Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Robbie est un lapin adolescent dont le père dirige une chocolaterie secrète qui produit chaque année les délicieuses confiseries pour les fêtes de Pâques (cloches, lapins et œufs en chocolat). Le père de Robbie, personnage enjoué et connu pour être le Lapin de Pâques, est prêt à céder la chocolaterie familiale à son fils. Cependant, Robbie ne rêve que d’une chose : devenir batteur dans un groupe de Rock. A la veille de la passation de pouvoir, Robbie s’enfuit.
C’est pendant son séjour à Hollywood qu’il fait la connaissance de Fred, un jeune homme qui nourrit de grands rêves qu’il n’a toujours pas réalisés. A l’approche de la trentaine, Fred vit toujours chez ses parents, le temps de trouver un travail et un sens à sa vie. Il finit enfin par se voir confier la délicate mission de s’occuper d’une majestueuse demeure, qui doit garder tout son éclat en l’absence de ses propriétaires. Un malencontreux incident pousse Fred à héberger Robbie dans la villa ; ce dernier se révélant être le plus odieux des hôtes.
Inquiet de la disparition de son fils, le Lapin de Pâques charge son commando d’élite, les Bérets Roses, de le ramener à la maison. Seulement voilà, l’affaire familiale est sous la menace de Carlos le poussin, n°2 aux commandes de l’usine. Profitant de la disparition de Robbie, Carlos complote pour prendre la main sur la chocolaterie familiale et contrôler ainsi les fêtes de Pâques. Fred et Robbie réaliseront-ils leurs rêves? Robbie et les Bérets Roses reviendront-ils à temps pour sauver la chocolaterie familiale des mains du perfide Carlos?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Encore un navet seulement pour les enfants !!! Je n'aurais pas du aller le voir au ciné cette année là... Ce film part sur une idée de départ sympathique et qui aurait pu être vraiment mieux traitée... Malheureusement le tout bascule dans la connerie et on y croit pas du tout... Franchement un trentenaire qui devient lapin de Pâques, on aura tout vu... Interdit au plus de 6 ans !!!
tony-76
949 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 mars 2012
Des décors sublimes et des belles images, un bon scénario. Rien d'exceptionnel mais un bon divertissement pour les enfants
fyrosand
91 abonnés
173 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 janvier 2013
Hop est un film fort sympathique , dans la lignée d'Alvin ou encore des Schtroumpfs ( c'est à dire des films familiaux américains , certains biens , d'autres moins ) . Bien qu'il soit simple , qu'il n'ai pas de gros rebondissements ( assez prévisible ) et qu'il soit doté de situations un peu improbables ( mais pardonnables ) , celui-ci nous accroche du début à la fin , sans temps mort ou encore sans passages ennuyeux et ridicules ! ...
Lire plus
fandecaoch
863 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 avril 2014
Hop : Un film d’animation idéale pour la famille et plus spécialement en période de pacque. Car, nous allons suivent un lapin ado un peu tête a claque ^^. Car, il va refuser l’emploi de son père de reprendre le flambeau de lapin de pacque et il va aller dans le monde réel pour réalisé son rêve : être batteur. Mais, il va rencontrer un humain qui va un peu embêté mais ils vont vite devenir amis. Donc, c’est assez drôle se ...
Lire plus
C'est en effet la deuxième fois que le producteur Christopher Meledandri fait appel aux services du réalisateur Tim Hill, puisqu'ils avaient déjà travaillé ensemble sur le film Alvin et les Chipmunks en 2007, un film qui mêlait déjà des personnages d'animation à des acteurs en chair et en os.
Joyeuses Pâques !
John Cohen, qui est à l'origine de l'intrigue de Hop, explique que "Pâques n'avait encore jamais été porté à l'écran. En répondant aux questions : "Où sont confectionnées toutes ces confiseries ? Qui peint les oeufs de Pâques et comment le lapin de Pâques les livre-t-il à tous les enfants pour le matin de Pâques ?", scénaristes et dessinateurs ont inventé toute une mythologie en partant de l'île de Pâques où se trouve cette fantastique fabrique d
Lire plus
Entre fiction et réalité
Pour tourner Hop, le réalisateur Tim Hill a mêlé des prises de vues réelles à la technologie CGI. Une technique que le cinéaste connait bien pour l'avoir déjà employée sur Garfield 2 et Alvin et les Chipmunks.
27 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité U.S.A.
Distributeur Universal Pictures International France
Et HOP, encore un divertissement popcorn purement commercial!! Difficile de ne pas s'ôter l'image des Chipmunks et leurs voix de crécelle en regardant ce film, qui d'ailleurs se trouve être du même réalisateur. Original. En réalité c'est exactement la même chose, sauf que les écureuils du showbiz parlant ont cédés la place à un lapin de Pâques batteur. Décidément, ce Tim Hill en pince pour les scénarii gentillets! C'est le schéma purement rasoir du loser invétéré qui rencontre à tout hasard le petit être qui changera sa vie. Au début, il n'y croit pas, mais la routine s’installe très vite. C'est un peu ce qui se passe avec ce genre de comédie familiale, à l'instar des schtroumpfs et bien d'autres. Mais il ne faut pas se méprendre, car quand je dis divertissement popcorn, j'insinue que ça se regarde très bien, divertissant et même parfois drôle. Un mythe revisité avec beaucoup d’esthétisme et de modernisme. Les amateurs de ciné live et animé y trouveront leur compte, même pour ceux qui croient encore ou non aux contes et légendes. 3,5/5
L'irrationnel
Pas si bien que ça un mauvais graphisme pour les images virtuelles et mauvaise histoire 2/5http://lecinemaleplusmarqua...
Devdas A.
Donc à la fin c'est même pas devenu un batteur .. je suis décue
Margot M.
J'aime ce film, il est drôle et mignon. A voir pour se divertir :)
brqui-gonjinn
Divertissant.
yohanaltec
Pfff...Pas du Tout aimé...
hardous
moi personnellement je trouve qu'il est bien
movieonline
Bof sans plus !!
ecchie girl
@Spotvull : exactement PTDR
sfax59
L’histoire des œufs de Pâques totalement revisitée par les américains et incroyablement expurgée de son origine religieuse, bref, je lève les yeux au ciel et je passe… Ceci dit ce petit film sans prétention, clairement pour les jeunes est extrêmement bien réalisé et passe comme une lettre à la poste. Une mention spéciale pour la bouille adorable du lapin.
L_Ego
Ce n'est plus un synopsis, là, c'est carrement un résumé du film ! Quel spoiler ! Une honte de la part d'AlloCine, je trouve.
youn-jung-ma
Un bon petit film animé que j'ai apprécié voir même avec mes 20 ans
Florent Pousspous's
"si vous aimez ce film vous pourriez aimer..." ça marche aussi "si vous n'avez pas aimé ce film vous pourriez détester... les schtroumpfs, les looney tunes passent à l'action..." vraiment minable !
clement picodon
film moyen
dydy-2306
Mon dieu que c'est nul !
Shinao
C'est à voir avec des enfants, sinon, c'est une perte de temps...
Nassima M.
se film est un mélange de alvin et les chipmunks et charli et la chocolaterie
DJKILLA
Bien a voir . Un bon petit divertissement .il y a mieux mais sa reste sympa :) 7/10
mayvie
Vu la semaine dernière avec un enfant de 4 ans qui a beaucoup apprécié l'histoire de ce petit lapin bien mignon, tout comme moi. L'histoire est assez attendrissante et plaira sans doute à vos enfants ! :)