Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Trois films d'animation : Une histoire douce de Mohamed Reza Abedi, Les Oiseaux blancs et La Montagne aux bijoux de Abdellah Almorad.
Dans les sombres rues du bazar, un jeune garçon travaille dur. Rêvant à une autre vie, il découvre sur son chemin une étrange boutique remplie de pierres précieuses. Mais qu' y a t-il derrière les vitraux de cette magnifique bijouterie ? Et qui est donc ce mystérieux vieil homme qui lui ouvre discrètement la porte ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La Montagne aux bijoux... fait partie de la Sélection Officielle "Mon Premier Festival" Paris 2005. Elle est composée de trois films d'animation de marionnettes : La Montagne aux bijoux, Les Oiseaux blancs réalisés par Abdolah Alimorad et Une histoire douce réalisé Mohamed Reza Abedi.
La Montagne aux Bijoux
La Montagne aux bijoux est une adaptation d'un conte ancien véhiculé par la tradition orale dans les régions du sud-est de la Russie et au Moyen-Orient. Abdolah Alimorad a rencontré des difficultés en ce qui concerne la réalisation des prises de vue de loin (long shoot) sans avoir recours au numérique. Pour y remédier, il a fabriqué des décors et des marionnettes de différentes tailles. Pour composer la musique du film, Fariborz Lachini a choisi
Lire plus
Les oiseaux blancs
Les Oiseaux blancs a été inspiré d'une poésie de Parviz Natel Khanlari appelée "L'Aigle". Il a été réalisé en 35 mm et grâce à une technique de marionnettes sans aucun effet special informatique.