Mon compte
    Black Christmas
    Bande-annonce Black Christmas
    Date de sortie inconnue / 1h 26min / Epouvante-horreur
    De Glen Morgan
    Par Glen Morgan
    Avec Michelle Trachtenberg, Mary Elizabeth Winstead, Katie Cassidy
    Spectateurs
    1,9 452 notes dont 129 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Dans les années 1970, Billy Lenz assassine sa mère et son beau-père qui l'avait reclus au grenier pendant toute sa jeunesse. L'homme est incarcéré dans un hôpital psychiatrique mais prépare son évasion quelques années plus tard. Son ancienne maison servant de repaire à des étudiantes, ces dernières commencent à recevoir des coups de fil leur annonçant une série de meurtres à Noël.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 37,42 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Black Christmas Bande-annonce VO 1:59
    Black Christmas Bande-annonce VO
    5 739 vues

    Dernières news

    Box-office US : le musée des dollars
    NEWS - Box Office
    mardi 2 janvier 2007
    "La Nuit au musée" avec Ben Stiller et Robin Williams se maintient au plus haut au box-office américain, avec 46 M$ de recettes…
    Michelle Trachtenberg dans "Black Christmas"
    NEWS - Stars
    dimanche 22 janvier 2006
    Michelle Trachtenberg ("Buffy contre les vampires") jouera dans le film "Black Christmas". Noël 2006 sera sanglant...

    Acteurs et actrices

    Michelle Trachtenberg
    Rôle : Melissa Kitt
    Mary Elizabeth Winstead
    Rôle : Heather Lee
    Katie Cassidy
    Rôle : Kelli Presely
    Oliver Hudson
    Rôle : Kyle
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 911 abonnés Lire ses 11 262 critiques

    1,5
    Publiée le 21 août 2019
    Avec ses situations stèrèotypèes, ses actrices qui ne cessent de hurler, ses effets gores rèpètitifs et son (ses) tueur(s) bien timbrè(s), "Black Christmas" traîne sa misère au film des minutes! Le moins que l'on puisse dire, c'est que Glen Morgan ne mènage pas ses effets sanguinolents (les arrachages de "z'yeux" semblent beaucoup plaire au rèalisateur) pour installer un sentiment de dèjà vu qui culmine lors d'une dernière partie ...
    Lire plus
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 2 224 abonnés Lire ses 3 887 critiques

    0,5
    Publiée le 2 mars 2011
    Recette pour faire d'un bon film d'horreur une sombre merde en un remake :
    1° prenez un très bon sujet de base
    2° enlevez tout ce qui était bien dans le premier
    (ici, le fait qu'on ne sache pas qui était le tueur, le suspens, les petites choses qui faisaient monter la tension, la mise en scène…)
    3° rajoutez une enfance triste pour le tueur
    4° secouez
    5° passez ça à la mode teen movie !
    6° vomissez
    Peichan2
    Peichan2

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 431 critiques

    2,0
    Publiée le 16 février 2011
    Des américains qui reprennent un de leur propre film ?? Heu... C'est bizarre, d'autant plus qu'ils virent certaines scènes choquantes du premier qui avaient fait de l'ancien film sa renommée. Dans quel but ? Oubliez ce remake.
    jamesluctor
    jamesluctor

    Suivre son activité 99 abonnés Lire ses 1 704 critiques

    4,5
    Publiée le 3 mai 2011
    Je n'ai pas vu l'original, donc je le surévalue peut être un peu (la même note que Black swan quand même), mais ce film est un remake comparable à ce qu'est La maison de cire de Collet Serra : un putain de slasher vénère respectueux de ses personnages (leur caractérisation très eighties est un régal, et l'enfance particulièrement dure du tueur est touchante dans son extrémisme), assez travaillé techniquement (les couleurs sont un ...
    Lire plus
    129 Critiques Spectateurs

    Photos

    26 Photos

    Secrets de tournage

    Un remake sanglant

    Black Christmas, réalisé par Glen Morgan, est un remake d'un film d'horreur de 1974 de Bob Clark, considéré par certains comme le premier véritable slasher movie. Glen Morgan reprend de l'oeuvre originale, l'histoire des étudiants qui reçoivent de mystérieux appels, annonçant leurs morts prévues pendant les vacances de Noël.

    Black Christmas à l'origine d'Halloween, la nuit des masques?

    Bob Clark, le réalisateur de l'oeuvre originale Black Christmas, est surtout connu pour ses comédies Porky's et A Christmas Story. Avant de se lancer dans la comédie, il avait commencé par réaliser des films d'horreur Dead of Night et Black Christmas qui aurait été une source d'inspiration pour Halloween, La Nuit des masques de John Carpenter, sorti quatre ans plus tard.

    Les retrouvailles

    Glen Morgan, scénariste de Destination finale et Destination finale 3, retrouve à l'occasion du tournage de Black Christmas, Mary Elizabeth Winstead et Crystal Lowe ainsi que Kristen Cloke qui ont joué dans les deux premiers films cités.

