Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsque trois amis lycéens vont visiter l'Université de Fieldmont , en vue d'une éventuelle inscription, ils s'attendent à passer le meilleur week-end de toute leur vie. Mais une fois sur place, la fraternité la plus virulente du campus décide de bizuter le trio en leur faisant subir de nombreuses épreuves.
Un teen movie très classique mais c'est quand même bien à voir.
grom1
12 abonnés
455 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 juillet 2011
Consternant, pathetique et chaint sont les 3 qualificatifs qui me viennent en premier a l'esprit. De l'humour a la con representant la vrai caricature americaine.
Rudigol13
10 abonnés
395 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 novembre 2011
Du classique dans le genre, rien de bien nouveaux, mais un film sympa et assez drôle.
Eselce
875 abonnés
4 237 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 mars 2015
Sexe, cuvette, alcool, soirées, pour résumer le film. Il y a quelques petits gags sympas, de l'humour parfois trop scatho. Je trouve la série de American Pie beaucoup mieux mais ici, les jeunes qui arrivent en fraternité donnent vraiment l'impression d'avoir 12 à 14 ans ! Teen movie que les teenagers apprécieront peut-être.
College est le premier long métrage de Deb Hagan. En 2004, il avait réalisé un court métrage, Pee Shy, sur un garçon qui devient le souffre douleur du leader du camp de scout où il se trouve.
La vogue du cinéma Ado
Surfant sur la vague des Teen Comedy, peuplées de jeunes ados obsédés par les filles, les soirées et de week-end d'intégrations un peu spéciaux, College n'a rien inventé en la matière. Pas plus que l'inusable saga des American Pie, College Road Trip, et autres Sex academy. Le pionnier dans le genre fut Porky's et sa suite, respectivement réalisés en 1982 et 1983.
Super Héros
College constitue un deuxième premier rôle dans une comédie pour Drake Bell après Super Héros Movie de Craig Mazin. On a également pu voir le héros de la série Drake & Josh dans La Bible de néon de Terence Davies, adapté du roman de John Kennedy Toole.
American délire en force! Petite séance de teen movie pour ados et puceaux de 1ère catégorie. Le scénario habituel: 3 losers qui essayent de jouer les grands et qui s'en prennent plein la gueule. On a le beaux gosse coincé, l'intello et le gros lourd. Une belle brochette de vainqueurs!! Bref, le paroxysme du stéréotype. Sans oublier les nichons et la bière bien entendu. Du grand n'importe quoi version American Pie comme il s'en fait des 100ènes du même genre. Pas de surprise une fois encore; du très grand cinéma avec un peu de plâtre dans le cerveau. 2,5/5
Jean-philippe N.
"College" (American campus) atteint des sommets de nullités. Les accros du genre "branleurs en folie" préfèreront "house party-tonights the night", "Take me home tonight", "Grown ups 2" (relativement drôles), la palme revenant bien sûr à "Project X"...
James W.
marrant malgré quelques blagues un peu choc
azerty29
c'est vraiment nul. un sous produit d' American pie. Trop scato et en dessous de la ceinture. Pour ados attardés ou moins de 13 ans mais plus de 12 !!!
lama94
horrible!!!
DarkgothBTZ
Tout simplement énorme !!! Je me suis marré pendant tout le film, complètement déjanté !! Ha ha !