Etat second
    251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Etat second ?

Publiée le 29 janvier 2008
    Ce film est mon film de "chevet" depuis sa sortie en salle. Jamais un film ne m'a apporté autant d'émotions. Le deuil, le remord, la vie, la mort… sont retranscrit de façon sublime. La symphonie n°3 de Henryk Góreccki est subtilement mêlée au film et fragilise d'autant plus les personnages. Un dénouement extraordinaire. Jeff Bridges dans toute sa splendeur. Isabella Rosselini d'une sensibilité rare. Un film unique…
    manuel almeida
    manuel almeida

Publiée le 24 juin 2022
    J'ai adoré ce film, émouvant, original, avec l'excellent acteur Jeff Bridges
    Comment chaque individu réagit et vie après le traumatisme dû à un crache d'avion
    Publiée le 28 janvier 2009
    Très agréablement surpris, je n'avais jamais vu ce film, je suis tombé dessus un peu par hasard, et je le trouve 100% reussi. Le réalisateur nous fait transparaitre exactement ce qu'il a voulu et avec une facilité et une simplicité incroyable. Les acteurs sont vraiment très bons, et même si le film se déroule sur un rythme très lent (ce qui est volontaire), on accroche tout le long sans problème. Même les rares scènes "d'action" sont d'une superbe efficacité. La scène finale du crash est à couper le souffle et à vous faire monter le coeur à la gorge. A voir absolument si ce n'est pas encore fait !
    Un film magnifique qui traite bien un syndrome post traumatique (syndrome de l'ange)
    A voir absolument
    Publiée le 12 novembre 2012
    Très beau film, superbes acteurs, une bonne approche d'un tel traumatisme
    Juste un étonnement, les gens ne parlent que de Max, or souvent les gens évitent de parler de leur "sauveur", c'est un peu trop à mon avis, mais c'est pour justifier sa folie sans doute