    Infos techniques

    Nationalités U.S.A., Canada
    Distributeur -
    Année de production 2006
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Remake de Black Christmas
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • 🎬 RENGER 📼
      Cette relecture sous la forme d’un préquel s’avère éreintantela suite ici : t.co/9gCWFc6GcB
    • Christophe C.
      J'ai tenu jusqu’à la fin et ça relève de la bravoure ! On est très loin de l'original de 74. Et franchement ces jeunes gamines fuyant la mort ultra maquillées et coiffées comme si elles sortaient d'un studio Loréal pour aller poser pour le magazine Vogue ! C'est très mal joué, scénario ridicule, tout est dans la caricature et l'outrance, à fuir pour sauver son temps...
    • ClyGwentas
      Je ne me suis pas du tout ennuyé devant ce film, super cast en plus. C'est pas très subtil mais divertissant c'est vrai.
    • lastachille
      En fait moi j'adore les deux, comme les deux face d'une seule pièce, ça donne plus de volume à une intrigue très bien feite pour un slasher au rabais ! Et pour une fois un remake très bien fait et assez différent dans le style sans perdre de son essence, dieux que c'est rare ! ;-p
    • lastachille
      Non ! en tête d'affiche, la vrai affiche c'est bel et bien Kate Cassidy qui est en tête d'affiche, mais allociné change toujours l'ordre selon leur convenance commerciale ! c'est honteux! et cela sur plusieur films!!!!!Voici l'ordre tel quel sur l'affiche officielle : Kate Cassidy, Michelle Trachtenberg, Mary Elizabeth Winstead, Oliver Hudson, Lacey Chabert, Kristen Cloke et Andrea Martinsource : http://www.impawards.com/2006/...
    • Discovery One
      Moué... 2/5
    • TheMovies92
      Perso, j'ai trouvé que c'était un très bon remake ! Dommage qu'il ne soit pas sorti au cinéma en France.
    • Quentin J.
      Excellent ce film j'ai vraiment adorée a voir absolument j'adore l'histoire, les actrices. Mais il y a plein de chose dans la bande annonce qu'on ne voit pas dans le film c'est énervant les scène ne sont même pas dans les scène coupée se sont des scène qui ne figure nul par.
    • ange1868
      Un super thriller, à voir absolument. Les actrices sont très réalistes dans leurs rôles et le scénario tient la route. Quelques scènes gores !
    • Charlene F.
      Katie Cassidy remplit son rôle à merveille, pour le reste c'est à voir.. Je ne comprends également pas pourquoi Michelle Trachtenberg est la tête de l'affiche de ce film vu qu'elle joue quand même l'un des second rôle. Bon moment tout de même mais je ne le regarderai pas deux fois.
    • Gous?e Jean-Fran?ois
      Film correcte je trouve, je ne comprend pas pourquoi le casting est si critiqué :S Le choix des actrices est plutôt pas mal, surtout Katie Cassidy et Mary Elizabeth Winstead, et petit coup de coeur pour Michelle Trachtenberg que j'avais adorés dans Buffy. Le problème ce que l'ont a mal développé les personnages " et oui elles sont toutes plus connes les unes que les autres mais bon dans les slashers c'est souvent le cas ^^".
    • flashoflife
      Mon top 10 des films d'horreur dispo ici :
    • Virginie Liz?
      Bon evidement l'original est mieux, mais celui-ci tient la route....
    • gaelle c.
      Un film peu original finalement mais avec tout de même quelques scènes écoeurantes à souhait.J'apprécie le côté flash-back qui vient "égayer" l'histoire contenant peu de rebondissements inatendus.Je ne le conseillerais pas particulièrement.
    • spartanico83
      Remake du premier slasher du cinéma d'horreur, "Black Christmas" s'avere très reussie, il nous devoile contrairement a l'original, l'identité du tueur ainsi que son histoire très angoissante. L'ambiance de noël mélangée à l'horreur rend le film très stressant, angoissant, saisissant. Mais le jeux des actrices qui jouent des personnages betes comme leur pieds, est pas assez convaincant. Mais la presence de Bob Clark (le réalisateur de l'original) lors du tournage a dû motiver Glen Morgan a travailler sur les décors captivants, l'ambiance glauque, le suspens qui joue avec nos nerf, le personnage de Billy particulièrement dérangé dû à son enfance pas très joyeuse. Ici meme la musique de casse noisette nous transpose dans l'ambiance horrifique. Un petit defaut, c'est trop de gore avec les scenes d'oeil arracher et dévorés qui n'avait pas besoin d'aller aussi loin, mais cela ne nous dérange pas plus car on peut l'aprecier aussi en tant que fans de gore, mais bon, ce n'est pas vraiment dans l'esprit de Black Christmas malheureusement. C'est en tout cas un bon slasher très original à découvrir que l'on ai vu l'original ou pas ! 3.5/5
    • Dominique TOAHIR
      J'aurai bien voulu voir les scènes absentes dans le film qui figurent dans la bande-annonce (stuation qui m'énerve, comme pour SCREAM 4, PULSE, PARANORMAL ACTIVITY 2 et 3...)
    • Dominique TOAHIR
      4/5. Un très bon film d'horreur ! J'adore Katie Cassidy (FREDDY LES GRIFFES DE LA NUIT 2010, TERREUR SUR LA LIGNE 2006), Mary Elizabeth Winstead (DESTINATION FINALE 3, THE THING 2011, BOULEVARD DE LA MORT), Michelle Trachtenberg (BUFFY CONTRE LES VAMPIRE) et Crystal Lowe (DESTINATION FINALE 3, DETOUR MORTEL 2) qui s'en sortent une fois de plus dans le domaine du fantastique. Personnellement, cette nouvelle version du classique de Bob Clark est supérieure à son aîné (même si celle de 1974 est plus angoissante, mais celle de 2006 est plus active, plus saignante, moins lente et plus gratinée). BLACK CHRISTMAS de Glen Morgan est un très bon slasher. J'ai beaucoup aimé !!!
    • J?r?my T'rg
      Nul nul nul, vraiment aucun intérêt !
    • DarkParadise
      J'adore vraiment ce slasher ! Il est EXCELLENT. Surtout pour son ambiance !
    • eyescacthing
      Film plat, jeu d'acteur pire que nul... Avis personnel mais passez votre chemin.
    Voir les commentaires
    Back to Top