Notez des films
Mon AlloCiné
    Milarépa, la voie du bonheur
    Bande-annonce Milarépa, la voie du bonheur
    7 octobre 2009 / 1h 30min / Aventure, Fantastique
    De Neten Chokling
    Avec Jamyang Lodro, Orgyen Tobgyal, Kelsang Chukie Tethtong
    Nationalité bhoutanais
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    2,7 10 critiques
    Spectateurs
    3,5 24 notes dont 6 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Mille ans après sa mort, l'histoire initiatique de Milarépa fait partie du patrimoine spirituel mondial.
    Tibet, 11ème siècle, originaire d'une famille de riches marchands, Milarépa mène une enfance privilégiée. Sur son lit de mort, le père confie la richesse familiale à son frère jusqu'à la majorité de Milarépa.
    Cependant, l'oncle s'arroge la fortune familiale et exploite la nouvelle misère de Milarépa, sa mère et sa jeune soeur, quasiment réduits en esclavage. Humiliée et désespérée, la mère projette de venger cette injustice en instrumentalisant son fils dévoué. Après avoir vendu son dernier champ, elle envoie Milarépa en apprentissage auprès du maître Yongten Trogyal afin qu'il l'initie à la magie noire. Aidé par les démons, il invoque un sortilège et détruit une partie du village, tuant une trentaine de personnes. Immédiatement, une foule en colère le poursuit. Pour échapper à une mort certaine, Milarépa trouve refuge auprès d'un vieux moine bouddhiste.
    Alors que la vengeance a rempli sa mère de joie, le sang sur les mains de Milarépa ne lui laisse plus de paix. C'est à ce moment qu'il reçoit le conseil qui changera le cours de sa vie : "Les ennemis naissent de ton esprit. Pour les vaincre, cesse les actions négatives, cultive les actions positives et maîtrise ton esprit..."
    Titre original

    Milarepa

    Distributeur Jupiter Films
    Voir les infos techniques
    Année de production 2006
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 10/10/2013
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Tibétain
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby SRD
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Milarépa, la voie du bonheur Bande-annonce VF 2:03
    Milarépa, la voie du bonheur Bande-annonce VF
    8111 vues

    Interview, making-of et extrait

    Acteurs et actrices

    Jamyang Lodro
    Rôle : Milarépa
    Orgyen Tobgyal
    Rôle : Yongten Trogyal
    Kelsang Chukie Tethtong
    Rôle : Kargyen
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Dvdrama
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Le Nouvel Observateur
    • Première
    • Télérama
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Cinephille
    Cinephille

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 534 critiques

    4,0
    Publiée le 8 octobre 2009
    Un moine bouddhiste réalisateur, rien que pour ça ça valait le coup d'aller voir ce film. Et il s'avère que c'est une jolie surprise. Le film retrace avec simplicité la jeunesse de Milarepa un des plus grands maîtres du bouddhisme. La mise en scène comme le jeu des acteurs sont tout à fait convaincants et on s'attache au destin de Milarepa comme à celui de n'importe quel Indiana Jones, une grosse louche de spiritualité en plus. Bien que ...
    Lire plus
    patior
    patior

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 71 critiques

    4,0
    Publiée le 8 octobre 2009
    Le film est visuellement très joli, Gaïa à bien fait son boulot. Les acteurs, estampillés 100% Tibétains lors de la présentation jouent bien. L’histoire est intéressante, mais pert de sa saveur à cause de certains effets spéciaux utilisés. Si bien que l’on se retrouve dans Star Wars et ces levers de pierres par télékinésie. Sans tous les effets en trop, le film aurait été réussi. C’est dommage.
    partymovie33
    partymovie33

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 70 critiques

    3,5
    Publiée le 6 février 2012
    on ne sait si boudha a existé et s'il a atteind le nirvana mais là au moins on en tient un, un tibétin , arrivé à la béatitude,et qui a réeellement existé !! Le film en lui même peut laisser songeur pour un prophane notamment lorsque l'on voit des gourous experts en démonologie.....mais l'histoire reste celle d'une initiation ! spoiler: Seul bémol, en fait il y a deux parties qui racontent la vie de milarépa et la deuxième partie ...
    Lire plus
    Lucymar1
    Lucymar1

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 47 critiques

    4,0
    Publiée le 15 novembre 2009
    Voici donc le troisième film réalisé au Bhoutan, ce petit royaume himalayen devenu par la force de l'Histoire, le conservatoire de la civilisation tibétaine qui agonise dans son propre pays sous notre regard apitoyé mais vite détourné. Milarepa est une grande figure du bouddhisme tibétain et Neten Chokling a entrepris de raconter la vie de ce personnage en deux parties, la seconde étant promise pour 2011. Thopaga (ainsi s'appelait-il ...
    Lire plus
    6 Critiques Spectateurs

    Photos

    12 Photos

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2006, Les meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 2006.

    Commentaires

    • partymovie33
      milarepa , cet inconnu pour moi que je viens de découvrir ! on peut douter que boudha ait existé mais au moins , milarepa, lui a existé !!! Il inspire beaucoup de tibétains même le dalaï lama aujourd'hui ! Cet homme simple ayant surmonté ses démons intérieurs et étant devenu un saint homme ! Par contre sa vie qui nous est compté ici dans le film est en fait divisée en deux parties et la deuxième partie qui devait sortir en 2011 n'est pas encore disponible et c'est dommage car cela emêche de comprendre la vie de cette homme dans son intégralité !!! Samsara, dharma et karma nous sont familiés mais la démonologie tibétaine m'était jusque là totalement inconnue ! Voyage en culture tibétaine plus qu'agréable !
    Voir les commentaires
    Back to Top