Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Wall Street, New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d'obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l'aide à Gordon Gekko, le meilleur - et le pire - des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d'initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l'argent ne dort jamais.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Très décrié à sa sorti, la suite de Wall Street, bon film de la fin des années 1980 porté par un excellent Michael Douglas, s'avère décevante. Ce dernier reprend son rôle de l'impitoyable Gordon Gekho et cette suite se devait de bousculer le monde de la finance, surtout à sa sortie en 2008, et malheureusement il n'en est rien, c'est terriblement plat et lisse et si Stone utilise beaucoup le vocabulaire de la finance, c'est très mal ...
Lire plus
fandecaoch
863 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 juillet 2013
Wall Street : l'argent ne dort jamais : INTRODUCTION : Un film a la narration classique mais qui se vaut très captivant et intéressant a suivre. Le monde de la finance peut paraitre chiant mais pas avec ce film la. SCENARIO : Car, on a le droit à un beau portrait du monde de la finance avec une bonne critique de l’argent… Bon après, il y a l’histoire d’amour entre Jake Moore et Winnie Gekko qui est bien sympa mais qui peut écarter le ...
Lire plus
NomdeZeus
56 abonnés
1 044 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 octobre 2013
Oliver Stone a définitivement perdu son mordant et nous livre une suite incolore, inodore et insipide là où on attendait une nouvelle charge féroce contre le monde de la finance. On reste sur notre faim devant ce mélo médiocre, à peine sauvé par ses talentueux acteurs.
MC4815162342
343 abonnés
1 489 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 décembre 2013
Une excellente suite doté d'un prestigieux casting et d'une très bonne réalisation bien qu'un peu surréaliste.
Oliver Stone retrouve, sur Wall Street : l'argent ne dort jamais, le directeur de la photographie Rodrigo Prieto, avec qui il avait déjà travaillé sur Alexandre et les documentaires Comandante (2002), Looking for Fidel et Persona non grata (2003).
Une prestation marquante
C'est après l'avoir vue jouer dans Une éducation de Lone Scherfig, qu'Oliver Stone a tenu à engager Carey Mulligan pour jouer Winnie, la fille de Gordon Gekko.
Une première !
Wall Street : l'argent ne dort jamais est le premier film réalisé par Oliver Stone à avoir été projeté au Festival de Cannes.
Un suite de film d’Oliver Stone portant sur l’économie et présenté au festival de Cannes. Ça avait l’air intéressant, du coup, je n’ai pu m’empêcher d’aller regarder. Pas mal, un peu long. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
dino Velvet.
déja que le premier est moyen, celui ci est une belle bouse comme pas mal de O.Stone (wtc, snowden, u turn....)
PierreTwo
on me dit que rien a changé. Les Gordon Gekko de pacotille sont de partout maintenant.Il est estimé que les 6 premières Banques Françaises ont prélevé 65 Milliards de frais bancaires en 2013 ( info d'Envoyé Spécial France 2). Rien à voir? peut être. Mais cela m'amuse qu'un secteur entièrement sauvé par la bonne subvention Etatique est plein de sous doués qui se prennent pour Gordon Gekko ou Balfourd (Le Loup de Wall Street)
CZJ69
Objectivement, j'aurais dû noter 3/5.
Docteur Jivago
Était-ce difficile ? Je me disais bien que ca sonnait mal avec un seul k... Un peu surnoter en effet !
CZJ69
C'est Gekko avec deux "k" !!!
Mais c'est vrai qu'on a vu mieux comme film. J'ai mis 4/5 mais j'avoue que j'ai un peu surnoté celui-là. En tout cas, j'étais content que Michael soit nommé aux Golden Globes pour ce film. C'est encore lui le mieux là-dedans.
Docteur Jivago
Le problème est là, un film sur la finance et Wall Street qui au final ne dénonce rien... et j'ai trouvé ca un peu cliché la famille Geko !
CZJ69
Je l'ai aussi trouvé un peu moins bien que le premier mais tout de même plus personnel. Les relations entre les personnages sont mieux travaillées mais cela est au détriment de la dénonciation du système économique américain.
Docteur Jivago
Je l'ai trouvé plutôt décevante cette suite, Stone brasse beaucoup de thèmes mais n'approfondis jamais et au final ne dénonce rien...
jaribaud
Quelques bonnes idées, une réalisation plutôt bonne. Mais regardons les choses en face: Michael Douglas est la grande attraction du film. Il illumine chaque scène. Mais Shia Labeouf n'est pas aussi doué que Charlie Sheen (dont l'apparition dans le rôle de Bud Fox ne m'a guère plu car en contradiction avec son personnage dans le premier). L'histoire de la famille à recomposer aurait pu être géniale mais elle prend trop le pas sur la peinture des personnages, à l'inverse du premier. Une suite correcte mais bien loin de l'excellent Wall Street de 1987
CreqSparrow
La fin avec les bulles est magnifique !
jamesbond10
Très prenant et réaliste dans tous ces enjeux (liés à la véritable crise boursière de 2008) et très touchant dans ses rapports humains, ce deuxième "Wall Street" est du cinéma de grande envergure, fort et captivant. Avec en plus un Michael Douglas toujours aussi excellentissime. Superbe
zvock083
C'est vraiment pas terrible lui de 87 est bien meilleur, là l'histoire est moins accrocheuse et le film contient trop de longueurs. 2/5
fresh-BUZZ
J'ai préféré celui-là au premier!
celiine07
Pas pu le regarder en entier tellement c'était nul, j'ai strictement rien compris
Anthony Le Troadec
Sans plus sur ce lui !
nolien
j'ai été très déçu
quetedugraal
Excellent
brqui-gonjinn
Le premier visionnage au cinéma m'avait laissé perplexe car je m'attendais à mieux après avoir vu le chef-d'oeuvre qu'est le premier Wall Street mais au deuxième visionnage sur Canal j'ai découvert un film qui avait beaucoup plus de charme que dans mes souvenirs.