Breakdown
    3,4
    1091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breakdown ?

Publiée le 20 octobre 2009
    Petit thriller d'action plutôt efficace réalisé sans grand talent mais qui se laisse suivre sans problème.
    Une bonne dose de suspense, une belle poursuite à l'ancienne et Kurt Russell... dans la série B d'action c'est vraiment pas honteux.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 février 2007
    Breakdown est un bon thriller tendeance road movie. Le suspense est bien entretenue et la réalisation est trés efficace. On retrouve avec plaisir kurt Russell qui est toujours efficace. Un bon petit film.
    Publiée le 18 septembre 2014
    terrible thriller classic des annees 90, stressant,percutant, le film joue avec nos nerf bref le scenarioe st simple mais le tout est bien raconter et realiser!! inlassable a regarder seul ou en familles!! bref super film dont je ne me lasserais jamais!! avec un grand kurt russell , un des meilleurs films de sa carrierre!!
    Publiée le 5 juillet 2007
    Certes ça n'a rien de novateur, le happy-end est annoncé d'avance, mais le film révèle tellement de qualités qu'il serait dommage de s'en priver. Avant tout, Mostow reste fidèle au genre tant le rythme est soutenu ; on est embarqué dès les premiers instants jusqu'au générique final ; Il n'y a pas ou très peu d'effets spéciaux, et Kurt Russel est très convaincant. Situé entre Duel et Hitcher, un suspense qui se regarde avec plaisir.
    vince113
    vince113

Publiée le 9 octobre 2010
    Il ne faut pas ici chercher l'originalité, mais force est de reconnaître que la mécanique fonctionne. Même si les rebondissements sont souvent à la limite du vraisemblable, on se prend au jeu, en partie grâce à l'intensité du jeu de Kurt Russell. Première mise en scène efficace mais sans surprise du futur réalisateur de U571.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 23 février 2010
    Futur réalisateur de "U-571" et de "Terminator 3", Jonathan Mostow réalise une court film (à peine 1h30) plein de suspense, d'action et de rebondissements. Le scénario tient la route et Kurt Russel est excellent dans la peau du mari apeuré. Un bon film.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 17 août 2012
    Excellent thriller, excellent film d'action et une histoire impeccable. Vraiment on en veut plus des films comme celui-là...
    Publiée le 8 septembre 2011
    film sympathique sans être mémorable pour autant. L'intrigue est banale, mais la réaction des personnages plutôt intéressante. Les éléments se mettent en place, nous font nous interroger mais ne nous surprennent pas. Finalement le film se suit tranquillement en mode repos, divertis sans inspirer. A noter que le méchant est vraiment bien interprété et que la scène finale est plutôt intense et agréable.
    En conclusion.. les routiers sont bien des bourrins!
    Publiée le 28 mai 2009
    Un film muni d’un fort potentiel artistique. Tant dans la mise en scène, que dans le suspense haletant qui est présent à chaque scène, à chaque plan. Jonathan Mostow, alors inconnu du grand public a fait preuve que nul besoin de grands budgets pour créer une ambiance malsaine du début jusqu’à la fin, ainsi que de courses poursuites hallucinantes. Kurt Russell joue tellement bien son rôle, qu’on a l’impression qu’il est réellement tendu et nerveux au moment où il recherche désespérément son épouse. Rien à dire, du grand cinéma.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 2 avril 2010
    ca commence plutot bien , mais ca se termine avec des scenes d'action surréalistes...n'etant pas fan des films d'action j'aurai preféré que les evenements prennent un autre tournant
    Publiée le 21 janvier 2009
    Vraiment efficace ce film avec de surcroit des moyens limités ! de belles scènes d’actions/ cascades auto surtout à la fin. Le malaise est bien présent et à son paroxysme et Kurt pette les plombs…ou presque car il faut avouer que les méchants sont vraiment bien retords…
    Publiée le 20 avril 2010
    J'ai été agréablent surpris. Je m'attendais à un film moyen, mais en fait il est très sympa. On reconnait l'histoire de Motel, ou la Colline a des Yeux, sauf que Breakdown réussit là où les deux autres se plantent (lamentablement)
    . Et pis j'aime bien Kurt Russel.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 29 juillet 2008
    Le film n'est pourtant pas long mais le suspens et l'action y sont tellement présents que finalement, la durée n'a plus d'importance ! Beaucoup de bons acteurs que je connais d'autres films, y compris Kurt Russell et J.T Walsh, et un scénario très solide. Les rôles, tous autant les uns que les autres, entre les victimes et les machiavéliques psychopathes ont bien été interprétés, il n'y avait aucune faille.
    C'est sans doute un polar à voir et à revoir plusieurs fois.
    meeek
    meeek

Bon film de série B, "Breakdown" tient la route grâce à l'interprétation de Russel et JT Walsh, grâce aussi à un sens du rythme indéniable du réalisateur qui mène cette histoire (ressemblant à celle de "The Vanishing" de Sluizer) tambour battant.
    Publiée le 4 janvier 2010
    le dernier film de J-T Walsh, l'un des derniers monstres sacrés du cinéma américain.
    sinon Kurt russel bouffe l'ecran comme d'habitude et la musique est génial.