Un bébèl de mon enfance. De l'humour, de l'aventure, de la baston et un Jean Paul Belmondo en grande forme !!!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 28 octobre 2021
    Grand souvenir de ce film et étant un grand admirateur de Belmondo celui-ci passe pour moi pour un vrai film culte. Je me souviens petit de l affiche en relief sur les cinémas des champs Élysées ! . Bref un grand film taillé sur mesure pour Belmondo avec vraiment la touche de tendresse de Gérard Oury . Un grand film populaire comme il est plus possible d en produire aujourd'hui.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 7 octobre 2021
    C'est avec un long-métrage proche de la Grande vadrouille en terme de qualité que Gérard Oury signe une œuvre singulière, profondément drôle, avec un scénario relativement complexe, des gags imprévisibles, des dialogues dignes de Michel Audiard.

Finalement le film frôle la perfection mais le personnage de la journaliste joue plutôt mal et c'est dommage.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 28 décembre 2011
    Du grand cinéma populaire efficace.Une aventure astucieusement écrite, rythmée, pleine de charme et avec notre Bébel national au top de sa forme.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 janvier 2009
    3 petites étoiles pour une comédie plaisante et sympathique. L'histoire est originale et la partie au chalet de Hitler est particulièrement réussie et osée. Cependant il faut avouer que Oury a été plus inspiré pour les gags ; on ne rit pas mais on sourit beaucoup. Le film est porté par un Bébel au mieux de sa forme. Loin d'être dans le top des films de Oury ou de Bébel mais ce film reste mémorable, même si on se demande toujours pourquoi.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un Bébel performant pour son plus grand succès public(avec le Cerveau,les 2 de Gérard Oury comme par hasard...)."L'As des As"tourne tout en dérision,dans le cadre de l'Allemagne d'avant-guerre d'Hitler.Le Fuhrer y est d'ailleurs constamment ridiculisé,entre mare aux canards ou salut du coucou!Une légèreté bienvenue pour montrer que les valeurs d'amitié surpassent toutes les horreurs du nazisme.Belmondo,très en forme,y est tour à tour blagueur,bagarreur et tendre.Un rôle en or pour lui,qui en plus sort un peu des sentiers battus.Une musique de Vladimir Cosma qui fait frissonner(je l'ai dans la tête depuis 10 ans,la dernière fois que j'ai vu le film!).Bon bien sûr,ce n'est pas très spirituel,et on note certains anachronismes.Mais on est ici pour se divertir,et de ce point de vue c'est tout à fait réussi.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 28 décembre 2011
    Une sorte de mélange entre "La Grande Vadrouille" et "Rabbi Jacob" (en moins comique) avec un Belmondo qui fait du Bébel. Je n'avais pas revu ce film depuis au moins 20 ans, j'en avais un très bon souvenir étant gamin, c'est en fait un film très sympa, sans plus.
    Publiée le 27 novembre 2008
    un film trop gentil sur un sujet trop sérieux
    on n'y crois pas du tout.
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Un des meilleurs Gérard Oury, dans la lignée de la grande vadrouille. On y retrouve Bébel dans son plus beau rôle, et un Gérard Oury au mieux de sa créativité. A ne pas manquer!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 5 janvier 2012
    Une comédie réussie qui dispose d'un cadre très intéressant avec les jeux olympiques de 1936. L'ensemble est ponctué de bons gags, de bonnes répliques et le tout est mené avec entrain par un Jean-Paul Belmondo toujours en super forme. Celui-ci est parfait en entraîneur de boxe. Les personnages sont intéressant ( l'ami allemand hostile au régime nazi, l'enfant qui suit Belmondo de partout ) d'autres audacieux ( la sœur d'Hitler joué par le même acteur). La première partie du film est particulièrement réussie. Certaines scènes sont restés cultes. La deuxième partie est un peu plus alambiqué et un peu moins captivante mais se suit tout de même avec plaisir. L'ensemble est globalement rythmé et plaisant. Pas le meilleur film de Gérard Oury mais une comédie tout à fait estimable.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 11 mai 2011
    Etant enfant, je le regardais en boucle. Je riais aux éclats des gags omniprésents, je m'identifiai sans peine aux personnages, et j'étais captivé par le récit. Ce film est le premier qui m'a fait découvrir les injustices et les horreurs du régime nazi. Aujourd'hui encore, ce film reste pour moi l'un des meilleurs du grand Gérard Oury. Les gags sont hilarants, et l'histoire oscille habilement entre rebondissements, émotion et bagarres. La musique de Vladmir Cosma est superbe. Pas un chef d'oeuvre, mais un beau film.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 7 novembre 2021
    Belmondo retrouve Gérard Oury après l'excellent « Le cerveau » de 69, on rit toujours autant de bon cœur et cette fois-ci Oury ajoute une petite touche émouvante en plus notamment grâce à la magnifique musique de Vladimir Cosma.
    Belmondo, encore au top de sa forme, est très investi dans son personnage, son tandem avec le jeune Simon fonctionne très bien.
    On regrette un peu le dernier acte du film, dans la maison de campagne d'Hitler, ça tire un peu en longueur et c'est un peu lourdaud. Mais on revoit toujours ce film avec grand plaisir, et avec un peu de mélancolie maintenant que notre Bebel est parti.
    Publiée le 10 octobre 2010
    Un bon "bebel" de plus. "L'as des as" nous permet de retrouver l'un des plus grands acteurs français dans tous ces états. Dialogues, situations, tout est joué avec une belle finesse par Belmondo dans un contexte "pré-seconde guerre mondiale" toujours intéressant. Cependant, la deuxième moitié du film perd cet humour burlesque très présent dans la première au détriment d'un côté aventure plus présent. Mais le film reste un régal dans son ensemble et prouve, une fois de plus, que les films de l'époque (et plus particulièrement les comédies françaises) ont un charme indétrônable.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    C'est le film de mon enfance, celui que j'aimais regarder sans le comprendre. c'est dommage, y'a des scènes cocasses mais intelligentes: hitler qui clape des mains devant un orchestre juif, moi je dis oui! oserai-je confronter mes souvenirs à la réalité du film? je ne sais guère.