Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Noël approche. Henrik et Lars, son fils de 16 ans, vivent dans une vieille ferme de l'Uckermark, dans le nord-est de l'Allemagne. La grange doit être remise en état et transformée en hôtel pour des mariages. Nouveaux venus dans la région, le père et le fils n'ont pas de contact avec les autochtones. La relation entre Henrik et Lars se caractérise également par l'absence de communication. Lorsque Lars apprend que son père a une liaison avec sa tante Jana, il se sent encore plus isolé que jamais. Mais il fait la connaissance de Marie avec qui il se balade dans la campagne que la neige rend magique. Pour Noël, tout semble parfait lorsque la mère de Lars débarque à l'improviste avec son amant. L'organisation du mariage devient un champ de bataille des sentiments.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
70 abonnés
Lire ses 525 critiques
5,0
Publiée le 22 décembre 2007
Ann-Kristin Reyels a de la graine de Sarah Polley dans sa manière de se colleter au sujet qu'elle entend traiter, ici les histoires que se racontent les parents à eux-mêmes et qui les conduit à se planter régulièrement, tandis qu'un jeune est en désir de sincérité, comme il l'est avec ses chiens. Le jeune Lars n'est pas un boutonneux ingrat, mais plutôt un ange resté proche de la nature et qui balance entre le chagrin d'être avec des ...
Lire plus
cristal
Suivre son activité
151 abonnés
Lire ses 789 critiques
4,0
Publiée le 20 décembre 2007
Là, il n'y a plus de doute, le cinéma allemand s'offre une vraie résurrection. Après l'excellent "La vie des autres" et le troublant "Pingpong", ainsi que d'autres beaux objets cinématographiques, c'est au tour d'Ann-Kristin Reyels de nous prouver la force quelque peu oubliée ces derniers temps, de ce cinéma. L'histoire est banale, mais le résultat flamboyant. Partant d'une simple histoire de séparation parentale et de ses conséquences ...
Lire plus
leparrainz
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 192 critiques
5,0
Publiée le 9 février 2008
Des chiens dans la neige de Ann-Kristin Reyels démontre encore une fois que le cinéma allemand s'en sort mieux que celui de notre pays. Ce film nous raconte une jolie histoire, en effet, Lars et son père débarque dans un nouveau village, dans lequel personne ne leur parle. La seule personne qui parlera avec Lars sera une muette, un comble.
Puis Lars découvre que son père à une relation avec sa tante : une véritable perte de repère pour ...
Lire plus
aaber
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 372 critiques
4,0
Publiée le 3 janvier 2008
Dans la lignée de "Ping Pong", de "L'imposteur" et des "Enragés", le côté pile du film allemand de ces deux dernières années ! Un premier film prometteur, une nature et des acteurs bruts ! Brut de pomme, espèce de brute, Joyce !
Des chiens dans la neige est le premier film de Ann-Kristin Reyels. La jeune réalisatrice née en 1976 a auparavant réalisé plusieurs courts métrages, et même mis en scène une pièce de théâtre au réputé Maxime Gorki de Berlin. Elle signe également le scénario, en collaboration avec Marek Helsner.
Festival
Des chiens dans la neige a été présenté au Festival international du film de Berlin, où il a remporté le prix Fipresci. Le prix Fipresci est attribué par la Fédération internationale de la presse cinématographique, qui regroupe des critiques de films du monde entier.
Un drame moderne
Malgré les thèmes difficiles et l'ambiance pesante du film, Ann-Kristin Reyels n'a jamais voulu faire un film totalement sombre : "En écrivant le scénario on ne voulait pas faire une histoire noire, triste. Pour moi, il est important que les personnages puissent rire d'eux même. Ils savent que leur conduite est ridicule, comique, mais ils ont un mal fou à échapper au mode de fonctionnement qu'ils ont mis en place pendant des années (...) J'a
Lire plus