Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween... La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule. Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d'école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa soeur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine. A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée. Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s'échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route. Convaincu qu'il est une incarnation du mal à l'état pur, le Docteur Loomis part sur sa piste. Celle-ci mène directement à Haddonfield, là où se trouve toujours la petite soeur de Michael, Laurie, seul membre de sa famille encore en vie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Par film culte on entend un film original et par la façon particulière dont il est reçu par le public .Film que l’on déteste ou que l’on aime mais qui ne laisse jamais indifférent. Ces œuvres possèdent des groupes d’admirateurs, des fans qui cultivent leurs mémoires au delà de toutes générations. Le « cinéma de genre », ou « cinéma d’horreur » foisonnent de ces pellicules d’influences qui continue de hanter nos ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2014
Etant fan de la filmographie entière de Rob Zombie, je dois avouer qu'il s'est surpasser avec son remake du film culte de John Carpenter de 1981. Halloween est donc un remake du film culte mais qui, au contraire de ce dernier, révèle quelques informations très intéressantes concernant l'enfance de Michael Myers. Et oui car si même l'original de Carpenter s'oriente vers l'angoisse avec quelques moments de tension, Zombie réinvente a sa ...
Lire plus
L'homme le plus classe du monde
283 abonnés
450 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 novembre 2013
D'habitude, je méprise profondément le principe de "remake". Surtout quand l'objet cette "réinterprétation filmique à but extrêmement lucratif" est un classique du cinéma. Mais Rob Zombie ayant suffisamment démontré son talent de réalisateur et son amour sincère pour le cinéma du genre, j'ai finalement décidé de mettre de coté mes principes le temps de ces deux heures de film. "Halloween" se compose en deux parties. La première ...
Lire plus
Truman.
191 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 mai 2013
Rob Zombie signe ici un remake digne de ce nom et arrive a égaler l'original qui a lui tout de meme un peu vieillit .
Dans la première partie on en découvre plus sur l'enfance de Michael Myers et l'on comprendra donc pourquoi il devient ce tueur sanguinaire , une partie très intéressante qui fait que ce remake se détache du simple copié collé de l'original , la seconde partie elle est beaucoup plus classique , du slasher remplit ...
Lire plus
Oliver Stone travaillait sur le projet d'un remake du film de John Carpenter avant de se décider à réaliser World Trade Center. La réalisation de Halloween est alors revenue à Rob Zombie.
Le remake d'un film de légende
Halloween est le remake, près de deux décennies plus tard, du légendaire Halloween, La Nuit des masques réalisé par John Carpenter en 1978. Dans l'intervalle, sept longs métrages auront donné naissance à une saga d'épouvante de légende dont le serial-killer masqué Michael Myers est la figure centrale.
Rob Zombie, l'horreur comme crédo
Avec Halloween, l'ancien chanteur de métal/indus Rob Zombie (il était le leader du groupe White Zombie) s'attaque à un monument du cinéma d'horreur pour ce qui est sa troisième réalisation. Auparavant, il avait déjà abordé le genre horrifique avec les très gore La Maison des 1000 morts et The Devil's Rejects.
Revu cette nuit, Film sympas mais prefere l'originale
🎬 RENGER 📼
Pour voir un vrai film d’horreur à la tension palpable, attendez les 30 dernières minutes.https://t.co/NySzS9mPwJ
DELETED IN 2 MNS ... OU PAS !
