Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Trois vieux comédiens, sans le sou, minables et au chômage, sont engagés dans une comédie de boulevard médiocre, qui part en tournée. Le spectacle est monté par un producteur escroc, bien décidé à le saboter afin de toucher l’argent des assurances. Mais les trois acteurs se prennent au jeu et s’investissent dans ce qui sera peut-être la dernière chance de leur vie.
Suivre son activité
2 196 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
0,5
Publiée le 13 décembre 2009
Aïe aïe aïe,Patrice Leconte se fourvoie sans appel avec "Les grands ducs".One sait pas trop ce qu'il a voulu montrer,si ce n'est son goût pour la farce bas de gamme,et sa volonté de réunir 2 emblèmes du cinéma français.A priori,retrouver ensemble Philippe Noiret,Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle,c'est l'assurance de se marrer avec des séniors toujours verts.Il ne fallait pas leur dire 2 fois.Ici,ils cabotinent à qui mieux mieux,et ...
Lire plus
landofshit0
Suivre son activité
221 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
4,0
Publiée le 31 juillet 2008
Les grands ducs,comment appeler le film autrement quand vous avez sur la même affiche Marielle, Rochefort, Noiret.Forcement connaissant les 3 compères vous aurez droit en un spectacle de qualité et c'est le cas.Les rôles donné a ses trois acteurs et écrit pour eux,sont tellement dingue et amusant que l'on passe sur la faiblesse du scénario.Même si il y a tout au long du film de très bonnes répliques et des situations très drôles.
yoyo114
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 480 critiques
3,0
Publiée le 10 février 2013
ça manque de quelque chose, mais ya quand même quelque chose. Voilà l'idée ambivalente qui m'est venue en regardant ce film assez moyen de Patrice Leconte. C'est étrangement filmé, étrangement joué, ça ne décolle pas vraiment, mais il y a une ambiance unique qui lui donne tout son charme. J'ai du mal à me faire un avis sur les Grands Ducs.
njer57
Suivre son activité
23 abonnés
Lire ses 322 critiques
2,5
Publiée le 3 février 2008
Un film réunissant Marielle, Noiret et Rochefort ne peut pas être totalement mauvais et effectivement on passe un agréable moment avec Les grands ducs ou l'histoire de 3 acteurs mineurs qui se font engager pour une pièce de théâtre en tournée dans toute la France. Mais voilà, la performance des 3 monstres du cinéma (chacun irrésistible en particulier Noiret) ne suffit pas et le film présente aussi de nombreux défauts. L'histoire, qui ...
Lire plus
Le triangle d'or , Noiret-Rochefort-Marielle. Tous parti depuis hier. Je voulais les célébrer parce qu'ils ont quand même pas mal bossé (hors ratage alimentaires) pour nous rendre les écrans un peut moins abrutissants.
PierreWolf607
Un film un peu brouillon, rapide, excité, du grand Leconte ! Un trio irremplaçable ! Totalement déjanté, typique des années 90. Pas un chef d'œuvre non plus mais une drôle d'expérience ! On dirait un peu du Jean-Marie Poiré. On en refera plus des comme cela hélas.
Mr. Piggy
ce n est pas un grand Leconte mais les 3 géniaux compères ont l air de tellement s amuser ensemble que je me laisse emporter à chaque fois !
PierreTwo
"VV" Victor Viallat! joué par Noiret me fait penser à Quentin de Montargis joué par Depardieu dans Tais-toi: grands acteurs pour personnages très touchants et drôles.Les dialogues donnés à Marielle dans ce film sont à collectionner. De vrais bonbons audio.Vu à l'époque en salle, a-do-ré: a marqué ma rupture avec la critique Institutionnelle
Vabre
Quel film ! Un scenario loufoque mais jubilatoire ! On se prend au jeu de ces comédiens minables qui cultivent leur médiocrité mais aussi leur générosité. Au bout du (Leconte), un véritable plaisir. Dommage que ce soit un peu court et on aurait bien aimé une suite à New York comme le laissait supposer la dernière scène. Malheureusement le génial Noiret n'est plus en partance pour Guingamp et le duo Rochefort-Marielle plus très frais. Tant pis, on se contentera d'une nouvelle diffusion...
letelephage
A Guingamp ouiiiiiii
dalanera
Y a quand même des pisse-froid parmi les critiques.
dalanera
Une merveille, un nectar, pour moi le meilleur film de Leconte dans la comédie.