Un excellent film sur la manipulation de ces faibles réalisant de parfaits boucs-émissaires pour cacher + importants qu'eux ; et bien sûr une belle thèse très réaliste sur le gangstérisme bien souvent très cru & sans style...
Plume231
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4,0
Publiée le 25 novembre 2009
Avec ce film remarquable, critique glaçante de la société américaine, Peter Bogdanovitch nous montre que le véritable danger ne se trouve dans des châteaux isolés ou dans des décors gothiques mais dans la banalité du quotidien. Tom O'Kelly parvient sans aucun mal à nous faire froid dans le dos dans le rôle du sniper mais l'intérêt principal du film vient surtout du charisme monstrueux de Boris Karloff à qui le réalisateur rend un ...
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Caine78
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4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un fort bon film, plutot bien mis en scène (il ne fut pourtant tourné qu'en une semaine), mélange de genres, entre une sévère critique de la société américaine et une amusante biographie sur un double de Boris Karloff. Les séquences de ses anciens films apportent un peu plus d'originalité au tout. Vraiment pas mal.
Loïck G.
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3,5
Publiée le 21 septembre 2023
Pour son premier film ( 1967) Peter Bogdanovitch a beaucoup d’ambition en soulevant le problème des armes à feu en vente libre aux Etats-Unis. Idée originale, il met ce qui concourt à une activité criminelle en parallèle avec le cinéma d’épouvante. Boris Karoff qui incarne le spécimen de l’horreur au cinéma, joue là son propre rôle, mais à contre-emploi : il veut quitter les plateaux de tournage et vivre paisiblement. La vue de ...
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Peter Bogdanovich signe ici son premier long métrage et se met lui-même en scène. Transfuge de l'école Roger Corman, il fut auparavant réalisateur de seconde équipe sur le film de motards Les Anges sauvages.
Boris Karloff au générique
La Cible est l'un des derniers films joués par Boris Karloff, qui immortalisa à l'écran la créature de Frankenstein et se spécialisa par la suite dans la série B. Sous contrat avec Roger Corman, ce dernier tourna deux autres longs métrages sous sa direction : Le Corbeau et L'Halluciné. Il décéda un an plus tard des suites d'un emphysème.
Cinq jours de tournage avec Karloff
Il ne restait que cinq jours avant l'expiration du contrat qui liait Boris Karloff à Roger Corman lorsque le tournage débuta. Sachant impossible de tourner un long métrage en si peu de temps, Peter Bogdanovich réécrit une partie du scénario avec l'aide de sa femme Polly Platt, décomposant l'histoire en deux intrigues parallèles, dont une seule impliquerait Karloff. C'est l'histoire dans laquelle figure l'acteur qui fut tournée en priorité durant
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