Mon compte
    Halloween
    Bande-annonce Halloween
    10 octobre 2007 en salle / 1h 46min / Epouvante-horreur
    De Rob Zombie
    Par Rob Zombie, Debra Hill
    Avec Malcolm McDowell, Brad Dourif, Tyler Mane
    Presse
    3,3 18 critiques
    Spectateurs
    3,2 3800 notes dont 671 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 16 ans
    Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween... La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule.
    Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d'école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa soeur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine.
    A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée.
    Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s'échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route.
    Convaincu qu'il est une incarnation du mal à l'état pur, le Docteur Loomis part sur sa piste. Celle-ci mène directement à Haddonfield, là où se trouve toujours la petite soeur de Michael, Laurie, seul membre de sa famille encore en vie.

    Regarder ce film

    Halloween Bande-annonce VF 1:20
    Halloween Bande-annonce VF
    222072 vues

    Interview, making-of et extrait

    La Minute N°236 - Wednesday 04 June 2008 4:52
    La Minute N°236 - Wednesday 04 June 2008
    53474 vues
    Rob Zombie Interview : The Devil's Rejects, Halloween, Halloween 2, La Maison des 1000 morts 5:35
    Rob Zombie Interview : The Devil's Rejects, Halloween, Halloween 2, La Maison des 1000 morts
    16768 vues
    La Minute N°925 - Friday 01 July 2011 5:07
    La Minute N°925 - Friday 01 July 2011
    129006 vues

    Acteurs et actrices

    Malcolm McDowell
    Rôle : Le docteur Loomis
    Brad Dourif
    Rôle : le Shérif Leigh Brackett
    Tyler Mane
    Rôle : Michael Myers adulte
    Daeg Faerch
    Rôle : Michael Myers jeune
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • Libération
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Simon1310
    Simon1310

    Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 218 critiques

    1,0
    Publiée le 30 novembre 2014
    Le film de Rob Zombie est trash, et très violent et pourtant il est en deca de l’original qui reste un must en matière de slasher. Rob Zombie n’a rien compris au film de Carpenter, sa version se complet dans une fange qui est à dix mille lieux de l’angoisse ressenti par le premier halloween. La première erreur a été d’essayer d’expliquer la nature maléfique de michael myers en faisant de lui un tueur en série lambda, grossière ...
    Lire plus
    ingloriuscritik
    ingloriuscritik

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 32 critiques

    4,5
    Publiée le 28 août 2013
    Par film culte on entend un film original et par la façon particulière dont il est reçu par le public .Film que l’on déteste ou que l’on aime mais qui ne laisse jamais indifférent. Ces œuvres possèdent des groupes d’admirateurs, des fans qui cultivent leurs mémoires au delà de toutes générations. Le « cinéma de genre », ou « cinéma d’horreur » foisonnent de ces pellicules d’influences qui continue de hanter nos ...
    Lire plus
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6565 abonnés Lire ses 10 788 critiques

    0,5
    Publiée le 3 mai 2013
    Un remake navrant, vulgaire et inutile de la part de Rob Zombie, qui a loupè le coche à tous les niveaux! Avec le premier "Halloween" du nom, John Carpenter avait signè en 1978 un film essentiel dans l'histoire du 7ème art qui popularisa avec une rare èconomie de moyens, le mythe du tueur psychopathe! Avec "Halloween" version 2007, Zombie ne fait que salir ce modèle du genre! De la reprèsentation du mal incarnè, on passe à un gamin de ...
    Lire plus
    LeddyZ
    LeddyZ

    Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 67 critiques

    2,0
    Publiée le 21 juillet 2013
    Réaliser un remake d'un film d'une telle envergure était extrêmement risqué de la part de Rob Zombie: ce dernier, en effet, a voulu donner un nouveau souffle au mythe de La Nuit Des Masques de John Carpenter. Pari réussi ? Pas si sûr. Au premier abord, le film est appréciable, disposant d'une mise en scène soignée, et copiée parfois dans sa deuxième moitié à celle de l'oeuvre principale (ce qui est efficace, cette dernière étant ...
    Lire plus
    671 Critiques Spectateurs

    Photos

    46 Photos

    Secret de tournage

    De Oliver Stone à Rob Zombie !

