La Féline
    3,1
    322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Féline ?

Marc H
    Marc H

Publiée le 8 août 2008
    la composition de chaque plan est une merveille, le casting est excellent, le tout sur un scénario vicieux et bien huilé...une merveille.
    Publiée le 17 octobre 2007
    Ce n'est pas souvent que l'on a un film sur le theme de la sexualité sans que celui ci ne tombe dans le cliché lourdingue (genre film d'auteur pour frustré de la life) ou dans la vulgarité.Debordant de sensualité,la feline est une oeuvre intense servie par une bande originale inspirée et un chassé croisé redoutable entre la desirable kinski et l'effroyable mc dowell.Beneficiant de decors fascinant,ajoutant au coté mysterieux du metrage,le film est un bijou d'ingeniosité rethorique (les scenes de transformations) relevant d'avantage le coté surrealiste de ce melange subtil de desir timide et d'assouvissement de pulsions brut.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 mai 2013
    Ce que perd en mystère ce remake du film de Jacques Tourneur il le gagne en sensuaité et érotisme, ce qui sied bien au sujet. Le film est beau, la BO aussi (David Bowie a écrit une superbe chanson) mais il manque la touche à l'ensemble pour faire de La Féline un grand film fantastique.