Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le 21 juin 1943, à la suite d'une dénonciation, Raymond Aubrac est arrêté avec Jean Moulin par la Gestapo. Lucie, la femme d'Aubrac, ne reculera devant rien pour libérer son mari des griffes de la police allemande.
Suivre son activité
112 abonnés
Lire ses 619 critiques
3,5
Publiée le 29 avril 2012
L’histoire de Lucie et Raymond Aubrac, résistants exemplaires, se suffit à elle-même. Claude Berri en tire un film tout à fait honnête. Il ne fait pas dans l’héroïsme, il insiste même assez frontalement sur la peur que pouvait ressentir ces simples hommes et femmes engagés dans la résistance, face à un occupant cruel et terrifiant. Il rappelle également quelques vérités douloureuses sur la collaboration zélée de la police française.
xavierch
Suivre son activité
37 abonnés
Lire ses 1 167 critiques
3,5
Publiée le 3 octobre 2016
Un film intéressant, captivant, et cela même si la réalisation et le jeu des acteurs sont un peu froids. Les histoires concernant la seconde guerre mondiale sont très souvent captivantes.
weihnachtsmann
Suivre son activité
522 abonnés
Lire ses 4 412 critiques
3,5
Publiée le 7 mars 2018
Berri ne laisse aucun répit pour le spectateur dont il rend témoin de toutes les scènes dures et fortes du récit. Mais Lucie non plus n’a pas de répit pour sauver son homme. Tous les mensonges auxquels elle fait face et une belle histoire d’amour. Un film fort.
Incertitudes
Suivre son activité
127 abonnés
Lire ses 2 294 critiques
3,5
Publiée le 24 mai 2015
Dans les années 90, Claude Berri s'était spécialisé dans les films historiques comme producteur (La Reine Margot) ou réalisateur (Germinal). Lucie Aubrac n'est pas vraiment un biopic sur cette résistante. Le film s'attarde plus précisément sur l'arrestation de Caluire où son mari, Raymond Aubrac, Jean Moulin, et d'autres résistants se sont fait arrêter par les Nazis. Lucie Aubrac illustre le combat et le courage de cette femme enceinte ...
Lire plus
étonnant aucun commentaire...sinon un film moyen de claude berri loin de ses meilleurs avec germinal. autant revoir le sympathique monsieur batignole autrement plus dynamique et intéressant délivrant bien plus d'émotions