    Oliver Stone travaillait sur le projet d'un remake du film de John Carpenter avant de se décider à réaliser World Trade Center. La réalisation de Halloween est alors revenue à Rob Zombie.

    Le remake d'un film de légende

    Halloween est le remake, près de deux décennies plus tard, du légendaire Halloween, La Nuit des masques réalisé par John Carpenter en 1978. Dans l'intervalle, sept longs métrages auront donné naissance à une saga d'épouvante de légende dont le serial-killer masqué Michael Myers est la figure centrale.

    Rob Zombie, l'horreur comme crédo

    Avec Halloween, l'ancien chanteur de métal/indus Rob Zombie (il était le leader du groupe White Zombie) s'attaque à un monument du cinéma d'horreur pour ce qui est sa troisième réalisation. Auparavant, il avait déjà abordé le genre horrifique avec les très gore La Maison des 1000 morts et The Devil's Rejects.

    Dernières news

    John Carpenter, le réalisateur culte vampirisé par Hollywood
    NEWS - Culture ciné
    mardi 28 mars 2017
    Avec l'annonce de l'éventuelle arrivée de Robert Rodriguez aux manettes du remake du cultissime "New York 1997", un nouveau...
    Les vrais visages... de l'horreur !
    NEWS - Culture ciné
    lundi 9 novembre 2015
    Découvrez les véritables visages des acteurs qui se sont glissés le temps d'un film ou plus sous le masque d'un tueur...
    20 news sur ce film

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur TFM Distribution
    Année de production 2007
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 11 anecdotes
    Box Office France 83 205 entrées
    Budget 15 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 119124

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2007, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2007.

