Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un acteur anglais dont la carrière hollywoodienne bat de l'aile depuis qu'il a atteint la quarantaine doit retourner en Angleterre pour les funérailles de son meilleur ami.
Après un début un peu poussif, Flashbacks gagne en intérêt et prend son réel envol lors des fameux flashbacks. Dès lors le film se transforme en une comédie dramatique convaincante sur fond de rock des années 80.
Malevolent Reviews
776 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juillet 2017
Un drame sur l'importance de l'adolescence et ses répercussions tardives dans la vie d'un homme voilé par l'échec. Une remise en question sur soi-même filmée sous la forme d'un long flashback narrant la jeunesse mouvementée de notre héros, incarné par un jeune Harry Eden aussi doué que Marc-André Grondin de C.R.A.Z.Y., dont le thème se rapproche fortement... La ressemblance de Eden avec Daniel Craig est frappante, celui-ci n'ayant au ...
Lire plus
caro18
114 abonnés
2 213 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 juin 2016
Que c'est long et sans interêt. Il faut attendre 1h15 pour qu'il se passe quelque chose et ce n'est pas non plus la révolution.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
281 abonnés
1 372 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 novembre 2017
Grand moment de nostalgie avec notre ami Daniel Craig. Un mélodrame étonnant, scindé entre présent et passé. Flashbacks of a Fool est une façon comme une autre d'illustrer l'impacte de l’adolescence sur le devenir d'un individu. On réalise par la même occasion l'importance capitale des amis, des proches, des conquêtes sexuelles...des amours de jeunesse. Tous ces acteurs qui battissent inconsciemment notre personne par leur simple ...
Lire plus
Grand moment de nostalgie avec notre ami Daniel Craig. Un mélodrame étonnant, scindé entre présent et passé. Flashbacks of a Fool est une façon comme une autre d'illustrer l'impacte de l’adolescence sur le devenir d'un individu. On réalise par la même occasion l'importance capitale des amis, des proches, des conquêtes sexuelles...des amours de jeunesse. Tous ces acteurs qui battissent inconsciemment notre personne par leur simple présence ou leurs intensions. Le personnage campé par Craig est rongé par le regret. Les années ont creusé un large fossé de frustration entre les ambitions et les actes. Il a manqué trop d'occasions de bien faire, mal évalué les choses, car aveuglé d’insouciance. Son meilleur ami vient de mourir, et il n'était pas là. Des années durant à s'enfermer dans un nombrilisme puérile, couchant à tour de bras avec la première venue pour tenter de masquer l'amertume de l'échec. Sur le papier, ce film a tout pour être bouleversant aux larmes. Techniquement, il est beaucoup trop ambiguë, manque cruellement d’intensité, là où il y avait un potentiel émotionnel incroyable. La première partie est d'une lenteur sans conviction. On ne sait pas où l'on va, mais étrangement, quelque chose nous pousse à continuer le visionnage. Il y a effectivement beaucoup de points positifs, mais aussi quelque maladresses et des mauvais choix. C'est donc une déception, même si la réalisation possède de grandes qualités, proche du cinéma d'auteur ou des créations de frères Coen. Intéressant tout de même. 3/5
Henri Mesquida
Une première partie un peu longue dans laquelle on se demande où on va nous mener. Une deuxième partie touchante, remplie de nostalgie, des premiers amours sur les musiques de l'époque qui étaient toute notre vie, les premiers désarrois et erreurs aussi. Et puis une troisième et dernière partie bouleversante, pleine d'émotions et avec un certain revirement. Un film qui commence donc sans grande conviction et qui change de ton finalement assez vite. Un joli petit casting à la clé avec plusieurs visages et noms qu'on connait sans vraiment connaitre ou reconnaître et Daniel Craig.
le roi en paix
Difficile de dire ce qui me plait dans ce film, je peux comprendre que des gens puissent se faire chier a le voir, mais pour moi ce faut un excellent film. captivé par l histoire , le jeu d acteur est bon, un Daniel excellent comme toujours. Ah oui je n oublie pas le BO qui est magistrale et une magnifique scène des 2 ados .
Amine Jegham
je ne comprends pas les critiques nagatives envers ce film,une pure merveille.une evasion ,une tres belle histoire ,la musique.sans aucun doute,un film a voir et a revoir.
ynreb
Waou. Chaque scene est innatendue dans ce film plein d'emotions.. Vraiment réussi et le message donne matiere a reflechir. A voir !
Brossachiott
Rarement vu un film aussi poignant. La fin du film est.. énormissime. 8/10
Seb007
Effectivement c'est un film boulversant.Le debut est quand même assez hot... on se demande sur quoi un tombe !
Mais après on comprend rapidement...On comprend surtout que le "héros" à fait de nombreux mauvais choix etant plus jeune et qui se répercutent dans le présent ;)
Film à voir ! pour un public qui aime les films sans action.
(PS : [spoiler]Evelyne ! tout est de sa faute :sweat: [/spoiler])
noisettekvioline31
Une super bande son, surtout. Une scène magistrale, autour de laquelle le film tout entier semble gravité.Non, ce n'est pas mauvais du tout. Pour les amateurs de vieux little rocks et les nostalgiques de la belle époque (début des années 70).Je vous conseille de le louer, ça en vaut la peine quand même.Ma note = 7.5/10
melvin02430
je l'ai regardé hier ce film est boulversant !!! tres triste aussi !! de belles images !! 3.5 ./ 4