Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au coeur d'une terre aride, Alicia, une fillette russe immigrée dotée d'un pouvoir surnaturel pressent un danger imminent. Sur son chemin, elle rencontre Erez, un jeune écorché vif en quête de reconnaissance. Ce dernier, sous le charme mais dans le doute, décide de la suivre. Accompagnés de Lev, un adolescent drôle et attachant, nos petits héros embarquent en secret dans cette aventure où bien des obstacles les attendent.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
470 abonnés
Lire ses 3 360 critiques
1,0
Publiée le 30 juin 2010
Les petits héros est un mauvais film de Itay Lev. La mise en scène du réalisateur est académique, le scénario est peu recherché et pas très intéressant, les acteurs comme Alon Lysy, Anastasia Safonov ou encore Daniel Damidov sont corrects dans leurs rôles mais pas exceptionnels etc… Bref, je mets une seule étoile.
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2015
Un film totalement inutile qui n'illustre rien du tout sur l'enfance. Je vous révèle l'histoire du film : un jeune garçon battu par les caids du collège part à l'aventure au millieu de nul part avec sa seule amie, une fille? sur leur route, ils croisent un intello binoclard, ils continuent la route, et à la fin du film ils sont arrivés dans un endroit qu'ils rêvait d'aller : leur maison. Lors du premier visionnage, je me suis dit : ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2015
Et encore une daube made in juifs ! Cela va être dur de poster une critique sans m'énerver donc restons calme... Faisons le point. L'affiche est ridicule, qui c'est le gamin dans le ciel ? L'intrigue : bidon et sans aucun sens, des garçons veulent partir pour aucune raison et aller nul part, sur la route ils rencontrent un loser binoclard et pour ne pas faire les méchants ils le recueillent et c'est un gosse de plus. Pendant 10 minutes ils ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 avril 2008
Adressée aux enfants, cette fable d'aventure traite de la difference du deuil et du courage. En s'entraidant, des enfants parviennent a devenir de veritables adultes. Les jeunes comediens sont pleins de grâce. On regrettera la simplicite de l'intrigue. Pour les 6/10 ans.
Selon Itay Lev, pour diriger des enfants devant la caméra, Il a fallu s'armer de beaucoup de patience. J'ai dit aux enfants que nous allions faire un long et difficile voyage durant lequel j'attendais d'eux qu'ils deviennentdes " Héros ". Chaque soir, nous parlions ensemble des évènements de la journée et de ceux du lendemain. Je dois avouer que la scène du bus a été particulièrement éprouvante, car il a fallu gérer quarante enfants pen
Lire plus
Deuxième et troisième essai
Si Petits héros n'est que le second film d'Itay Lev, il correspond en fait à son troisième passage derrière la caméra, puisqu'il avait, auparavant, mis en scène un moyen (Hardonim) et un long métrage (A Five Minutes Walk), en 1997 et 2001.
Soutien inédit
Produit par la société israélienne Dvash Productions Ltd (productrice, notamment, de documentaires, programmes télévisés et de spots publicitaires), Petits héros est le premier film israélien à être soutenu par la section "Jeunesse et enfants" du Israël Film Fund.