Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Octobre 1988. Pour sauver trois baleines grises de Californie, piégées dans les glaces du Cercle arctique, un journaliste recrute son ancienne petite amie, une volontaire de Greenpeace.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 914 critiques
3,0
Publiée le 3 décembre 2013
Un jolie film pour la jeunesse doté d'un casting haut de gamme...sympathique et frais ! Un bon moment...
VOSTTL
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 1 477 critiques
3,0
Publiée le 6 août 2013
Voilà un film où je n’ai aucune envie d’être désagréable. Comme je l’ai déjà écrit souvent (même si Allociné persiste à mentionner « Lire sa critique ») les biopics et autres histoires vraies, je me contrefous de la réalisation ; peu importe qu’elle manque d’imagination, j’ingurgite des faits tels qu’ils se sont déroulés. J’apprends un pan de l’histoire, d’une actualité, point barre. Après, je peux être ...
Lire plus
thomas89500
Suivre son activité
19 abonnés
Lire ses 51 critiques
3,5
Publiée le 11 novembre 2014
Film sympathique , montrant l'alliance de personnes normalement opposé pour sauver 3 baleines . Tiré d'une histoire vraie fort heureusement sinon le tout ce serait trouvé trop naïf . Attachant .
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 juin 2012
Ohlala. Catastrophe. Drew Barrymore peut essayer de trouver un autre moyen de faire son come-back, je crois. Elle a carrément gaspillé le potentiel comique (et la bonne bouille) de John Krasinki et celui de Kristen Bell. Histoire pseudo larmoyante qui au final n'attire aucune sympathie, une volonté de placer ça comme un fait divers d'époque, c'était pas réfléchi. Bref, pas beau, pas dramatique, c'était bof...
Le film Miracle en Alaska raconte l'histoire vraie d'une mobilisation pour sauver trois baleines grises piégées dans les glaces du nord de l'Alaska. L'Opération Breakthrough, menée pour les libérer, s'est déroulée au mois d'octobre 1988 et a coûté près d'un million de dollars...
Trois acteurs de plusieurs tonnes ?
Les trois baleines du film Miracle en Alaska ne sont pas de vrais cétacés. La production a en effet utilisé des têtes animatroniques (robotisées) pour faire illusion !
Putu, Siku et Kanik au casting !
Les trois baleines du film Miracle en Alaska ont chacune reçu un nom inuit et un nom anglais au cours de la mission de sauvetage : Putu, Siku et Kanik, soit en anglais Bonnet, Crossbeak et Bone.
6 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités U.S.A.,
Grande-Bretagne
Distributeur Universal Pictures International France
Un super film 3,5 sans problème , le film a clairement été fait dans un but familiale mais les adultes observeront le traitement de l opportunisme de certains personnages qui finalement se laisseront porter par l humanisme d une cause supérieur a tout intérêt politique économique ou même de notoriété . C est un film rafraîchissant ( sans jeu de mots ) et surtout une histoire vraie avec des personnages bien campés . A voir donc
Sigmundy F.
Un super film 3,5 sans problème , le film a clairement été fait dans un but familiale mais les adultes observeront le traitement de l opportunisme de certains personnages qui finalement se laisseront porter par l humanisme d une cause supérieur a tout intérêt politique économique ou même de notoriété . C est un film rafraîchissant ( sans jeu de mots ) et surtout une histoire vrai avec des personnages bien campés .
Sigmundy F.
Écrire un commentaire
MickDenfer
Tout ça pour le fric d'une poignée d'hommes.
angelabassompierre
idéaliste et idéalisé, ils sont toujours beaux, très bien habillés et nantis, beaux quartiers, les ingrédients du film qui montre le beau monde merveilleux et où tous sont gentils et n'ont pas de problème. même s'ils en ont, ce ne sont pas des problèmes. Le sort des cétacés, c'est difficile car ils ont une taille qui est dure à garder dans des centres ou dans des parcs car ils ont besoin de vie sauvage et des océans. Une baleine et une orque ou encore appelé "épaulard".... ce ne sont pas juste des gabarits otaries.(spoiler)après au sujet de dauphins ou de cétacés, des choses furent surestimées ou idéalisées. c'est un peu pour enfants ce film.L'idée d'approcher et de parler aux baleines, c'est une noble idée seulement loin d'être facile et les dégâts causés par les excès humains. il me plaît moyen.
lastachille
est-ce une tare?
lastachille
Bien dit! Et je rajoute que ceux qui disent que c'est un film pour les petits qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil, s'ils avaient compris une once d'humilité et que l'histoire est inspirer d'une histoire vrai il feront peut quelque choses de leurs vie pour le bien du monde!
mila mess
pas du tout ma tasse de café
Nad?ge Griugoosc
Tout simplement magnifique, basée sur une histoire vraie qui relie la vie de 3 baleines à l'homme, vraiment très beau!
Njaka R.
Pas mal du tout, film intéressant et passionnant. Il fait du bien au yeux et à notre esprit, je le conseil à tous, a voir en famille. Je ne comprend pas du tout les notes de la presse, ils sont du louper un truc, peut etre que la débauche était proche je ne sais pas :)...3,5 étoiles.
AleXX46
à regarder avec les gosses ou en famille , c'est mignon , simple et touchant sachant que c est sur des bases réelles.
Shinao
Pas trop mal, un peu idéaliste quand même... A voir pour le divertissement en tout cas.
daimadoshi974
Perso, je ne comprends pas pourquoi les critiques presse sont aussi mauvaises. Je ne comprends pas non plus qu'on ne puisse rien en retenir de cet évènement. Je suis étonné de n'avoir jamais entendu parler de cette histoire avant. Qu'est ce qui fait qu'en 1988 des peuples d'horizons éloignés ont pu se retrouver au bout du monde sur un morceau de glace pour sauver 3 êtres vivants? Et qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui en 2012 la Commission de la Peche est en train de statuer si oui ou non ils vont mettre fin à une multitudes d'etres vivants?
marcfieldfr
idéal pour les enfants
mila mess
pas trop mon genre, dzl
zachariebaggi
Film méritant la note de presse
Etienne C.
Drew Barrymore est sublime j'irai forcément voir ce film vivement le 18 avril 2012 !!! :)
Caroline L.
Ca vient d'une histoire vraie, j'ai entendu ça à la télé il n'y a pas si longtemps.Par contre la voix de Drew Barrymore est horrible dans la BA si c'est la même que dans le film il vaut mieux regarder en VO.
jannot5
Ouai donc voila comment faire un film a partir d'un reportage pour pas trop chers.
lapuce-de-dom
j aie pas de sons pour cette bande annonce est ce normale j avais penser que ct mon pc mais tt les autre film sa marche donc?