Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Beat Takeshi mène la vie surchargée, et souvent irréelle, d'une célébrité du show biz. Son sosie, un caissier timide, est encore un acteur inconnu qui attend impatiemment son heure de gloire.
Après avoir croisé les chemins de Beat, et après plusieurs séries d'auditions frustrantes, le sosie semble tomber mystérieusement dans un état imaginaire, qui mêle des aspects de la vie réelle de Beat et sa violente personnalité à l'écran...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 1 024 critiques
3,0
Publiée le 3 décembre 2012
Ah la la! ça me fait vraiment mal de devoir mettre seulement 3 étoiles à un film de Maître Takeshi Kitano. Ce génie du cinéma se lache et cela donne quelque chose de bizarre pas toujours compréhensible mais tellement bien à regarder. Il faut voir ce film sans trop chercher à le comprendre et simplement se laisser emporter avec plaisir dans l'univers loufoque de Maître Kitano. Vivement son prochain film!
peter W.
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 1 137 critiques
2,0
Publiée le 10 octobre 2016
Un bonne idée de départ mais le réalisateur qui ne manque pas d' humour par ailleurs finit par nous perdre dans son délire. On finit le visionnage en roue libre.
Movie_Fan
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 431 critiques
1,0
Publiée le 2 mars 2013
Bien déçu! j'ai connu de bons films de Kitano mais celui-ci est vraiment mauvais. On se fait chier.
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
3 525 abonnés
Lire ses 6 586 critiques
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après plusieurs réalisations réussies Aniki, mon frère - 2000 & Zatoichi - 2003, Takeshi Kitano récidive avec Takeshis, une comédie dramatique qui ressemblerait plus à un film expérimental plutôt quautre chose.
Un voyage entre deux personnes, qui physiquement sont identiques, mais dont le milieu social est différent. Des rêves étranges ponctuent le film, à ne plus savoir où se situe la réalité. Kitano brouille les pistes ...
Lire plus
Déjà il y a 10 ans, le cinéaste Takeshi Kitano avait envie de réaliser un film qu'il voulait intituler "Fractal" sur un homme ordinaire dont l'histoire deviendrait subitement "bizarre". Cependant les producteurs n'acceptèrent le projet que lorsque Kitano leur proposa d'en interpréter le personnage principal et de changer le titre en Takeshis'.
Des scènes "rêvées" par Takeshi Kitano
Deux scènes de Takeshis' sont directement inspirées des rêves de Takeshi Kitano. D'abord celle où, au volant d'une voiture, il passe entre des dizaines de cadavres avant de tomber dans le vide. Ensuite la scène ou Kitano, alors qu'il déguste des pâtes, pense être en train de manger du poison. Cependant, tout le reste est le fruit de son imagination et de ses observations.
Beat Kiyoshi
Takeshi Kitano a convié son ancien partenaire du duo comique dans lequel il a débuté sur scène et auquel il doit son succès, Beat Kiyoshi a apparaître dans une scène de Takeshis'.
Ce film n'a ni queue ni tête , et c'est assez troublant ...On a l'impression que Kitano a voulu exprimé sa vie et sa personnalité , comme il le perçoit vraiment , mais qu'il n'a pas voulu en faire une histoire , c'est assez fascinant . Mais finalement , le film deviens incompréhensible au fil de ces succession de rêve et d'idées .Intéressant mais spécial , a regardé pour (essayé)comprendre le personnage et sa complexité .
Sabri Rhouma
si vous l'avait pas encore vu a voir du grand cinéma