Le Garde du Corps
poster du film Le Garde du Corps
Date de sortie inconnue | 1h 27min | Action, Arts Martiaux
De Tatsuichi Takamori, Simon Nuchtern
Avec Sonny Chiba, Tsunehiko Watase, Ryôhei Uchida
Titre original Karate Kiba
Spectateurs
3,0 1 note, 1 critique

Synopsis

Kiba, un garde du corps imprévisible, provoque la colère des chefs de la mafia locale. Ces derniers décident de l'éliminer par tous les moyens.

Acteurs et actrices

Secrets de tournage

Le premier film de Sonny Chiba

Le Garde du Corps est à la base du phénomène Sonny Chiba. C'est en effet dans ce film qu'il exerce ses talents de karatéka sur le grand écran pour la première fois. Il faudra attendre encore un an et The Street Fighter pour que Sonny Chiba devienne l'acteur culte qu'il demeure encore aujourd'hui.

Plusieurs versions

Il existe plusieurs versions du film. La version originale japonaise réalisée en 1973 a été diffusée en festivals. Dans la version américaine, sortie en 1974 sous le nom de Viva Bodyguard Chiba, des karatékas se brisent des briques sur la tête en criant "Viva Chiba !". Il existe enfin une troisième version, sortie en 1978 sous le nom de Karate Kiba avec des scènes rajoutées, tournées par Simon Nuchtern.

Infos techniques

Nationalités Japon, U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1976
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Langues Anglais, Japonais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...