8218 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
123 critiques
3
58 critiques
2
47 critiques
1
27 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le meilleur de cette série culte, Evil Dead II est la quintessence des films d'horreur de l'époque grâce à un détonnant mélange d'action, d'angoisse et... d'humour. A noter, l'extraordinaire performance de Bruce Campbell.
Très bon film à l'humour volontairement (très) décalé. on sent que Sam Raimi s'amuse comme un fou. Bruce Campbell est absolument génial, tantot drôle, tantot émouvant. Les effets spéciaux gore sont très cartoonnesque (et c'est normal puisque c'est un peu l'idée du film). Un scénario pas originale, mais on s'en fout, on prend toujours autant de plaisir à voir Ash exploser des démons.
Au niveau du rire, ce 2em volet de Evil dead est le meilleur. Il ne fait pratiquement plus peur tant les évenements deviennent débiles. Le début est comme un court résumé du 1 : Ash et Linda arrivent dans la petite cabane pourrie pour passer des vacances, puis les catastrophes s'enchainent à un rythme endiablé, nous laissant toujours le sourire aux lèvres, car on s'attend à tout moment de se plier en 4 et d'étouffer de rire. Ash se grèffe enfin sa fameuse tronçonneuse au poignet et s'empare de son fusil, qui feront ensuite beaucoup de dégats aux pauvres êtres démoniaques. Il faut dire que Ash commence à en avoir par dessus la tête de ne pas pouvoir passer de vacances tranquilles.
EXCELLENT!Après un premier volet horrifique Sam Raimi prend le risque de faire une suite qui est un film d'horreur comique.En clair c'est gore mais pourtant on rigole.La réalisation de Sam Raimi est toujours aussi délirante et Bruce Campbell est au sommet de son art avec toutes ses grimaces.Parmis les scènes marquantes on retiendra Ash se faisant malmené par sa main possédée(la meilleure scène du film) et surtout la fameuse tronçonneuse greffée au poignet(absolument culte).On suit donc avec plaisir les aventures de ce pauvre Ash forcé de se battre contre les zombies(bah quelle idée aussi de donner un rendez-vous romantique dans une cabane abandonnée au milieu de la forêt).Plus drôle que le premier et plus gore que le troisième ce second volet est surement le meilleure de la trilogie.
Grâce à ce second volet nettement plus abouti, le courageux Ash est devenu un icône mythique des films d'horreur. Bruce Campbell est le précurseur des mimiques et loufoqueries de Jim Carrey, dégommant à coup de tronçonneuse les monstres de l'au-delà. Avec plus de moyens, plus de délires visuels, plus d'hémoglobine, plus d'humour, plus de gore... malgré certains effets spéciaux et décors carton-pâte tenant du bricolage (faisant son charme en même temps), Evil dead 2 n'est pas qu'un simple remake du premier, en prenant son envol avec l'histoire tournant autour du Nécronomicon et de ses légendes. Ce film a remplaçé son prédécesseur comme référence du genre. Jouissif et original !!
Evil Dead 2 est un des plus grands films qu'il m'ait été donné de voir. Je l'ai vu pour la première fois l'année de mes 4 ans. Depuis, j'ai du facilement le visionner une quarantaine de fois avec toujours le même plaisir. Sam Raimi est un génie. Sa mise en scène est rythmée et nous offre des mouvements de caméra jamais égalés ainsi que des délires cartoonesques se fondant parfaitement dans le scénario. Quant à Bruce Campbell, il est génial et ses mimiques sont inoubliables. Le plus grand film d'horreur de tous les temps.
Et bien, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais c'est un film mythique, génial, délirant. La perf de sam et de son acteur fétiche font de se film un des seuls vrais films d'horreur de notre époque loin devant les scream et autres productions pour ados et dont la seule raison est de pomper notre argent. On sent qu'ils s'en sont donné à coeur joie et je ne tarderai pas à le reprendre en dvd. Un must.
Evil Dead 2 est pratiquement le même que le un, avec plus de moyen et de modernité. Premier gore dit "non sérieux" il revisitait le thème de la maison hantée. Même si un 3 eme opus confirmera le succés de cette série, elle n'en demeure pas moins en retrait face au Braindead et autres StreetTrash qui furent produits à la même époque mais avec une force supplémentaire, celle d'avoir passé le temps. En effet Evil Dead a pris un coup de vieux mais reste haut la main le meilleur de la série, le 3 eme n'aurait jamais dû sortir ! A voir vraiment avec du recul