    Commentaires

    • 🎬 RENGER 📼
      Pour voir un vrai film d’horreur à la tension palpable, attendez les 30 dernières minutes.https://t.co/NySzS9mPwJ
    • DELETED IN 2 MNS ... OU PAS !
      HALLOWEEN (2007).Une suite meilleure que le premier opus c'est rare, mais un remake meilleur que la version originale c'est encore plus rare. Oui, je trouve ce remake du film de John Carpenter plus réussi. Même si la seconde partie se vautre un peu dans le slasher bête et méchant, la première partie est riche en découvertes : celle de la jeunesse de ce qui deviendra le Mal absolu d'Haddonfield, Michael Myers. Cet enfant de dix ans est flippant a souhait, il n'était déjà pas très net dans sa tête mais l'ambiance a la maison ne l'a pas aidé (beau-père encombrant, sœur indifférente) tout comme celle à son collège (tête de turc*). Il ne faut pas s'étonner si après il dérape. Malgré l'aide de son psychiatre, voire père de substitution, le docteur Samuel Loomis, Michael s'enfoncera plus encore dans les ténèbres et achèvera sous nous yeux sa transformation en meurtrier qui n'a aucune raison de vivre a part celle de tuer.*Expression du XIXe siècle. Je n'ai, personnellement, aucun problème avec les turcs.Notre note : 5/5 👍
    • Davy H
      Je sais pas si ça sera le cas mais vu que le 4 et 5 ont eut une sortie blu ray y a pas longtemps peu être que celui ci sortira mais bon. Si y a des problèmes de droits ou que vu qu'il a pas marché en France est ce qu'ils vont financer ça je sais pas. Mais oui degouté.Après il se trouve sur internet en qualité blu ray.
    • KOLCHAK
      Bizarrement en France Halloween toujours pas sortie en BLU-RAY alors que le 2 oui
    • Jean-Francois tralala
      L'ennui avec ce film c'est qu'il est majoritairement tourné dans le noir.. donc on voit pas grand chose, on devine aux cris perçants des filles qui peuvent pas se faire égorger en silence!
    • Naewin
      Un très bon remake ! J'ai particulièrement apprécié la première partie, centrée sur la jeunesse de Michael et sur l'origine de sa folie meurtrière. Le défaut, c'est que ça rend le personnage plus humain mais ça reste une vision intéressante et au moins, Rob Zombie ne nous propose pas un simple copié-collé de l'original.
    • Jeckxdeel
      Sublime NAVET tu veux dire!
    • Jeckxdeel
      Je ne suis pas un frustré de quoi que ce soit. Je viens sur ce site pour commenter en bien ou en mal. Et quand je vais sur une page d'un film que je considère comme purge, je me lache et je trolle sans retenue. Le film et parfois le cinéaste aussi en prennent pour leur grade!
    • berserker 1899
      Tu lui donne encore plus d'intéret dans ton commentaire , rob a un certain talent pour ce genre , pour ces visions de halloween ou encore d'autres pépites du genre comme : the devil reject , house of the 1000 corpses....pour exemple. juste 3 from hell ma un peut déçu après comme toujours on aime l'artiste et sa vision ou pas comme toi avec cronenberg ! ^^Et oui je pense toujours que tu es un frustré de halloween 1978 , par contre jte précise quand meme que j'adore beaucoup de films du carpenter comme the thing , NY 1997,LA 2013 vampires pour ne citer qu'eux mais yen a d'autres ....
    • Jeckxdeel
      Rien à voir avec mon égo. J'écris juste ce que j'en ai pensé! C'est un nanar réalisé par un métalleux qui se prend (à tort) pour un cinéaste. Sache aussi que Carpenter n'a réalisé que le premier. Ce qui veux dire qu'en réalisant un HALLOWEEN 2, Rob Zombie n'a en rien remaké un Carpenter!
    • berserker 1899
      son Halloween est une pure meilleur revisité c'est juste que tu peux pas le supporter dans ton ego . ^^
    • Va voir là bas si j'y suis
      Non une tuerie copain !!!
    • Jeckxdeel
      Un somptueux navet, tu veux dire!
    • Jeckxdeel
      Un gros jeu de massacre!
    • Jeckxdeel
      Mieux que l'oeuvre originale? C'est une plaisanterie, j'espère?
    • Jeckxdeel
      LOL! En effet! Des meurtres en veux-tu en voilà. Et nettement plus bourrin que la version de Carpenter. Ce qui est d'ailleurs loin d'être du plus bel effet!
    • Jeckxdeel
      Oui, FOG est sans doute plus nuancé. J'avoue qu'HALLOWEEN m'avait assez stressé étant gosse. Ce fut même le cas pour mes parents qui avaient sursauté 2 ou 3 fois. Je ne vais donc pas le blâmer. HALLOWEEN et FOG ont été tournés l'un à la suite de l'autre et ce n'est sûrement pas un hasard.
    • demencia
      c'est vrai mais plus nuancé , peut-être , et l'histoire est intéressante .Je pense que ce film est plus réfléchi.
    • Jeckxdeel
      FOG du même Carpenter a quand même un côté slasher évident!
    • demencia
      Le ' slasher 'est un genre cinématographique que je déteste particulièrement , les scénarios sont souvent inexistants , les personnages insipides ( en général , l'névitable bande d'ados très moyens et brayards au possible qui ricanent au fond de la classe , ou l'abruti qu' a pas fait le plein de son minibus et qui sèche en pleine brousse avec sa copine , le frangin et la copine de celui-ci ....remarque que , s'il fait le plein ils vont tomber sur des proprios , soit cannibales , soit bouchers professionnels ..)C'est très stéréotypé ,mais tout ça pour dire que ce n'est pas mon ciné préféré .Donc Halloween ....
    Voir les commentaires
    Back to Top