Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'histoire des membres de la fanfare d'une petite ville miniere, Grimlet, dont le chef Danny reve de participer aux finales du championnat national des fanfares au Royal Albert Hall. Les virtuoses de la fanfare de Grimley joueront-ils a Londres ? Et quand bien meme vivraient-ils une journee de gloire passagere, quelle medaille la Direction des charbonnages britanniques leur reserve-t-elle a leur retour ?
Film trés réussi, à la fois dramatique et amusant. La fierté et la solidarité des mineurs est parfaitement décrite. Les personnages sont extrêmement sympathiques : Jim, Harry, ANdy, Phil, Dan vous accompagneront longtemps dans votre tête. Tara Fitzgerald est belle comme un coeur. Seul le personnage de Phil est trop marqué, ce qui empêche le film de virer au chef d'oeuvre. Un trés grand moment !!!!!
Hotinhere
315 abonnés
4 469 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 avril 2014
Une chronique sociale drôle et généreuse d’une belle bande de copains qui rejoignent une fanfare, devenue la raison de vivre d’une petite ville minière du Nord de l’Angleterre. César du meilleur film étranger 1998.
ygor parizel
183 abonnés
2 503 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 juillet 2012
Grand film social comme le cinéma britannique nous offre souvent. Ici il y a des petites touches d'humour, une histoire et des interprétations poignante surtout Pete Postlethwaite. Beaucoup d'émotion et de réflexion.
Dadou
43 abonnés
1 360 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 mars 2012
Film émouvant et poignant avec une interprétation juste des acteurs qui traduit du malaise anglais des années de la dame de fer « Tatcher » face à la crise des années 90.
Toute la misère du monde en une seule séance, ça fait beaucoup. On a même droit à la description détaillées des poumons siliconés d'un mourant par un autre mourant. Guilleret !Fin glorieuse avec le discours désenchanté du héro toujours pas mort qui cumule toutes les niaiseries du genre.
andre D.
Émouvant et digne. Pas une seconde d'ennuis. Du grand cinoche.
vincenzobino
Quiconque a fait partie d'une fanfare ou brass band et a l'âme mélomane ne peut qu'être touché par ce film qui sonne juste. Formidable Pete Postlewhite et scènes magiques (comme la sérénade hospitalière et, bien sur, notre clown triste). Un chef-d'œuvre...
alfa166
sublime, il n'y a pas d'autre mots
mariestide
Une petite merveille de simplicité humaine dont la passion est une raison de vivre sur fond de terril sous Maggie. Ewan mc Gregor et les autres extrêmement bons dans un rendu de véracité si réel qu'on s'y croit carrément impliqué ... faut qu'ils gagnent !