HALLOWEEN (2007).Une suite meilleure que le premier opus c'est rare, mais un remake meilleur que la version originale c'est encore plus rare. Oui, je trouve ce remake du film de John Carpenter plus réussi. Même si la seconde partie se vautre un peu dans le slasher bête et méchant, la première partie est riche en découvertes : celle de la jeunesse de ce qui deviendra le Mal absolu d'Haddonfield, Michael Myers. Cet enfant de dix ans est flippant a souhait, il n'était déjà pas très net dans sa tête mais l'ambiance a la maison ne l'a pas aidé (beau-père encombrant, sœur indifférente) tout comme celle à son collège (tête de turc*). Il ne faut pas s'étonner si après il dérape. Malgré l'aide de son psychiatre, voire père de substitution, le docteur Samuel Loomis, Michael s'enfoncera plus encore dans les ténèbres et achèvera sous nous yeux sa transformation en meurtrier qui n'a aucune raison de vivre a part celle de tuer.*Expression du XIXe siècle. Je n'ai, personnellement, aucun problème avec les turcs.Notre note : 5/5 👍
Davy H
Je sais pas si ça sera le cas mais vu que le 4 et 5 ont eut une sortie blu ray y a pas longtemps peu être que celui ci sortira mais bon. Si y a des problèmes de droits ou que vu qu'il a pas marché en France est ce qu'ils vont financer ça je sais pas. Mais oui degouté.Après il se trouve sur internet en qualité blu ray.
KOLCHAK
Bizarrement en France Halloween toujours pas sortie en BLU-RAY alors que le 2 oui
Jean-Francois tralala
L'ennui avec ce film c'est qu'il est majoritairement tourné dans le noir.. donc on voit pas grand chose, on devine aux cris perçants des filles qui peuvent pas se faire égorger en silence!
Naewin
Un très bon remake ! J'ai particulièrement apprécié la première partie, centrée sur la jeunesse de Michael et sur l'origine de sa folie meurtrière. Le défaut, c'est que ça rend le personnage plus humain mais ça reste une vision intéressante et au moins, Rob Zombie ne nous propose pas un simple copié-collé de l'original.
Jeckxdeel
Sublime NAVET tu veux dire!
Jeckxdeel
Je ne suis pas un frustré de quoi que ce soit. Je viens sur ce site pour commenter en bien ou en mal. Et quand je vais sur une page d'un film que je considère comme purge, je me lache et je trolle sans retenue. Le film et parfois le cinéaste aussi en prennent pour leur grade!
berserker 1899
Tu lui donne encore plus d'intéret dans ton commentaire , rob a un certain talent pour ce genre , pour ces visions de halloween ou encore d'autres pépites du genre comme : the devil reject , house of the 1000 corpses....pour exemple. juste 3 from hell ma un peut déçu après comme toujours on aime l'artiste et sa vision ou pas comme toi avec cronenberg ! ^^Et oui je pense toujours que tu es un frustré de halloween 1978 , par contre jte précise quand meme que j'adore beaucoup de films du carpenter comme the thing , NY 1997,LA 2013 vampires pour ne citer qu'eux mais yen a d'autres ....
Jeckxdeel
Rien à voir avec mon égo. J'écris juste ce que j'en ai pensé! C'est un nanar réalisé par un métalleux qui se prend (à tort) pour un cinéaste. Sache aussi que Carpenter n'a réalisé que le premier. Ce qui veux dire qu'en réalisant un HALLOWEEN 2, Rob Zombie n'a en rien remaké un Carpenter!
berserker 1899
son Halloween est une pure meilleur revisité c'est juste que tu peux pas le supporter dans ton ego . ^^
Va voir là bas si j'y suis
Non une tuerie copain !!!
Jeckxdeel
Un somptueux navet, tu veux dire!
Jeckxdeel
Un gros jeu de massacre!
Jeckxdeel
Mieux que l'oeuvre originale? C'est une plaisanterie, j'espère?
Jeckxdeel
LOL! En effet! Des meurtres en veux-tu en voilà. Et nettement plus bourrin que la version de Carpenter. Ce qui est d'ailleurs loin d'être du plus bel effet!
Jeckxdeel
Oui, FOG est sans doute plus nuancé. J'avoue qu'HALLOWEEN m'avait assez stressé étant gosse. Ce fut même le cas pour mes parents qui avaient sursauté 2 ou 3 fois. Je ne vais donc pas le blâmer. HALLOWEEN et FOG ont été tournés l'un à la suite de l'autre et ce n'est sûrement pas un hasard.
demencia
c'est vrai mais plus nuancé , peut-être , et l'histoire est intéressante .Je pense que ce film est plus réfléchi.
Jeckxdeel
FOG du même Carpenter a quand même un côté slasher évident!